Auteur :
S. A.
samedi 09 février 2019 13:20
Malgré la situation actuelle que vit le club béjaoui ces derniers jours suite aux derniers revers enregistrés en championnat, cela n’empêche pas les Vert et Noir de rester optimistes quant à une meilleure suite de la compétition. Les Béjaouis ont vite oublié l’échec de la semaine précédente ainsi que les derniers événements qui ont vu quelques perturbations au sein de l’équipe, pour se concentrer sur leur prochaine rencontre qui sera décisive pour la suite du parcours du MOB qui veut réussir ce qui reste comme matches. Pour rappel, le club béjaoui devra disputer son 21e match ce mardi face au CABBA à domicile après le report de la rencontre contre le NAHD. La formation béjaouie n’a qu’un seul objectif, se racheter, renouer avec le succès et surtout se réconcilier par la même occasion avec leur public qui n’est pas prêt encore une fois à revivre un autre faux pas à domicile. Les Béjaouis sont donc optimistes, à commencer par l’entraîneur qui avait presque toute une semaine pour préparer son groupe malgré plusieurs absences.
Le club a besoin de 17 points pour assurer son maintien
Afin d’assurer leur maintien sans attendre un cadeau de personne, les Vert et Noir du MOB sont dans l’obligation de récolter pas moins de 17 points durant les prochains dix matches. Avec les 20 unités que possède déjà le club, le MOB aura au total 37 points. Un chiffre qui lui permettra certainement de se maintenir parmi les grands. Il est certain que la mission ne sera pas facile, mais pour atteindre cet objectif, il faut gagner tous les matchs à domicile et récolter quelques petits points de l’extérieur. Mais il faut surtout rester dans la course car pour le moment, le MOB a toujours son sort entre ses mains, mais tout dépendra des résultats lors de ces derniers matches des autres clubs aussi. Quoi qu’il en soit nous avons constaté que les camarades de Kadri sont motivés pour cette opération sauvetage.
Faire le plein à domicile
Pour réaliser cet objectif qui reste toutefois à la portée des joueurs béjaouis, ces derniers devront gagner tous leurs matches à domicile. Lors de cette phase retour le MOB recevra 5 fois sur ses terres. Cela dit que le club doit impérativement récolter les 15 points mis en jeu. Le staff technique veut faire le plein à domicile, en récupérant les points perdus à Béjaïa. Rappelons que les Béjaouis n’ont gagné que deux matches à domicile depuis le début de saison ce qui veut dire que leur mission ne sera pas du tout facile lors des prochaines sorties à domicile contre de très bonnes équipes. Les dirigeants du MOB ne souhaitent pas mettre la pression sur le staff technique, lui laissant l’embarras du choix concernant ses options tactiques et le recrutement, car l’heure des bilans, selon eux, aura lieu en fin de saison.
Et gratter quelques points à l’extérieur
Hélas, même avec un sans-faute à Béjaïa, le MOB pourrait ne pas se maintenir car, avec 34 ou 35 points au total, les hommes de Madoui pourraient être devancés par d’autres équipes du moment que le MOB occupe actuellement la 13e place. C’est pourquoi le club doit à tout prix assurer au moins deux ou trois points en dehors de son terrain. Une tâche encore plus complexe que la première du fait que lors de cette seconde manche de la saison le club béjaoui devra affronter des concurrents directs pour le maintien à l’image du CRB et de l’ASAM. Une mission, bien difficile a priori, mais dans les cordes des Vert et Noir.
Aucun faux pas n’est permis contre les autres potentiels relégables
Mais compte tenu de la situation de l'équipe, elle ne doit pas se contenter des points à domicile, cela risque de ne pas être suffisant. Étant donné que le rêve est permis, le MOB se doit de se montrer concurrent pour les matches contre les potentiels relégables, même si la mission semble des plus difficiles face à deux autres concurrents directs pour la relégation, le DRBT, le CRB, l’USMBA, l’ASAM et le CABBA. Ainsi, dans cette situation, la volonté est le seul mot d’ordre pour les coéquipiers de Bouledieb, sommés de se réveiller et de se révolter pour ne pas voir leurs chances de se maintenir diminuer considérablement. C’est l’unique solution pour se refaire une santé et sortir la tête de l’eau. Les joueurs ont promis de tout faire pour réussir leur mission. Reste à savoir maintenant s’ils pourront assurer au moins les 17 points requis pour se maintenir parmi l’élite.
Battre le CABBA ce mardi est vital
Une victoire contre l’équipe du CABBA est plus qu’obligatoire pour les Béjaouis qui restent sur une série de cinq matches sans le moindre succès. Un autre mauvais résultat ce mardi à Béjaïa compliquera les choses et fera plonger l’équipe dans un doute profond qui pourrait durer très longtemps et qui risque aussi d’annoncer la relégation prématurée du club en Ligue 2 Mobilis. Toutefois, il faudra coûte que coûte éviter ce scénario et empocher les trois points de la partie qui ne feront que du bien à l’équipe et aux supporters qui comptent se déplacer en masse pour soutenir leur équipe favorite afin qu’elle puisse sortir la tête de l’eau. Il faut dire que la rencontre entre le MOB et le CABBA s’annonce palpitante. La galerie béjaouie attend avec impatience cette confrontation et se dit derrière son équipe qui n’a pas été épargnée par le sort et ce depuis le début de la compétition.
Ouali incertain
Le brillant milieu de terrain béjaoui, Bilel Ouali, devrait prendre sa place ce mardi, à l’occasion du match contre le CABBA. Seulement et jusqu’à preuve du contraire, le joueur pourrait faire l’impasse sur cette importante rencontre, du moment qu’il souffre d’une blessure à la cuisse qu’il a contractée lors du match face à l’USMA. Désormais, le joueur suivra un programme bien spécifique afin de récupérer au plus vite, et c'est naturellement le staff médical, qui se chargera de la mission de remettre sur pied Ouali dans les meilleurs délais sachant que le staff technique ne souhaite en aucun cas voir l'une de ses pièces maîtresses indisponibles pour ce match.
Il souffre d’une déchirure musculaire
Aux dernières nouvelles, le joueur souffre d’une déchirure musculaire à la cuisse et devait être soumis à des soins intensifs hier et aujourd’hui avant qu’un diagnostic soit fait. Ainsi, pour connaître l’origine de ses douleurs, le joueur a effectué un autre test hier, pour savoir aussi s’il sera apte à reprendre son poste ou patienter jusqu’à la prochaine rencontre. Cette décision inquiète, en effet, le premier responsable à la barre technique, Kheïreddine Madoui, qui aimerait bien disposer de tous ses joueurs pour espérer une victoire. Au moment où nous mettons sous presse, la décision de la participation de Bilel Ouali n’a pas encore été prise. Il faudrait d’abord attendre les prochaines heures pour se prononcer.
«J’ignore si je pourrai jouer face à Bordj»
Joint par nos soins par téléphone, Bilel Ouali nous en dira plus sur sa blessure : «J’ai repris le travail en solo, mais il faut dire aussi que je n’ai vraiment pas forcé. Je n’ai pas voulu surtout prendre de risque. Je serai peut-être convoqué pour le match du CABBA, mais il faut dire aussi que je ne suis pas sûr de jouer ce match car je ressens toujours des douleurs au niveau de la cuisse. D’après le premier diagnostic il s’agirait d’une déchirure musculaire au niveau de la cuisse. Pour le moment je dois encore me soigner et attendre la veille du match pour y voir plus clair», a-t-il dit.
Publié dans :
MOB
ouali
MADAOUI