Ligue 1 & 2

MOB : Il a dirigé sa première séance d’entraînement hier matin : L’ère Michel a commencé !

Ouali «Nous sommes dos au mur, il faut réagir face à la JSS»

Auteur : jeudi 21 février 2019 13:53

Après avoir discuté avec les dirigeants, Alain Michel, qui  conduira l’équipe pour la suite du parcours après le départ de Madoui, a dirigé sa nouvelle équipe, hier dans la matinée, au stade de l’UMA. Pour une première à la tête de l’équipe, le coach a insisté surtout sur le volet psychologique. Durant une heure et demie, Michel et ses assistants ont essayé   de bien préparer ce groupe pour le prochain match face à la JSS. C’est, donc, de bon augure pour les joueurs du Mouloudia et le coach Alain Michel qui devra, toutefois, aborder les autres aspects en alternance avant le match contre les la JSS, qui s’annonce d’ores et déjà difficile.  

Il a longuement parlé aux joueurs
Avant l’entame de la dernière séance, qui s’est déroulée hier au stade de l’Unité-Maghrébine, Alain Michel n’a pas hésité à réunir ses poulains sur le terrain où il leur a parlé durant 20 minutes avant le début du travail. Le coach béjaoui a profité, donc, de cette occasion pour revenir  sur les dernières rencontres. Michel a aussi expliqué aux joueurs sa méthode de travail et le programme à suivre, avant de conclure par un discours très franc où il a tenté de mettre les joueurs devant leurs responsabilités en prévision des prochaines échéances, et  essayé de gonfler le moral de ses joueurs afin de leur rappeler qu’ils restent sur plusieurs échecs de suite.

Le coach a basé son travail sur le plan tactique et psychologique
Pour sa première séance avec le MOB, le néo-entraîneur des Vert et Noir a tout fait pour redonner confiance à ses poulains afin  de mettre aux oubliettes les derniers échecs. Une mission très délicate pour le staff actuel qui aura à conquérir les esprits des joueurs qui ont reçu un sacré coup. Le staff technique béjaoui qui axait donc son travail sur le volet psychologique, va jouer sur le sursaut d’orgueil de ses poulains lors de la prochaine journée.  En plus de cela, les joueurs ont beaucoup travaillé avec    ballon hier. Michel a aussi essayé  d’apporter quelques régalages sur le plan tactique.

«La discipline sera notre atout majeur si on veut réussir notre mission»
Michel s’est étalé sur plusieurs sujets mais il a tenu quand même à rappeler aux joueurs les plus points les plus important « Je ne suis pas ici pour remettre en cause le travail effectué dans cette équipe. Mon travail sera donc basé sur la continuité afin de réaliser le même objectif qui a été assigné par la direction. Les joueurs seront tous mis sur un pied d’égalité. La discipline sera notre atout majeur si on veut réussir notre mission », a dit Michel. En tout  cas, les joueurs étaient très satisfaits d'écouter leur nouvel entraîneur qui a su les remobiliser et les mettre devant leurs responsabilités.

«On doit seulement se concentrer sur notre travail afin de remonter la pente»
Comme tout le monde le sait, la direction du MOB a fixé le maintien comme objectif pour le nouvel entraîneur. Ce dernier n’a pas raté l’occasion hier pour transmettre aussi ce message à ses capés : « Pour le moment, on doit seulement se concentrer sur notre travail afin de remonter la pente et se racheter lors des prochaines journées. Je ne veux pas mettre de la pression sur vos épaules mais je veux  vous dire que le MOB doit quitter cette 15e place pour assurer son maintien le plus vite possible. »


Il s’est réuni avec son staff  
Aussitôt arrivé sur les lieux, Alain Michel a eu juste le temps de discuter brièvement avec les dirigeants, avant d'entamer son travail pour préparer le reste du parcours. Profitant de la présence de l'ensemble des staffs technique et médical du MOB, le technicien Michel s'est réuni avec eux. Lors de cette réunion, le coach a fait le point sur plusieurs facteurs d'ordre organisationnel. Il a aussi tracé avec ses adjoints les objectifs à atteindre durant cette période. Aussi, l'entraîneur Alain Michel et ses adjoints ont concocté un programme qui prend en charge tous les aspects avant le match face à la JSS en déplacement.

 

Ouali «Nous sommes dos au mur, il faut réagir face à la JSS»

Qu’avez-vous à nous dire sur la préparation cette semaine ?
Dans l’ensemble la préparation se déroule plutôt dans de très bonnes conditions. On a bien travaillé durant cette période. On a  bien travaillé durant cette première semaine en attendant la suite de la préparation à Blida. Je pense que tout se passe à merveille pour nous. On a respecté notre programme, ce qui a permis au staff aussi de réaliser un bon travail avant la reprise de la compétition.
En évoquant le programme de travail, que pensez-vous de celui qui été élaboré par votre staff technique qui a décidé de maintenir la charge encore?
C’est un programme très riche qui répond d’abord à notre situation actuelle. Le coach est train de faire de son mieux pour nous mettre dans les meilleures conditions et je peux vous dire que les joueurs aussi adhèrent parfaitement à sa méthode et c’est ça l’essentiel. En plus je dirai qu’on est habitués à la charge donc il n’y a pas vraiment de souci.
Pensez-vous que l’équipe sera prête pour la phase retour ?
Je pense qu’avec le travail qu’on est en train d’effectuer l’équipe sera prête pour aborder la suite du parcours sous de bons auspices. On fera le maximum pour réussir une bonne préparation pour espérer un retour en force en championnat. Je suis   persuadé qu’avec l’aide de tout le monde on fera encore mieux que les précédents matchs.
Quelle est la meilleure manière d’aborder les derniers matches de championnat ?
Cette dernière étape ne sera pas comme la précédente du moment que ce sera plus difficile. Tous les matchs seront serrés et vu qu’on occupe une mauvaise place au classement général, nous sommes dans l’obligation de sortir l’équipe de cette zone dangereuse. Par conséquent, on devra bien gérer ce parcours où le faux pas ne sera plus permis chez nous. Nous allons jouer pas moins de quatre rencontres à domicile, pas question de céder le moindre point et en même temps aller en chercher d’autres en dehors de nos bases afin d’assurer le maintien. Pour y arriver, on doit faire une bonne préparation durant cette trêve.
Pour conclure, comment s’est déroulée la première séance sous la houlette du nouvel entraineur, Alain Michel ?
Très bien, cet entraîneur est connu et lui aussi possède pas mal d’informations sur notre équipe après son passage en début de saison, donc je peux vous dire que le courant  passe très bien depuis le premier contact avec lui. C’est un bon communicateur, et j’espère qu’avec lui on arrivera à réaliser notre objectif. Toutefois on doit l’aider afin qu’il puisse effectuer son travail dans les meilleures conditions.
                                                                                                                                                                          

Michel «Ensemble, on rendra le sourire à cette équipe»
Le driver béjaoui, Alain Michel, reste toutefois  conscient de la lourde tâche qui l'attend et persuadé que son équipe s'en sortira dans les tout prochains jours : « Je suis très conscient de la lourde tâche qui m'attend et persuadé de pouvoir rattraper le retard des échecs enregistrés durant cette phase retour. Ce sera certes difficile, car tous les clubs pensent comme nous et d'autres vivent des situations plus critiques. Je pense que la suite du parcours sera encore difficile, et c'est pour cette raison que nous devons nous serrer les coudes et rester vigilants, pour éviter toute mauvaise surprise, tout en essayant de retrouver notre football et redonner le sourire cette équipe. »
«Je sais que ma mission ne va pas être aisée»
Quant à la pression que pourrait engendrer la mauvaise passe que vit le club ces derniers temps, Michel demeure imperturbable et ne compte céder aucunement, car la pression est partout, et le football est ainsi fait : « J'ai connu des situations peu enviables et j'ai toujours su garder la tête sur les épaules. C'est vrai, rien ne va plus au MOB, mais ce n'est pas ce qui va faire pression sur moi. Je continue à réaliser mes engagements et ne pas céder, après une malencontreuse mauvaise série. Je savais, dès le départ, que ma mission n'allait pas être une simple formalité. J'ai accepté le défi. Il suffit de gagner un match pour remettre le train en marche. »
 

Le stage de Blida débutera aujourd’hui
llLes choses sérieuses vont réellement commencer pour cette équipe du MOB à partir de cet après-midi où le groupe est appelé à entrer en stage bloqué du côté de la ville de Blida pour préparer la suite du championnat et le match de la JSS. Après presque une semaine de travail à Bejaia, les Crabes du MOB rallieront la ville des Roses aujourd’hui pour un stage bloqué, lequel sera consacré à la poursuite de la préparation, avec un travail qui sera particulièrement axé sur les volets tactique, physique et les matches amicaux.
L’équipe restera sur place jusqu’au match de la JSS
llAlors qu’au début la direction a décidé de ne rester que quatre jours à Blida et revenir dimanche prochain, les responsables ont vite changé d’avis après leur réunion avec le coach Michel qui aurait préféré rester à Blida durant 10 jours de stage et se rendre directement à Béchar pour affronter la JSS locale pour le compte de la 23e journée. Michel veut surtout réunir tous les ingrédients et mettre les joueurs dans les meilleures conditions  afin de réussir cette phase de préparation avant la reprise de la compétition.

 

Publié dans : MOB ouali ALIN

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir