Auteur :
A.M.
samedi 09 février 2019 13:20
Stade : Chahid-Hamlaoui - Constantine
Affluence : nombreuse
Arbitres : Bekouassa, Bounoua et Rimouche
Avertissements : Chahrour (45+2’), Haddad (90+1’) CSC, Mahious (64’), Kennache (80’), Mahious (90’+2’) ASAM
CSC
Rahmani, Benayada, Salhi, Boucheriha, Chahrour, Yattou, Haddad, Bencherifa (Lamri 65’), Arouna (Bahamboula 55’), Beldjilali (Djabout 55’), Belkacemi
Entraineur : Lavagne
ASAM
Boufenache, Bouzidi (Benyahia 82’), Ibouzidène, Kennache, Bitam, Sylla, Ziad, Mahious (Tiaiba 90°2’), Siam, Dif (Rihani 67’), Bourenane.
Entraineur : Menad
Le CSC, version Denis Lavagne, est tombé hier à Hamlaoui en se faisant piéger par l’AS Ain M’lila, après une série de victoires. Les poulains de Lavagne ont été accrochés par les M’lilis en faisant 0 à 0 et ratent une occasion de réduire l’écart à deux points.
Belkacemi de la tête, mais sans danger
Les Constantinois étaient les premiers à créer le danger. Il a fallu attendre la 26’ pour voir Belkacemi provoquer une panique dans le camp de l’ASAM, après un retrait de Benayada, mais sans danger puisque le ballon est sorti en dehors du cadre
Mahious a failli surprendre Rahmani
Les M’lilis, qui jouaient en bloc derrière, et qui opéraient par des contres dangereux, ont failli ouvrir la marque à la 39’, sur ce tir puissant de Mahious, mais le gardien, Rahmani, s’interpose et dévie le ballon en corner. Le reste du premier half n’a rien apporté au tableau d’affichage qui reste avec ce 0 à 0 entre les deux équipes.
Quel ratage d’Arouna !
Après la pause, les locaux reviennent sur la pelouse avec la ferme intention de trouver le chemin des filets. Sur un coup franc botté par Beldjilali, le Camerounais surgit au point de penalty et de la tête, rate lamentablement le cadre au grand dam des Sanafir à la 51’.
Yattou proche de l’ouverture du score
Les poulains de Lavagne continuent leur pressing dans le camp de l’ASAM et multiplient leurs assauts. Ils se procurent une occasion en or à la 84’, suite à un corner de Benayada, Yattou, de la tête, le ballon passe à quelques centimètres du cadre.
Occasion en or ratée par Djabout
Trois minutes plus tard, encore une autre occasion ratée par les coéquipiers de Benayada. Sur un tir puissant de Lamri des 30 mètres, Boufennache lâche le ballon dans les pieds de Djabout qui rate un but tout fait. Le reste de la partie n’a rien changé au score qui reste 0 à 0 jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre, Bekouassa, sous les applaudissements des Sanafir.
Lavagne «Je m'attendais à ce faux pas et on se rachètera face au PAC»
«Je m'attendais à ce faux pas face à un adversaire qui s'est regroupé derrière en bloc et nous a posé beaucoup de problèmes. On a dominé les débats et on a tout tenté mais sans parvenir à marquer. Les joueurs ont joué sous pression après cette série de plus de dix victoires. On va tourner la page et on essaiera de rectifier le tir face au PAC.»
Bahamboula «Ce n'est pas la fin du monde»
«On aurait souhaité offrir la victoire à notre merveilleux public qui s'est déplacé en force, mais on n'a pas pu trouver la faille malgré les nombreuses occasions procurées. C'est rageant de perdre deux précieux points, mais ce n'est pas la fin du monde et on rebondira lors du prochain match.»
Publié dans :
Lavagne
CSC - ASAM
Bahamboula