Auteur :
Islam Tazibt
mercredi 13 février 2019 13:53
Le Chabab de Belouizdad accueille cet après-midi à 15h la Jeunesse Sportive de Kabylie dans le cadre de la 22e journée de la Ligue 1 Mobilis. Un match qui se jouera au 20-Août et qui pourrait permettre aux Belouizdadis de s’extirper, pour la première fois de la saison, de la zone de relégation. C’est dire combien cette rencontre face au deuxième du classement s’annonce à la fois difficile et importante. Difficile parce qu’en face, les coéquipiers de Balegh retrouveront une des meilleures défenses du championnat et la meilleure défense à l’extérieur avec seulement 5 buts encaissés en 10 déplacements. Importante parce que pour espérer se maintenir au bout de la saison, les Rouge et Blanc sont dans l’obligation d’enchainer les victoires sur leur terrain. Après celle de l’Entente il y a une semaine, les gars de Laâquiba tenteront d’infliger aux Canaris leur troisième défaite à l’extérieur, la deuxième en trois journées.
Confirmer le retour en forme
Face à la JSK, les enjeux ne manquent pas et les Belouizdadis l’abordent surtout avec l’envie de confirmer leur regain de forme. Depuis une semaine, le vent souffle dans le bon sens à Belouizdad. Après trois nuls consécutifs et une bonne dose de doute, les Belouizdadis ont enchainé deux victoires aussi difficiles qu’improbables. D’abord face à l’Entente de Sétif qui restait alors sur une très bonne dynamique, puis sur le terrain de l’Olympique de Médéa, un adversaire direct pour le maintien. Au moment donc d’aborder ce match face aux Canaris, on ne mentirait pas en disant que la confiance est du côté belouizdadi. Pourtant si on regarde bien le classement, on remarquera que la JS Kabylie occupe la deuxième place au classement général, tandis que le CR Belouizdad souffre toujours dans la zone de relégation. Défaite donc interdite ? Plutôt victoire obligatoire aussi bien pour confirmer le regain de forme que pour préparer les échéances futures.
Bien préparer le NAHD
En huit matchs à peine à la tête de la barre technique du Chabab de Belouizdad, Abdelkader Amrani est en passe de changer complètement le visage de la saison belouizdadie. D’une relégation certaine, les Rouge et Blanc se sont mis à croire en des jours meilleurs, et même à des jours de gloire car, comme tout le monde le sait, le CRB est toujours en lice en Coupe d’Algérie. A deux rencontres du dernier carré, les Belouizdadis croient dur comme fer en leur bonne étoile. Et s’ils veulent aller au bout de cette compétition, cela ne se fera certainement pas au détriment du championnat. En effet, la priorité est au maintien. Et pour cela, il faut absolument empocher les trois points cet après-midi. Trois points qui auront, d’une certaine manière, une grande importance en vue du quart de finale aller de la Coupe d’Algérie, prévu le 19 février prochain face au NA Hussein-Dey.
----------------
Amrouche : «Gagner et quitter la zone rouge»
Approché en marge de la dernière séance de travail, tenue hier matin au 20-Août, le premier adjoint d’Abdelkader Amrani s’est exprimé sur la rencontre d’aujourd’hui face à la JS Kabylie et sur ses enjeux au niveau du classement du championnat : «On a quitté la dernière place du classement lors de la dernière journée, grâce au succès décroché à l’extérieur face à l’OM. Pour la réception de la JSK, on aura peut-être l’occasion de quitter la zone rouge. Ce qui serait merveilleux pour nous qui subissons la pression de la dernière place depuis le début de la saison. Notre mission s’annonce difficile face aux Canaris, mais on fera tout pour enchainer avec une nouvelle victoire.»
«Nous sommes prêts à attaquer cette rencontre»
Aujourd’hui face à la JS Kabylie, le Chabab de Belouizdad disputera sa troisième rencontre de championnat en l’espace d’une semaine seulement. C’est dire combien les organismes peuvent souffrir en ce moment. Interrogé sur l’enchainement des rencontres et l’impact qu’il pourrait avoir sur les joueurs, le technicien belouizdadi a répondu : «Il est clair qu’enchainer trois rencontres en une semaine est fatigant, mais on a axé notre préparation sur la récupération pour permettre aux joueurs de retrouver une certaine fraicheur avant ce match face à la JSK. D’autant plus que face à l’ESS et l’OM, on a fourni beaucoup d’efforts. En tout cas, nous sommes prêts à attaquer cette rencontre face à la JSK.»
«D’abord la JSK, ensuite le NAHD»
Le Chabab de Belouizdad est sur une bonne dynamique et ce mois de février risque de changer complètement le visage de la saison belouizdadie tant en championnat qu’en Coupe d’Algérie, où les coéquipiers de Sayoud affronteront le NAHD en quarts de finale. Interrogé sur cette rencontre, Amrouche nous a confié : «En Coupe d’Algérie, on veut aller le plus loin possible. Or, actuellement, on est pleinement concentrés sur le match de mercredi face à la JS Kabylie. Et pour remporter les trois points, on a besoin de toute notre concentration. Donc, ce n’est qu’après la fin du match face à la JSK qu’on se penchera sur le match aller contre le Nasria.»
«J’appelle les supporters à venir en force, comme à leurs habitudes»
Pour terminer, Lotfi Amrouche, conscient de l’importance de cette rencontre face à la JSK et surtout du rôle déterminant que peuvent jouer les supporters, a appelé ces derniers à se déplacer en masse au 20-Août pour apporter leur soutien à Sayoud et ses coéquipiers : «Ces dernières semaines, les supporters ont de nouveau montré qu’ils sont notre principale force cette saison. Je les remercie pour le soutien qu’ils nous apportent à chaque rencontre et je leur demande d’envahir le 20-Août et de faire énormément de bruit, car on a vraiment besoin de leur soutien pour décrocher trois nouveaux points.»
Publié dans :
balegh
Amrani
Amrouche
Sayoud