Auteur :
Moumen A.
mardi 19 février 2019 11:49
Brillant avec Empoli, l’Algérien, Ismaël Bennacer, a enchainé par une autre grosse prestation sortie contre Sassuolo, dimanche après-midi. Double passeur dans ce succès réalisé sur le score de trois buts à zéro, Bennacer, qui a aligné sa 20e titularisation de suite en Série A, y a été pour beaucoup dans cette bonne remontée au classement de son club. Ses performances contre la Lazio de Rome la semaine d’avant et Sassuolo avant-hier ont fait de lui le joueur le plus coté d’Empoli. Sa valeur marchande ne cesse d’augmenter et les clubs qui veulent s’attacher ses services, doivent sortir le chéquier pour l’avoir en été.
Il a été élu encore une fois homme du match
Dimanche après-midi, Ismaël Bennacer a sorti l’un de ses meilleurs matchs en Série A cette saison. Bennacer, auteur donc de deux passes décisives dans ce match remporté face à un concurrent pour le maintien, a été d’ailleurs désigné à l’unanimité homme du match par les médias italiens et les sites spécialisés avec une note très élevée de 8,5/10. Courtisé par la Roma, la Lazio et l’Inter Milan, l’ancien joueur d’Arsenal serait plutôt proche de Naples SSC. C’est l’entraineur Carlo Ancelotti qui l’aurait exigé aux dirigeants napolitains.
Corsi (Pdt-Empoli) : « Bennacer? Naples pourrait le racheter à un prix plus cher en été»
Fabrizio Corsi, le président d'Empoli, a répondu aux questions des journalistes concernant la saison de l’équipe toscane et la situation de certaines de ses pépites sur le marché des transferts à l’image de son international algérien, Ismaël Bennacer. Dans des déclarations diffusées sur les fréquences de Radio Marte, Corsi ne cache pas l’intérêt grandissant des grandes écuries italiennes pour ses meilleurs éléments.
« Depuis 13 matchs, Ismaël est au top dans un rôle qui lui va très bien »
Invité à donner son avis sur la saison XXL réalisée par l’une de ses grandes révélations de la saison, Ismaël Bennacer, le président Fabrizio Corsi déclare : « Comment puis-je juger la saison d'Ismaël Bennacer ? Je dirai que ce joueur ramène beaucoup d’équilibré à notre équipe. L'année dernière, il évoluait comme milieu de terrain relayeur, mais cette année, il a changé de rôle. Il évolue un peu plus de 13 matches dans un registre différent et je dirai qu'il marche fort, ça lui va même très bien. »
« On voulait impliquer Tonelli dans le transfert de Bennacer mais… »
Interrogé sur le milieu défensif algérien, Ismaël Bennacer, est déjà un joueur de Naples SSC comme l’affirment certains médias italiens, le président d’Empoli ne confirme pas l’information mais précise qu’il aurait pu l’être si Naples avait accepté de céder son défenseur central Lorenzo Tonelli en janvier : « Je le répète encore une fois, Naples voulait Bennacer en hiver, nous voulions impliquer Lorenzo Tonelli (défenseur de Naples). Nous avons alors parlé d’un transfert de Bennacer avec l’idée de le laisser avec nous jusqu’en juin, mais notre proposition sur Tonelli est restée sans réponse. Naples aura-t-il Bennacer à la fin de la saison? On ne sait pas encore, nous avons une relation de grande cordialité avec Naples donc j'espère que tout ira bien et que Bennacer coûtera plus cher en été. »
Publié dans :
Empoli
BENNACER
Tonelli
Fabrizio Corsi