Auteur :
Islam Tazibt
lundi 18 février 2019 11:28
Après trois succès consécutifs en championnat qui leur ont permis de quitter pour la première fois de la saison la zone de relégation, les Belouizdadis s’apprêtent à aborder un des virages décisifs de leur saison avec ce quart de finale aller face au NA Hussein-Dey, le voisin ennemi qu’ils n’ont jamais réussi à éliminer dans cette compétition. Pis encore, en six confrontations en Dame coupe, le CRB n’a jamais remporté le moindre succès. C’est dire combien le match de demain s’annonce particulier. D’ailleurs, les membres du staff technique, à leur tête Abdelkader Amrani, ont tout fait pour bien préparer leur groupe, aussi bien sur le plan technique que mental car, il faut le dire, ce match se jouera surtout au niveau du mental et de la concentration.
Groupe au complet
Sur le plan technique, Amrani peut se réjouir puisqu’il dispose d’un effectif au complet qui sort d’une brillante victoire en championnat face à la JS Kabylie. L’infirmerie s’est totalement vidée avec le retour de Herida, Sayoud, Bousseliou, Zeroual et Selmi. Et si on ajoute le fait que Boubacar Soumana Hainikoye a été qualifié pour jouer avec le Chabab, Amrani ne peut qu’exulter. La seule petite tâche noire concerne l’absence de Youcef Bechou ces quatre derniers jours à l’entraînement. En effet, le jeune attaquant belouizdadi était retenu avec la sélection olympique avec laquelle il a disputé avant-hier à Tunis une rencontre amicale face à la Tunisie. Et même s’il n’a pas pris part à la séance d’hier, Bechou, qui a atterri hier à Alger, est attendu cet après-midi à l’entraînement de l’équipe pour prendre part à l’ultime séance.
Peu de changements
Afin de mettre toutes les chances de victoire de son côté, Abdelkader Amrani a organisé les deux dernières sessions de travail sur la pelouse naturelle de Hadjout. Ce qui a permis aux joueurs de s’habituer à ce genre de surface sur laquelle ils n’ont pas trop l’habitude d’évoluer. Si un petit changement a été opéré au niveau de la préparation, cela ne devrait pas être le cas pour l’équipe qui sera amenée à débuter demain. En effet, si on se fie aux dernières séances, on sera tenté de dire qu’Amrani fera confiance à la même équipe que face à la JSK. Bousseliou, Herida et Soumana Hainikoye s’assoiront donc sur le banc mais ils constitueront des remplaçants de luxe sur lesquels Amrani pourrait compter en premier quand il songera à faire des changements.