Auteur :
S. K.
vendredi 08 février 2019 12:25
Le CS Constantine accueillera aujourd’hui l’AS Aïn M’lila au stade Hamlaoui avec l’intention de gagner pour atteindre la barre des 34 points et mettre davantage la pression sur la JS Kabylie, actuel dauphin de l’USM Alger. Le match d’aujourd’hui revêt une grande importance pour le CSC qui aspire à terminer la saison sur le podium. C’est ainsi que les joueurs du CSC ont préparé dans la sérénité la plus totale la rencontre de ce vendredi face à l’ASAM. Le staff technique a expliqué aux joueurs qu’il faut prendre ce rendez-vous très au sérieux surtout qu’une victoire permettra à l’équipe de rester dans la course pour le podium.
Attention, il ne faut pas sous-estimer Aïn M’lila !
Toutefois, les joueurs du CSC ne devront pas sous-estimer l’ASAM pour éviter une mauvaise surprise. Et pour cause, Aïn M’lila va faire le déplacement à Constantine avec la ferme intention de réaliser un bon résultat, eux qui aspirent à éviter la relégation. D’ailleurs, l’entraîneur du CSC, Denis Lavagne, a mis en garde ses joueurs contre l’excès de confiance, notamment après le large succès réalisé chez l’USM Bel-Abbès avec l’art et la manière.
À la recherche d’un sixième succès d’affilée à la maison
Pour sa part, le premier responsable de la barre technique du CSC, Denis Lavagne, veut continuer à enchaîner avec les résultats positifs. En effet, le Chabab espère enchaîner avec un douzième succès de suite, toutes compétitions confondues. Il faut dire que le CSC n’a pas perdu le moindre match depuis la 14e journée et la défaite concédée face à l’USMA. Le Chabab espère réaliser un sixième succès de suite à la maison après ceux déjà acquis contre la JS Saoura, le Paradou AC, l’USM Bel-Abbès, le Mouloudia de Béjaïa et le CA Bordj Bou-Arréridj.
L’entraineur a motivé ses troupes
Pour sa part, l’entraîneur du CSC, Denis Lavagne, a motivé ses troupes en les incitant à garder les pieds sur terre et surtout à éviter de sous-estimer l’adversaire afin de décrocher les trois points de la victoire de ce match face à l’AS Aïn M’lila. Il faut dire que les joueurs du CSC mesurent parfaitement l’importance de ce match dans la course pour le podium, surtout que l’équipe reste sur une très positive série en championnat.
---------------------
Lavagne : «Nous avons réalisé une très bonne performance chez l’USMBA, mais…»
Le premier responsable de la barre technique du CS Constantine, Denis Lavagne, est revenu sur le récent succès réalisé par son équipe sur la pelouse de l’USM Bel-Abbès. Malgré l’importance de ce succès (0-4), le coach du CSC a appelé ses troupes à ne pas trop s’enflammer en déclarant : «On a fait un bon match, même si l’entame a été difficile. Le premier quart d’heure de la rencontre a été compliqué. Mais une fois que nous avons su sortir la tête de l’eau, et puis ouvrir le score sur pratiquement notre première occasion du match, les choses sont alors devenues plus simples pour nous. Avant la pause, nous avons réussi à ajouter le second but. Cela nous a permis de bien gérer le reste du match.» Avant d’ajouter : «C’est une bonne performance, mais attention, car nous avons souffert lors du premier quart d’heure du match. Certes, nous avons réussi une bonne performance en nous imposant à l’extérieur, mais il ne faut surtout pas perdre le bénéficie de cette victoire lors de notre prochain match à domicile face à l’ASAM, car ce serait vraiment dommage.»
«Le titre ? Pour l’instant, on joue pour être sur le podium»
À la question de savoir si le CSC visait le titre, le premier responsable de la barre technique a tenu à clarifier les choses : «Le titre ? Pour l’instant, on joue pour être sur le podium. Il ne faut pas oublier que l’USMA a dix points d’avance sur nous. Ce qui est à mon sens beaucoup. C’est pratiquement quatre de plus à gagner par rapport à l’USMA. Il faut d’abord penser à gagner notre match face à l’ASAM, puis nous ferons les comptes en fin de saison.» Et de poursuivre : «On sait que tous les matchs seront difficiles car toutes les équipes ont besoin de points, soit pour jouer le haut du tableau, soit pour ne pas descendre. Tout le monde veut donc à tout prix gagner. À nous d’être vigilants et de ne pas nous faire surprendre.»
«L’ASAM ? Un match piège»
Pour ce qui est de la prochaine sortie du CSC face à l’ASAM, Denis Lavagne dira : «Le match de l’ASAM sera un match piège car nous allons affronter une équipe qui va venir défendre, laisser peu d’espace et procéder par des contres. Ça sera donc un match compliqué qu’on aura à négocier. À nous de savoir être patients. Il ne faut pas s’énerver, bien utiliser la largeur, faire courir l’adversaire et marquer lorsqu’on aura l’occasion.» Il conclut : «Nous allons devoir prendre ce match très au sérieux et donner le meilleur de nous-mêmes sur le terrain pour espérer surpasser l’obstacle de l’ASAM. Comme je vous l’ai déjà dit, il s’agit d’un match difficile que nous devons impérativement gagner pour confirmer notre bonne santé actuelle.»
Publié dans :
csc
usmba
PAC
ASAM
Lavagne