Auteur :
T. Che
vendredi 08 février 2019 12:25
Depuis quelques semaines, le vieux club algérois est secoué par des turbulences à faire chavirer un tanker. Il faut dire que l’élimination de la Coupe d’Algérie par le Nasria qui vient se greffer sur ce match nul concédé contre Al Merreikh ont fait déborder le vase. Exprimant leur colère contre l’OM avec cette sortie historique à la 21’ de jeu, qui fera date, marque la cassure entre les fans et leurs joueurs. Mais voilà, il y a le Classico qui revêt une grande importance chez les Chnaoua. Adel Amrouche, plus que jamais décrié, et Kamel Kaci Said savent qu’une victoire ce samedi pourrait calmer les esprits. Un succès en terre kabyle pourrait marquer un rapprochement entre les supporters et leur équipe. Ce sera le but recherché par le coach et le directeur sportif qui veulent aussi redonner de la considération à une formation qui avait pris un cinglant 5 à 0 à Bologhine lors de la première manche. Comme la saison dernière, c’est dans un contexte assez particulier que le Mouloudia se rendra à Tizi Ouzou sauf que cette fois, ce sera un duel du haut du tableau qui dessinera cette chaude empoignade.
Après le 5 à 0 du match aller, c’est aussi une question de nif pour les Mouloudéens !
Le 5 à 0 infligé par la JSK au Mouloudia au match aller le 16 septembre 2018 restera à jamais dans les annales du football. Et pour laver cet affront, il serait convenable de rendre demain la monnaie de la pièce aux Kabyles dans leur antre du 1er-Novembre. C’est devenu une question de nif pour les joueurs et Kaci Said qui voudront que ce week-end signe la réhabilitation de l’équipe qui aura à cœur de confirmer le succès obtenu mardi dernier contre l’Olympique de Médéa.
Pour Amrouche, ce Classico constituera une finale pour la 2e place
Décidément, on est bien loin de cette rencontre de la saison dernière, plus précisément le 3 avril 2018 lorsque le MCA en course pour le titre affrontait une formation de la JSK engagée dans une haute lutte pour sa survie. Cette fois, le Mouloudia, 3e au classement, se rendra chez le dauphin. Pour le technicien mouloudéen, Adel Amrouche, ce Classico constitue une finale pour la deuxième place qualificative pour la Ligue des champions. Il est évident que le résultat de ce match dictera la suite du parcours des Vert et Rouge en Ligue 1 Mobilis.
Publié dans :
mca
JSK
Adel Amrouche
Kamel Kaci Said