Auteur :
Liés Aouiche
vendredi 22 février 2019 10:41
Le 24 février sera une date mémorable pour l’Algérie et sera distinctive pour toute la Kabylie. En effet, elle coïncide avec la pose de la première pierre de la construction du centre de formation de la JSK. Cela se passera dimanche prochain, à Oued Aïssi, en présence des deux principaux acteurs de ce grandiose projet, en l’occurrence le président Cherif Mellal et le patron du groupe Cevital, Issad Rebrab. Ce dernier, accompagné d’une importante délégation composée de ses proches collaborateurs et d’architectes de son groupe, devrait concrétiser son engagement avec la JSK en réalisant le réservoir kabyle des jeunes du cru. Plusieurs responsables locaux, anciennes gloires kabyles et d’autres invités de marque, seront présents lors du lancement officiel de la construction du centre de formation de la JSK qui devrait voir le jour dans 24 mois. Interrogé sur cet événement historique, le porte-parole de la JSK, Miloud Iboud, nous dira : «C’est un événement qui honore toute une région et qui redonnera une véritable ampleur à un grand club comme la JSK. La date de lancement du centre de formation sera un grand jour pour la JSK. On ne peut qu’en être fiers.»
«C’est l’aboutissement d’un projet qui tenait à cœur aux anciens»
Le porte-parole de la JSK a tenu à se focaliser sur ce projet et lui donner sa véritable valeur. Pour Iboud, la concrétisation de ce projet d’envergure fera un énorme plaisir aux anciens joueurs de la JSK qui voulaient voir leur club de cœur bénéficier d’un tel centre. «Les anciens joueurs ont toujours souhaité que la JSK puisse avoir son propre centre de formation. Avec le lancement officiel des travaux avec notre partenaire Cevital, c’est surtout l’aboutissement d’un projet qui tenait à cœur aux anciens. Nous avons toujours enfanté les meilleurs joueurs et gagné tous les titres et c’est de notre droit d’avoir un centre de formation digne de ce nom. À l’image des grands clubs voisins comme le Raja et d’autres clubs du Maghreb, la JSK pourra être fière de son bijou et faire profiter les autres clubs du championnat. En somme, c’est un rêve qui se réalise et désormais on comptera beaucoup plus sur notre réservoir», a-t-il ajouté.
«L’académie, c’est du sérieux !»
Miloud Iboud insiste sur le rôle prépondérant du centre de formation qui sera lancé dimanche matin. Pour lui, la JSK sera fière de son réservoir puisque le centre sera géré de manière professionnelle grâce aux compétences du club. «On a déjà donné le coup starter en mettant en place une équipe compétente qui connaît parfaitement son travail. Nous avons confié le centre à Fergani, Belahcène et Gaouaoui qui connaissent parfaitement la maison et leur métier. Ils vont sillonner toute la Kabylie, afin de dénicher les jeunes talents. Au départ, nous allons entamer le travail avec les U15, avant d’aller crescendo pour les autres jeunes catégories. Je vous confirme que l’académie de la JSK, c’est du sérieux et portera ses fruits à moyen et long terme.»
«Les joueurs travaillent bien à Tigzirt»
Le porte-parole de la JSK s’est penché sur le mini-stage de Tigzirt et confirme que l’équipe travaille d’arrache-pied et tient toujours à ses ambitions de fin de saison. «Le choix de Tigzirt était étudié et bien ciblé. Cette belle ville côtière offre toutes les commodités et demeure éloignée de la pression quotidienne. Les joueurs ont changé d’attitude et travaillent dans le calme et la sérénité. Les conditions sont très favorables et les joueurs sont mis dans d’excellentes conditions. En plus du volet physique et technico-tactique, les joueurs se permettent des randonnées à la forêt Mizrana et découvrent ainsi la région. Sans exagérer, le groupe travaille bien à Tigzirt.»
«L’équipe doit rebondir face à l’ESS»
Iboud s’est aussi exprimé sur les derniers résultats de son équipe et avoue que les joueurs doivent impérativement réussir un sursaut d’orgueil dès la réception de l’ESS. «L’équipe traverse un passage à vide qui ne devrait plus durer. Après quatre matchs sans la moindre victoire, on doit immédiatement renouer avec le succès. On ne peut plus se permettre d’autres faux pas puisque l’équipe reste sur deux nuls à domicile et deux déconvenues hors de ses bases. J’estime que l’équipe doit rebondir face à l’ESS et retrouver la dynamique de bons résultats.»
«Je suis optimiste pour la suite»
Le porte-parole kabyle n’a pas caché son optimiste et demeure ainsi confiant pour le reste de la compétition. «En plus des moyens humains et matériels, on ressent une certains envie de mieux faire de la part des joueurs et de l’ensemble des acteurs du club. Les joueurs ont cette prise de conscience et veulent ainsi réussir quelque chose à la fin du championnat. Ils veulent vraiment terminer en beauté et voir leurs efforts récompensés. Un constat qui me laisse confiant et je suis très optimiste pour l’avenir.»
«Nous n’avons aucune pression pour la seconde place»
Iboud tient à faire évacuer la pression sur son groupe et ne veut surtout pas brûler les étapes. «On ne peut rien avancer tant que le championnat n’est pas achevé. Nous allons jouer nos chances à fond pour terminer la compétition à la meilleure position possible. Nous n’avons rien à perdre, au contraire, l’équipe aura beaucoup à gagner cette saison. Donc, nous n’avons aucune pression pour la deuxième place du classement. Il faut continuer à gérer match par match et récolter le maximum de points. Il reste encore pas mal de rencontres et tout reste jouable pour l’ensemble des équipes. Rien n’est encore joué dans les deux sens, les joueurs doivent rester ainsi concentrés sur leur sujet et éviter tout relâchement.»
«Retrouver l’Afrique, une ambition !»
«Notre principal objectif est de terminer le championnat sans la moindre pression. Ensuite, on ne va pas tourner le dos à chaque bonus qui se présentera à nous. Retrouver l’Afrique, c’est notre ambition ! Ce serait légitime que la JSK renoue avec la compétition africaine. D’ailleurs, c’est légitime vu notre parcours et tous les efforts consentis par la famille kabyle. On va se battre pour arracher une place qualificative à une compétition africaine. Comme je vous l’ai déjà dit, nous n’avons rien à perdre et nous continuerons à nous battre jusqu’à l’ultime journée du championnat. La JSK a le droit de retrouver sa place habituelle dans le continent. Il faut seulement continuer à travailler et croire en nos chances de réaliser le meilleur parcours possible.»
«Nos remerciements aux gens de Tigzirt et chapeau bas pour nos fans»
La direction kabyle continue son travail de proximité au sein de toutes les régions de la Kabylie. D’ailleurs, là où la JSK passe, c’est toujours le même engouement et engagement de chaque supporter. Miloud Iboud tient à le préciser et remercie les gens de Tigzirt pour l’accueil sans omettre tous les fans de la JSK. «Je tiens à signaler qu’il y a un énorme engouement de la part de tous les fans de la JSK. Ces derniers sont dévoués et tiennent à afficher leur intérêt à la JSK. Malgré les dernières contre-performances, ils sont restés derrière l’équipe et apportent ouvertement leur soutien, à chaque fois qu’ils croisent les joueurs et l’un des membres de l’équipe. C’est cet esprit qui nous a poussés à rapprocher le club de ses supporters à travers tout le territoire. On vise à créer un lien très fort entre le club et sa base et retrouver notre lustre d’antan. Par l’occasion, j’adresse mes remerciements aux gens de Tigzirt pour le chaleureux accueil qui nous a été réservé. Je tiens à les féliciter ainsi que l’ensemble de nos supporters dans toute l’Algérie.»
Publié dans :
JSK
iboud