Auteur :
Tarek Tche
mercredi 13 février 2019 13:53
Comme il fallait s’y attendre, les Mouloudéens ont quitté la capitale dans l’après-midi d’hier en direction de la capitale soudanaise et ce en prévision du match retour de la Coupe arabe face à Al Merrikh du Soudan. Un match décisif à élimination direction surtout que le Doyen s’est très mal défendu à l’aller au stade du 5-Juillet après avoir été impuissant de réaliser un succès. Désormais, les hommes de Adel Amrouche sont dans l’obligation de réaliser un succès pour espérer se qualifier. Et c’est avec une forte délégation que le Doyen s’est déplacé dans un premier temps en Egypte avant de poursuivre le voyage vers le Soudan. Et comme cette escale a quelque peu fatigué les joueurs, le staff technique a mis en place un programme basé beaucoup plus sur la récupération afin que les joueurs puissent récupérer au mieux d’ici le jour du match. D’ailleurs, le staff médical a prévu aussi d’effectuer plusieurs séances de massage pour les joueurs et ce dès la journée d’aujourd’hui.
30 minutes de retard sur le vol Alger-Le Caire
Le premier vol des Mouloudéens a connu un léger retard de 30 minutes environ. E effet, le départ d’Alger à destination du Caire était prévu initialement à 13h25. Et ce n’est que vers 13h55 que les joueurs ont pu quitter la capitale. Il faut dire que tout le monde était présent à l’heure puisque les joueurs s’étaient présentés à l’aéroport Houari-Boumediène vers 11h30, soit 2h avant le départ prévu.
Arrivée à 18h35 (heure locale)
Le vol Alger-Le Caire a duré en moyenne 4h30 puisque les joueurs ont atterri vers 18h35 (heure locale) dans la capitale égyptienne. Et une fois être descendus de l’avion, les joueurs ainsi que le reste des membres de la délégation ont rapidement rejoint le hall vu qu’il y avait un second vol prévu dans la soirée. C’est dire que la procédure au niveau de la PAF n’a pas tardé.
Une escale de 5h à l’aéroport
Toutefois, l’ensemble des membres de la délégation du Mouloudia d’Alger ont été dans l’obligation de faire plus de 5h d’escale au niveau de l’aéroport du Caire en raison de l’horaire du second vol vers Khartoum. La plupart des joueurs ont pris place au niveau des cafétérias et des restaurants tandis que d’autres ont passé le temps avec leur téléphone et leur tablette.
Le vol Le Caire-Khartoum a décollé à 23h40
Pour ce qui est du second vol, il a décollé tard dans la soirée et les joueurs ainsi que le reste des membres de la délégation se sont présentés au niveau de la salle d’embarquement vers 22h30. Par la suite, ce n’est qu’à 23h40 que l’appareil du vol EgyptAir a quitté l’aéroport international du Caire en direction de la capitale soudanaise.
Arrivée à Khartoum à 2h10
Après 2h30 de vol en moyenne, les Mouloudéens étaient enfin arrivés à destination. Au total, il aurait fallu aux camarades de Hachoud 12h de temps pour effectuer le voyage d’Alger jusqu’à Khartoum. Il est important de rappeler qu’ils étaient très fatigués à leur arrivée étant donné que ce déplacement a été trop long. Le staff technique a donc pris en considération ce manque de fraicheur physique et axera lors des prochaines heures sur la récupération des joueurs.
Une délégation composée de 40 personnes
Au total, les Mouloudéens se sont déplacés à Khartoum avec une forte délégation de 40 personnes dont 21 joueurs. Les membres du staff technique, médical ainsi que les dirigeants ont tenu à les mettre dans les meilleures conditions dans le but de maintenir la concentration au plus haut point.
Les joueurs conscients de leur mission
Durant l’ensemble du voyage Alger-Le Caire puis Le Caire-Khartoum, nous avons senti une grande motivation chez les joueurs, celle d’aller réaliser un bon résultat face à Al Merrikh du Soudan. Les Mouloudéens croient dur comme fer à la qualification surtout que c’est quasiment le dernier objectif du club dans l’espoir de terminer la saison par un titre. Les camarades de Hachoud ont confié qu’ils sont à la hauteur de cette mission et promettent de revenir à Alger avec la qualification.