Ligue 1 & 2

CABBA - MOB : Soltane «On va se battre au sens propre du terme»

«Les absences ? Peu importe les conditions, il faut viser la victoire et rien d’autre»

Auteur : S.A., Ali Bounedjma mardi 12 février 2019 11:59

 Amir Soltane estime que le match face au CABBA ne sera pas une simple formalité pour son équipe devant une  redoutable équipe qui va tout faire pour retourner à Bordj avec un bon résultat. Toutefois, l’enfant de Beni K’sila reste confiant et pense que son équipe a les moyens de faire un grand match et d'arracher les trois points de la victoire cet après-midi.

Comment se trouve le groupe à quelques petites heures de votre match face au CABBA ?
Dans les meilleures dispositions. Nous avons bien travaillé durant toute la semaine. Maintenant on est en train de faire les dernières retouches avant  d’affronter cette équipe de Bordj chez nous. Je crois que nous sommes prêts pour livrer le match qu'il faut.
Qu’avez-vous à nous dire à propos de cette rencontre ?
Cette rencontre va être difficile pour les deux clubs, mais nous allons faire tout notre possible pour bien la négocier. L’équipe du CABBA veut revenir en championnat  et sauver sa peau. Je suis sûr que ses joueurs essayeront de saisir cette occasion pour atteindre leur but. En ce qui nous concerne, nous avons besoin de cette victoire pour garder espoir. Nous essayerons de l’obtenir, comme ça nous pouvons gérer la suite du parcours tranquillement.
Que pensez-vous de cette équipe du CABBA ?
 Le CABBA n’est pas à présenter. Quoi que l’on puisse dire au sujet de sa forme, cette saison, je dirai que le CABBA est capable de réagir n’importe quand et n’importe où comme il l’a fait   lors de son dernier match à Bordj. En tout cas, on s’attend à ce que ce match soit compliqué pour les deux équipes.
Quels sont les plans de l’équipe pour espérer gagner ce mardi ?
Il n’y a pas de recette miracle. Seule la volonté des joueurs pourra faire la différence. Je crois aussi qu’on est appelés à garder notre concentration du début jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre, en évitant de commettre des erreurs. Certes, on jouera sous pression et l’erreur n’est pas permise et on doit éviter les écarts commis précédemment pour garder les trois points à la maison.
Certains de vos supporters disent que le CABBA est prenable, et c’est pour cette raison qu’ils exigent la victoire. Partagez-vous cet avis ?
Nos supporters ont le droit de rêver et même d’exiger des résultats, mais je pense qu’en tant que joueurs nous devons respecter cette équipe du CABBA afin d’éviter toute mauvaise surprise. La rencontre se jouera sur le terrain et durant 90 minutes, et c’est donc là qu’il faut assurer si on veut vraiment remporter ce match. Ce sera difficile, certes, mais je pense qu’on doit gagner ce match, un point c’est tout.
Avouez tout de même que votre tâche ne sera pas facile...
Bien sûr. Notre tâche ne sera certainement pas facile. Nous mesurons parfaitement la difficulté de notre tâche. Mais nous allons tout faire pour gagner cette rencontre. Comme je vous l’ai déjà déclaré, nous sommes conscients de l’importance de ce match, et nous n’allons ménager aucun effort pour remporter ce match et mettre fin à cette mauvaise série.
Mais votre équipe sera privée de certains cadres. Ne craignez-vous pas que ces absences vous jouent un mauvais tour ?
Que voulez-vous que je dise, le foot est ainsi, donc on doit faire avec. Certes, on aurait aimé aborder ce match avec un groupe au complet afin de se présenter avec nos meilleurs atouts, mais ce ne sera pas le cas. Dans ce cas, on doit redoubler d’efforts afin de parer au vide laissé par les absents et réaliser un match plein en matière de volonté.
 

Une équipe du CABBA remaniée

L’une des affiches de la 22e journée du championnat de L1 Mobilis est la rencontre qui opposera le MOB à son hôte le CABBA. Les poulains de Dziri ne veulent pas seulement éviter la défaite. Une mission qui s'annonce très compliquée devant une équipe du MOB en quête de rachat et qui ne veut rien lâcher sur sa pelouse. Pour cela, le coach du CABBA va apporter plusieurs retouches. Des éléments qui étaient indisponibles retrouveront leur place dans le onze qui sera à l’appel de l’arbitre ce mardi.
Ziti de retour dans l’équipe
L’une des décisions qui sera prise par Dziri sera la titularisation de Ziti au poste de latéral droit. Ce dernier avait effectué une entrée époustouflante contre le DRBT, et cela après avoir pris la place d’Amrane.
Bouakak et Amrane dans l’axe de la défense
Avec le retour de Ziti, la ligne défensive du CABBA reviendra à une configuration plus classique. C’est ainsi que la charnière centrale sera composée de Bouakak et de Amrane qui revient de blessure. Sebaï complètera ce compartiment et il occupera le flanc gauche.
Ziad dans la récupération
La confrontation de ce mardi verra le retour d’un autre élément du CABBA. Il s’agit de Ziad qui assurera le poste de milieu de terrain récupérateur. Il sera associé dans cette tâche à Zerrara. Les deux hommes auront pour mission d’empêcher les animateurs du MOB de sévir et ce n’est pas une mince affaire.
Aïssa Bey opérationnel
On se rappelle qu’Aïssa Bey avait rejoint l’effectif du CABBA lors du mercato hivernal et cela en provenance de Blida. Il s’était blessé à la cuisse lors de son tout premier match. Il est maintenant rétabli et il débutera la rencontre de demain contre le MOB. Comme à son habitude, il sera le dépositaire du jeu de son équipe et il se postera juste derrière ses deux attaquants.
 

Dziri : «Défendre nos chances face au MOB»
Billel Dziri est conscient de la difficulté de la tâche qui attend son équipe ce mardi. «Nous avons bien travaillé et nous restons sur une série de résultats plutôt satisfaisants, mais ce qui compte, ce sont les points qui seront pris lors des matchs à venir. Il nous faut certes tout tenter pour grignoter des points chez l’adversaire, mais c’est surtout à domicile que seront gagnés les points nécessaires pour atteindre l'objectif assigné. Disons que nous jouerons nos chances à fond ce mardi pour réaliser un bon résultat. Cette équipe du MOB, qui n’a plus droit à l’erreur, est le genre de formation qui est très difficile à manier. La tâche s’annonce compliquée, et ce sera à mes joueurs de montrer qu’ils savent répondre présent dans les grandes occasions.»

 

 

Ziad «Ne pas revenir les mains vides de Béjaïa»

Pour commencer, quelles sont les nouvelles ?
Dieu merci, elles sont excellentes. Nous avons travaillé avec beaucoup de sérieux et cela pour être au top quand reprendra la compétition.
Justement, la reprise se fera ce mardi contre le MOB. Êtes-vous prêt pour ce match ?
Totalement. En ce qui me concerne, si le coach décide de me faire jouer, il peut compter sur moi. Le groupe est décidé à réaliser une belle performance contre le MOB.
Ce sera assez compliqué pour vous face à une équipe qui doit gagner des points, n'est-ce pas ?
Il n'y a pas de matchs faciles, surtout en cette période du championnat. Nous nous attendons à ce que cela soit très compliqué, mais nous avons les moyens de réaliser une belle performance, ce mardi. Il nous faut croire en nos chances. En ce qui nous concerne, nous ne craignons aucune équipe. L’idéal est de ne pas revenir bredouilles de ce déplacement.
Allez-vous vous présenter sur le terrain pour jouer la prudence ?
Se contenter de défendre serait suicidaire. Nous allons prendre des précautions, mais tout en développant un jeu d'attaque. Il nous faut être optimiste et nous avons des raisons pour croire en nos chances.
Un mot pour vos supporters ?
Nous ne pouvons que les remercier. Ils sont avec l’équipe là où elle évolue et cela est très important.
 

 

 

Publié dans : Ziad Soltane CABBA - MOB opérationnel On s

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir