Auteur :
T. C.
samedi 16 février 2019 12:50
Présent en conférence de presse, l’entraîneur tunisien d’Al Merrikh, en l’occurrence Yamen Zelfani, a évoqué le rendez-vous de ce soir qui mettra aux prises son team avec le Mouloudia d’Alger en quarts de finale retour de la Coupe arabe. Alors que la manche aller, qui s’est déroulée au stade du 5-Juillet, s’était soldée par le score nul et vierge de zéro partout, l’entraîneur d’Al Merrikh s’est montré très prudent en expliquant que la tâche ne sera guère facile ce samedi. « On sait pertinemment que ce sera un match à grande pression. D’ailleurs, la pression sera très grande sur nous puisque nous allons jouer chez nous et devant notre public. Je ne vous apprends rien en vous disant que nous sommes dans l’obligation de gagner et d’arracher notre qualif’ pour le dernier carré de la Coupe arabe », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « Après une bonne première manche réalisée en Algérie chez le Mouloudia, il va falloir désormais confirmer ce samedi soir en réalisant l’essentiel, à savoir gagner pour composter notre billet pour les demi-finales de la Coupe arabe. Vous savez, le résultat du match aller ne nous servira à rien si nous ne parvenons pas à nous qualifier demain soir (aujourd’hui). »
« Attaquer tout en restant prudent derrière »
Pour certains, le score du match aller (0-0) est un score piège. Et pour cause, les deux équipes gardent encore leurs chances intactes pour se qualifier au tour suivant de cette compétition. Et l’entraîneur d’Al Merrikh est bien conscient de cela. En effet, le technicien en question a expliqué hier en conférence de presse que ses joueurs vont devoir certes attaquer, mais tout en restant très prudents derrière afin d’éviter d’encaisser des buts : « Attention, il ne faut pas s’attendre à nous voir nous ruer en attaque. Certes, nous allons devoir attaquer pour marquer. Cependant, nous allons aussi devoir rester très prudents derrière.»
« Le Mouloudia m’a vraiment impressionné face à la JSK »
Yamen Zelfani a par la suite évoqué son prochain adversaire, en l’occurrence le Mouloudia d’Alger. Pour le coach de la formation soudanaise, le Doyen est une équipe très redoutable en déplacement : « Vous savez, le Mouloudia d’Alger est une équipe très redoutable en déplacement. Il ne faut pas oublier que cette équipe a gagné ses deux derniers matchs en déplacement. J’ai vu cette équipe du Mouloudia d’Alger lors de son dernier match face à la JS Kabylie, et je peux vous assurer que cet adversaire m’a vraiment impressionné. Ça sera du 50/50. On s’attend à un match très difficile, mais nous devons faire le nécessaire pour battre le Mouloudia d’Alger et poursuivre l’aventure en Coupe arabe. »
« Les clés du match ? Contrôler ses nerfs et gagner les duels »
Interrogé sur les clés de ce match, Yamen Zelfani a déclaré : « Je pense que l’équipe qui saura contrôler ses nerfs et gagner les duels remportera ce match. C’est un match d’une grande importance pour les deux formations. Nous savons que les Mouloudéens vont se présenter avec l’intention de gagner. C’est notre objectif nous aussi. Nous allons aborder cette rencontre avec l’intention de la gagner. J’ai demandé à mes joueurs de rester très calmes et de ne pas confondre vitesse et précipitation. Il va falloir rester zen tout au long de la rencontre et profiter de la moindre occasion pour trouver le chemin des filets.»
« Je demande à nos supporters de venir en masse au stade »
L’entraîneur tunisien d’Al Merrikh a également lancé un appel aux supporters pour leur demander de venir en masse au stade ce samedi afin d’encourager leur équipe face au Mouloudia d’Alger : « Je demande à nos supporters de venir en masse au stade ce samedi. Nous allons avoir besoin de leur soutien en raison de l’importance de cette rencontre. Vous savez, la Coupe arabe est notre principal objectif et ce n’est avec le soutien de nos fans que nous pourrons battre le Mouloudia et aller loin dans cette compétition.»
Publié dans :
mca
Yamen Zelfani