Auteur :
Tarek-Che
vendredi 08 février 2019 12:25
Grand artisan du succès de son équipe face à l’OM, Nabil Lamara estime que cette embellie va permettre au groupe de préparer sereinement le Classico. Le match qu’il faut parfaitement négocier pour rester dans le peloton de tête.
Vous devez être très heureux, après ce succès obtenu face à l’OM…
C’est une victoire qu’on a su obtenir avec les tripes. Il fallait se battre pour prendre la mesure d’une équipe qui reste très performante hors de ses bases. Pour nous, les trois points étaient cruciaux dans la course au podium. Il était aussi question de mettre fin à cette série noire avec trois matches de rang sans victoire.
Ce n’était pas simple de gagner face à la colère collective. Les Chnaoua ont exprimé leur mécontentement avant de quitter l’enceinte en signe de contestation…
Je ne vous cache pas que cela est déstabilisant, même si on est concentrés sur le match et sur ce qu’on doit faire sur la pelouse. Mais lorsqu’on se fait insulter par ses propres supporters qui ont par la suite quitté le stade, ce n’est pas facile à gérer. Et pourtant, nous avons su faire preuve de caractère pour nous imposer. Croyez-moi, bien d’autres équipes dans notre situation auraient fini par craquer. Pour nous, il était hors de question de céder le moindre point à notre adversaire qui devait repartir bredouille du 5-Juillet.
Est-ce que vous désapprouvez le comportement des Chnaoua ?
Je comprends la frustration de nos supporters. Leur colère est légitime. Il faut savoir qu’on ne peut pas aller loin sans le soutien et sans l’appui de nos fans. Il faut qu’on fasse le nécessaire pour redresser la barre et surtout pour se réconcilier avec le public mouloudéen. Vous savez, ce n’est pas facile pour nous. C’est une situation très pensante de savoir que nos fans ne sont pas contents de nous. On espère vite reconquérir nos supporters qui doivent se ranger derrière leur équipe.
Après ce succès, vous pouvez préparer idéalement le match contre la JSK…
Absolument. On va se préparer avec plus de confiance. Ce succès contre l’OM nous a fait énormément de bien que ce soit sur le plan comptable et psychologique. Maintenant, on prépare consciencieusement ce rendez-vous de ce samedi contre le 2e du championnat.
Justement, ce ne sera pas simple face à des Canaris qui sont difficiles à jouer chez eux devant leur public…
Mais aucun match n’est facile, que ce soit contre des équipes du haut du tableau ou celles du bas. On va affronter le deuxième du classement qui lutte pour le titre. Mais nous aussi, on va défendre crânement nos chances et notre place sur le podium. Il est évident qu’on ira à Tizi Ouzou avec l’envie de gagner.
Il y a aussi la Coupe arabe contre Al Merreikh qui se profile à l’horizo…
C’est vrai qu’on va se préparer comme il se doit pour ce match contre Al Merreikh qui est capital pour nous. Mais avant de parler de la Coupe arabe, on doit obtenir un bon résultat à Tizi Ouzou contre la JSK.
Publié dans :
mca
JSK
OM
Lamara