Auteur :
Rachid C.
mardi 12 février 2019 12:00
D’abord, voulez-vous revenir sur votre voyage et votre arrivée en Egypte ?
Le vol en destination du Caire s’est déroulé convenablement et dans de meilleures circonstances. C’est plutôt le trajet vers Alexandrie qui nous a épuisés. Trois heures par route, c’est quand même fatigant. A présent, on fera en sorte de récupérer de notre voyage et se pencher sur la préparation de notre match face au Zamalek.
Comment sont les conditions à Alexandrie à trois jours de votre match face au Zamalek ?
Malgré la fatigue, nous sommes concentrés sur notre préparation et on veut bien négocier notre match face au Zamalek. On doit aussi s’adapter aux conditions. On fait en sorte d’appliquer convenablement le programme tracé par le staff technique. D’ici, le jour du match, nous serons prêts pour le combat.
Comment voyez-vous cette confrontation ?
On sait à l’avance que ce sera une rencontre compliquée et difficile. Il s’annonce complétement différent du premier match de la phase de poules puisque notre adversaire tentera de se racheter de son premier revers et se relancer ainsi dans cette compétition. En plus, Zamalek n’a rien à perdre et jouera ses chances à fond surtout qu’il évolue sur son terrain et devants es supporters. Il jouera l’attaque à outrance mais cela ne nous inquiète pas. On ne craint pas notre adversaire ou encore le déroulement de la rencontre car on va être à la hauteur. Nous sommes là pour confirmer notre bon départ et rentrer au pays avec un résultat probant.
Quelles seront les clés de ce résultat probant ?
Sincèrement, ce genre de matchs exige le maximum de concentration, surtout lors des premières minutes. Donc, il faut bien gérer l’entame de la rencontre et tout dépendra de cette période de jeu. En plus, il faut éviter d’encaisser d’entrée et profiter de la moindre faille de l’adversaire. Il faut aussi viser à atteindre les buts de Zamalek car cela nous rapprochera davantage de la victoire. Contrairement à notre adversaire qui verra sa situation se compliquée. En plus, on doit appliquer à la lettre les consignes de l’entraineur.
Vous ne craignez-pas la fatigue même si votre adversaire a disputé un match en championnat il y a deux jours ?
D’abord, les Egyptiens auront l’avantage du terrain et des supporters, en plus ils se sont adaptés au climat. Donc, la fatigue se posera pour nous, notamment avec la succession des matchs. Mais on ne doit pas se focaliser sur ce paramètre. Le staff technique est en train de préparer le groupe comme il se doit. Nous, les joueurs, il faut qu’on soit au rendez-vous et bien gérer la partie. On se sacrifiera pour revenir avec le meilleur résultat possible.
El Orfi en discussion avec un groupe de supporters égyptiens
Lorsqu’il s’apprêtait à monter au bord de l’avion, le milieu Hocine El Orfi a été surpris par une frange de supporters égyptiens qui ont tenu à échanger une discussion avec lui. El Orfi et ses interlocuteurs ont insisté sur la sportivité et le fair-play. Avant de se quitter, le milieu husseindéen leur a balancé avec un grand sourire que le NAHD va en Egypte pour revenir avec le nul alors qu’au retour, les trois points resteront au 5-Juillet.
Le voyage Alger-Le Caire dans la bonne humeur
Le vol Alger-Le Caire s’est déroulé comme souhaité et dans d’excellentes conditions. Pas de perturbations et le vol s’est passé dans le calme le plus absolu. L’avion a atterri au sol égyptien à 17h30 et les Husseindéens auraient accompli leur premier trajet en toute tranquillité.
Le DG de Zamalek à l’accueil
Le Directeur général du club égyptien, Zamalek, été à l’accueil des Husseindéens. Il faut dire que la douane et la police frontière ont facilité toutes les démarches aux coéquipiers de Harrag. D’ailleurs, il leur a suffi cinq minutes pour sortir de l’aéroport et rejoindre le bus qui devait les transporter à Alexandrie.
15 minutes d’attente...
Avant de rallier Alexandrie, les Husseindéens ont attendu 15 minutes dans le bus. Pour la simple raison, le DG de Zamalek attendait l’arrivée de l’escorte pour autoriser le chauffeur à démarrer. En somme, l’arrivée des Sang et Or au Caire été tranquille et rien n’a perturbé le bon humour des Algérois.
... 3 heures de trajet...
llTrès en forme, les camarades de Tougai ont entamé leur trajet en destination d’Alexandrie avec les chants et dans une excellente ambiance. Seulement avec le temps, ils se sont calmés et ont préféré ainsi profiter du sommeil. D’ailleurs, ils ont bien fait de dormir puisque le trajet été ennuyeux et a duré presque trois heures. Certains avaient faim et attendaient avec impatience l’arrivée à l’hôtel Africana.
... destination le restaurant
Dès l’arrivée de l’équipe à leur quartier général sis à Burj El Arab, les joueurs étaient priés de rejoindre directement le restaurant pour le diner. Une « instruction » qui leur a fait énormément plaisir puisqu’ils n’ont rien mangé depuis l’arrivée de la délégation au Caire. Pendant qu’ils étaient occupés à remplir leur ventre, le secrétaire Samir Athamna était préoccupé à remplir la paperasse et procéder au partage des chambres. A l’issue du diner, les joueurs ont regagné directement leurs chambres.
Hier, grasse matinée
La délégation nahdiste est arrivée hier à Alexandrie épuisée. Devant ce constat, le staff technique a décidé de reporter la séance de décrassage prévue aujourd’hui matin. Ainsi, Meziane Ighil a autorisé les joueurs à effectuer une grasse matinée. Les joueurs avaient le droit de prolonger leur sommeil jusqu’à 11heures du matin.
Séance de bain glacé
Afin de bien récupérer de leur périple mais surtout de cette succession de matchs, le staff technique a prévu hier une séance de récupération. A l’issue de la session d’entrainement d’hier, les joueurs ont effectué un bain glacé et un massage. Un programme qui leur fait du bien.
Légère séance de musculation
Après une grasse matinée bien méritée, les joueurs ont pris la destination du restaurant pour le petit déjeuner. Ensuite, ils ont regagné leurs chambres pour enfiler la tenue d’entrainement. L’entraineur du NAHD a décidé de programmer une légère séance de musculation dans la salle de sport de l’hôtel Africana. Meziane Ighil n’a pas voulu trop forcer puisqu’il a laissé le grand travail pour l’après-midi.
Collation à 18 heures
A l’issue de leur séance de musculation, les coéquipiers de Gasmi sont allés prendre leur douche avant de déjeuner et profiter d’une bonne sieste. A leur réveil, les dirigeants leur ont préparé une collation. Une pause-café qui a précédé la deuxième séance d’entrainement de la journée.
Entrainement à 19h30
Le staff technique du Nasria a effectué une bonne partie de la préparation du match face au Zamalek à la fin de la journée d’hier. Les joueurs se sont entrainés dans un stade près de l’hôtel Africana. Le coach nahdiste a tenu à ce que ses poulains s’adaptent au climat. La séance a été programmée à l’heure du match, soit à 19h30.
Ultime séance aujourd’hui
Le staff technique du NAHD a prévu deux séances d’entrainement à Alexandrie. La première a eu lieu hier tandis que l’ultime galop est prévu aujourd’hui à l’heure du match. L’entrainement aura lieu sur le terrain principal du stade d’Alexandrie. L’entraineur Meziane Ighil mettra en place son dispositif et apportera ainsi les derniers réglages sur son onze de départ.
Publié dans :
Nahd
Ouertani