Auteur :
S. D.
dimanche 17 février 2019 12:30
La JSK verra grand dans quelques semaines avant le lancement de l’académie de football qui sera gérée par trois anciens joueurs, à savoir Fergani, Tchipalo et Gaouaoui. D’ailleurs, la prospection à travers toute la Kabylie débutera dans les prochains jours, apprend-on d’une source officielle. Toutefois, nous avons rapporté dans notre précédente édition qu’un formateur français était attendu à Tizi Ouzou. Ce dernier, selon nos informations, est depuis vendredi soir dans la ville des Genêts où il attend d’entamer officiellement sa mission. Et lorsque nous avons essayé d’avoir plus de détails sur ce recruteur, nous avons appris qu’il s’agit de Guillaume Mulak, ancien joueur de football et directeur du Centre de formation de Concarneau, en Bretagne. A en croire nos sources, il aura le poste du chef du centre de formation de la JSK et pourrait même prendre en charge les espoirs comme entraîneur en chef. Et d’ici la fin de saison, il devra établir un diagnostic et un plan de travail qui devrait s’étaler sur cinq ans afin de restructurer les jeunes. La JSK va aussi travailler sur un plan de formation d’éducateur afin de former des entraîneurs pour toute la région. Un big projet qui a été mené par le chef du projet de la JSK, Ghiles Mellal, qui était derrière le contact avec Guillaume ainsi que tous les détails, qui vont faire de la JSK un club formateur d’ici quelques années. L’objectif est de dominer le championnat ainsi que tout le continent dans un avenir proche.
La prospection des jeunes commencera prochainement dans toute la Kabylie…
Avant que l’académie ne soit lancée, nous avons appris que Fergani, Tchipalo ainsi que Gaouaoui vont assurer la prospection chez les jeunes des U15 à travers toute la Kabylie. Ces derniers seront aussi accompagnés de Guillaume Mulak lequel aura aussi son mot à dire. La prospection ne se fera plus à l’ancienne comme ce fut le cas lors des précédentes années. D’après nos sources, seuls les meilleurs éléments intégreront l’académie et d’ici quelques années seront soit transférés à la JSK, soit dans d’autres clubs que ce soit en Algérie ou même à l’étranger.
… Elle touchera tout le pays d’ici quelque temps
Alors que la recherche se fera dans un premier temps dans les quatre coins de la Kabylie, elle devra toucher d’ici quelque temps toute l’Algérie. Le but, c’est de rassembler tous les talents à travers le territoire national dans l’espoir de former les meilleurs qui puissent exister et ce pour le bien du football national.
Mellal : « Nous allons tout miser sur cette académie »
Le président de la JSK, Chérif Mellal, que nous avons interrogé dans la matinée d’hier à propos de l’académie et de l’arrivée du formateur Mulak, dira : « Effectivement, nous avons tout finalisé avec Guillaume Mulak lequel va entamer bientôt sa mission. C’est quelqu’un de compétent qui a déjà fait ses preuves. Nous allons tout miser sur cette académie de football, qui, d’ici quelques années, deviendra un véritable trésor. Nous avons des joueurs talentueux en Algérie, il suffit juste de leur donner une chance et de bien les encadrer. »