Auteur :
Tarek B.
jeudi 14 février 2019 13:30
Après avoir traversé des moments difficiles où son nom figurait même sur la liste des joueurs à libérer au mercato hivernal, Hachi est en train de revenir en force et il est bien parti pour s’assurer une place dans cette équipe du MCA. S’il a trouvé toutes les difficultés à s’imposer sur le flanc gauche de la défense, il semble bien que la nouvelle tâche que lui a confiée Amrouche lui sied parfaitement, lui qui s’exprime sur sa véritable valeur en milieu récupérateur. Hachi a choisi Le Buteur pour s’exprimer sur les moments difficiles qu’il a passés au MCA et ce retour en force.
Vous avez une légère blessure à l’œil ; qu’en est-il au juste ?
Effectivement, j’ai un œil au beurre noir, après avoir reçu un coup contre la JSK mais il n’y a rien de méchant.
Après un long périple pour rallier le Soudan, vous ressentez sans aucun doute une grosse fatigue…
Oui, ça a été très fatigant mais il faut faire face à toutes les situations lorsque vous jouez la Coupe d’Afrique ou la Coupe arabe. On est épuisés, mais on va profiter pour bien récupérer nos moyens, avant de se remettre au travail et entamer la préparation. On aura quatre jours pour s’adapter au climat et aux conditions de jeu, ce qui permettra d’être prêts pour ce match.
Vous avez eu l’occasion de jouer ici à Oum Dourman...
C’était en 2016, lorsque je portais les couleurs de l’ESS. On avait fait match nul ici à Khartoum, 2 à 2, avec un but de Djabou, avant de gagner le match retour à Sétif sur le score de 4 à 2. Si je me souviens bien, nous avons joué cette rencontre dans le cadre du dernier tour qualificatif pour la phase de poules de la Ligue des Champions. A cette époque, il y avait trois joueurs qui sont actuellement avec nous au MCA. Il s’agit de Kenniche, Haddouche et Amada, sans oublier Benothmane qui était jeune et qui a quitté le MCA au mercato.
Ce genre d’épreuve vous a permis sans aucun doute d’avoir de l’expérience pour ce rendez-vous…
Le fait de prendre part à des rencontres internationales vous offre l’opportunité d’avoir une certaine expérience. Je sais ce qui nous attend samedi prochain et il y aura une forte pression sur nous. Il faudra rester calmes et rester fidèles à notre style de jeu, tout en nous conformant aux exigences tactiques de notre schéma. Je suis persuadé qu’il suffit qu’on marque là-bas pour se qualifier.
Si on revient à votre forme actuelle, vous avez été très percutant dans ce registre de milieu de terrain contre la JSK. C’est votre meilleur match ?
J’ai essayé de tout donner et je suis aussi satisfait de ma prestation. Le fait de jouer au côté d’Amada m’a facilité la tâche car nous avons des automatismes.
Contrairement à votre forme actuelle, vous avez eu de grandes difficultés pour vous imposer sur le flanc gauche de la défense pour lequel vous avez été recruté à l’intersaison...
Je n’ai pas de problème à évoluer sur le flanc gauche, mais j’ai eu des difficultés car je n’étais pas au point sur le plan physique, en raison du retard accusé en matière de préparation à l’intersaison. Il m’a fallu donc du temps pour revenir à mon meilleur niveau.
On parlait de votre libération au mercato ; est-ce que cette situation a pesé sur votre mental ?
Pas du tout, car je ne me prends pas la tête. J’étais concentré seulement sur mon travail et c’est d’ailleurs mon père qui m’a appelé pour me faire part de ce qui se disait au sujet de mon éventuelle libération.
Vous avez eu une discussion avec Amrouche à ce sujet ?
Oui, j’ai eu une discussion. Il m’a affirmé qu’il avait besoin de moi et je me suis donc fixé un seul objectif, celui de redoubler d’efforts pour que je puisse revenir à mon meilleur niveau. Et voilà maintenant que je joue actuellement au milieu du terrain et j’essaye de donner ce qu’on attend de moi.
Si on revient à ce match retour de Coupe arabe, pensez-vous que la qualification est possible ?
Absolument. Si on joue avec la même intensité que contre la JSK, je suis convaincu qu’on se qualifiera au dernier carré.
En dépit de votre détermination, vous aurez tout de même de nombreuses absences qui peuvent pénaliser votre équipe…
Il est vrai que nous avons des absences mais il faut faire avec, car nous n’avons pas d’autre choix. Le plus important dans cette rencontre est de se montrer solidaires sur le terrain tout en veillant à assurer la réussite devant. C’est ce petit détail qui nous fait défaut depuis quelque temps. Lors du Classico, on a joué une heure de temps en infériorité numérique, mais cela ne nous a pas empêchés de réaliser un grand match et il y avait même de la place pour la victoire. On tâchera donc de reproduire ce match ce samedi face à Al Merreikh.
Publié dans :
Djabou
Amrouche
Amada
Hachi