Auteur :
Sofiane A.
dimanche 10 février 2019 12:11
Après trois nuls consécutifs en championnat, le Chabab de Belouizdad a finalement retrouvé le chemin des victoires, mardi dernier, en venant à bout de l’Entente de Sétif à domicile. C’est dire que la confiance était grande chez les Rouge et Blanc au moment d’aborder cette rencontre de la 21e journée de la Ligue 1 Mobilis face à l’Olympique de Médéa, un adversaire direct dans la course au maintien. Au coup d’envoi, six points séparaient les deux équipes, ce qui donnait à cette partie une importance particulière tant les trois points de la victoire auraient un impact sur le classement. D’ailleurs, c’est avec l’esprit de quitter la dernière place, pour la première fois depuis le début de la saison, que les Belouizdadis se sont déplacés à Médéa, soutenus par deux milliers de fanatiques. Sur le plan technique, Amrani a clairement affiché ses intentions avec une équipe portée vers l’attaque.
Sayoud montre l’exemple
Lors de la phase aller, le Chabab de Belouizdad commençait souvent mal ses rencontres. Or, depuis la venue de Abdelkader Amrani, les choses ont complètement changé. Désormais, on est plus prudent en défense. On encaisse moins de buts lors des premières minutes tout en restant très entreprenant offensivement. D’ailleurs, c’est en tout début de match que les Belouizdadis ont trouvé la faille au sein de la défense adverse. Portés par un excellent Sayoud, les gars de Laâqiba ont porté le danger devant la cage de Saidi dès la première minute. Le pressing haut a été profitable puisque sur un ballon récupéré et donné à Sayoud, ce dernier parvient à entrer dans la surface avant d’être fauché par Bouletouak. L’arbitre désigne le point de pénalty. Le numéro 10 du CRB se charge de le transformer montrant ainsi à ses coéquipiers le chemin vers les trois points.
Deuxième période solide des Belouizdadis
Sans trop rentrer dans la gestion de leur avantage, les Belouizdadis se sont montrés très prudents sur le plan défensif. D’ailleurs, de sa ligne, Amrani ne manquait aucun arrêt de jeu pour donner des consignes à ses joueurs. Pourtant, ces derniers semblaient à plusieurs reprises au bord de la rupture, notamment en seconde période comme sur cette action de Metrani à la 68e minute. Et n’était les sauvetages de Si Mohammed Cédric, le score aurait été tout autre. Heureusement pour les Belouizdadis, l’ancien portier international était dans un grand jour, lui qui ne s’est pas montré très rassurant ces dernières semaines. Sur le plan offensif, les Belouizdadis ont eu quelques situations exploitables, comme cette contre-attaque superbement menée par Sayoud. Ce dernier sert Bechou en profondeur mais le jeune attaquant belouizdadi, qui était pourtant seul face au gardien, n’a pas pu mettre le ballon au fond des filets. Heureusement pour lui, le CRB a réussi à conserver son avantage et repart de Médéa avec les trois points. Ce qui lui permet de quitter provisoirement la dernière place du classement.