Auteur :
Moumen A.
dimanche 10 février 2019 12:08
Le Borussia Dortmund qui croyait avoir plié le match hier en menant trois buts à zéro à un quart d’heure de la fin a été rejoint au score par Hoffenheim et perd deux points précieux sur son terrain dans la course au titre de champion. L’entrée en jeu de l’Algérien Ishak Belfodil a complètement changé le cours de cette rencontre. Incorporé à la mi-temps à la place de son concurrent direct le croate Kramaric, l’ex-joueur de Parme AC et de l’Inter Milan a réussi à offrir un point précieux à son équipe en marquant un doublé dans ce duel au sommet avec un but égalisateur inscrit à deux minutes de la fin de la rencontre. Un point qui permet par ailleurs, aux camarades de Belfodil de rester en course aussi pour une place européenne la saison prochaine.
C’est son 2e doublé et le 6e but en Bundesliga
Hyper efficace dans ce duel livré contre le leader de la Bundesliga, l’ancien Lyonnais Ishak Belfodil est parvenu d’abord à réduire la marque pour son équipe à la 75’. Déterminé à prouver à son maître qu’il méritait bien de jouer plus souvent, Ishak s’est distingué en toute fin de match. En effet, sur une belle ouverture de l’un de ses camarades, l’avant-centre de l’Equipe nationale algérienne a devancé tout le monde au premier poteau pour remettre les pendules à l’heure en reprenant victorieusement le cuir de la tête. Belfodil venait de signer son second doublé de la saison en Bundesliga avec Hoffenheim pour 6 buts marqués en championnat. Sacrée performance de l’international algérien d’Hoffenheim qu’on donnait tué après avoir raté sa sortie contre l’autre ogre allemand, le Bayern de Munich.
Belmadi ne l’a jamais exclu de son groupe
Lorsqu’il est en possession de tous ses moyens, notamment physiques et surtout psychologiques, Ishak Belfodil demeure un buteur qui peut faire beaucoup de dégâts. En sélection, Belfodil n’a pas eu vraiment l’occasion de briller et il faut dire les performances de ses concurrents Soudani, Slimani, et tout récemment l’éclosion du Ballon d’Or algérien 2018, Bounedjah ne lui offraient pas beaucoup de chances de briller. Seulement, cette année, Ishak est arrivé à maturité et son apport pour l’Equipe nationale pourrait s’avérer un atout non négligeable pour Djamel Belmadi. D’ailleurs, le sélectionneur national ne l’a jamais exclu de ses calculs. Une chose est sûre si Belfodil réédite les exploits avec son club, il sera bien en mesure de prendre une place dans la ligne offensive de l’EN.