Ligue 1 & 2

MOB 0 - USMA 0 : Le leader a bien tenu !

Bessan avait la tête ailleurs à la 43’ et 45’

Auteur : S. Abdelli mercredi 06 février 2019 11:57

Stade : Unité-Maghrébine de Béjaïa
affluence : nombreuse
arbitres : Abid Charef assisté de Benamira et Tamrabet
Avertissements : Ouali (17’), Herida (91’) MOB ;
Ardji (40’), Koudri (60’) USMA

MOB
Toual, Debbari, Mazari, Herida, Ouali, Boukhanchouche (80’ Kadri), Naas, Touré, Soltane (89’ Soltani), Feham (67’ Bentiba), Bessan
Entraîneur : Madoui

USMA
Mansouri, Chita, Benyahia, Chafai, Zouari (94’ Belarbi), Ardji, Hamia (82’ Bouderbal), Chérifi, Meftah, Koudri, Benkhemmassa
Entraîneur : Froger

Avec des objectifs diamétralement opposés, les deux formations, mobiste et usmiste, se sont rencontrées hier sur la pelouse de l’Unité-Maghrébine avec la ferme intention de remporter leur match. Côté MOB, les Soltane et autres n’avaient aucune excuse, puisqu’ils étaient dans le besoin de points pour rectifier non seulement le tir devant leurs supporters, mais aussi pour soigner leur classement. En revanche, les visiteurs se sont présentés à Bejaia avec une grande envie de gagner et prendre le large sur leur poursuivant direct, la JSK, qui y avait laissé des plumes la veille, face au PAC. En effet, d’entrée de jeu, les Vert et Noir se sont rués vers le camp adverse sans attendre le round d’observation, histoire de surprendre le leader à froid, ce qui a amené la première action de jeu par l’intermédiaire de Touré qui a vu son tir passer à côté (3’). Dix minutes plus tard, l’USMA réplique, Meftah sur son côté, effectue un centre sur Hamia, qui tente la reprise de volée, mais en vain.

20’, les Mobistes réclament un penalty
Les Mobistes poussent les Usmistes dans leur camp, et les obligent à serrer les rangs. Le MOB obtient un corner, Bouazza s’en charge, s’en suit un cafouillage. Boukhanchouche à l’affut tire sur la main de Chafaï, mais l’arbitre ne broche pas, au grand dam des joueurs du MOB, qui ont réclamé un penalty. Le match devient plus difficile, puisque les deux équipes voulaient gagner la bataille de l’entrejeu. (32’) tir puissant de Boukhanchouche, mais qui n’a pas inquiété Mansouri. Les Mobistes poussent, mais sans danger pour le keeper de l’USMA.

Bessan avait la tête ailleurs à la 43’ et 45’
Alors qu’on se dirigeait vers une fin de première mi-temps assez calme, les Mobistes se sont procurés deux belles opportunités, la première à deux minutes de la fin sur un centre de Soltane, Bessan saute plus haut que tout le monde et met une tête hors le cadre de Mansouri. A l’ultime minute, Naas effectue un bon déboulé à droite centre à ras de terre, Bessan pourtant bien placé n’y croit pas et laisse filer le cuir à côté. L’arbitre envoie les 22 aux vestiaires. De retour du repos, c’est quasiment le même scénario qui s’est produit, avec une équipe qui attaque, et une autre qui défend. Le MOB obtient un corner, Bouaaza s’en charge, Chafaï dégage sur Boukhanchouche, qui tire au-dessus. Les deux entraineurs donnent des instructions, et les joueurs les appliquent surtout côté usmiste, qui ont su gérer les ardeurs des Mobistes. Par la suite, il a fallu attendre la 72e minute pour voir Soltane effectuer un centre tendu vers Bessan, mais Meftah dégage in extrémis en corner.

75’, Naâs trouve la transversale
Le jeu est de plus en plus difficile, les joueurs de l’USMA quadrillent bien leur périmètre, et obligent les Mobistes à jouer de longues balles, qui ont fait le bonheur des Chafai et Benyahia. Toutefois, à un quart d’heure de la fin du match, sur une percée sur le côté droit, Naas s’infiltre et tire en force sur la transversale, au moment où Mansouri était figé sur sa ligne. Sept minutes plus tard, et sur un contre très dangereux des Usmistes, Ardji adresse un centre tendu au deuxième poteau, Meftah, pourtant bien placé, met une tête et rate le cadre maladroitement. Le reste du temps n’a rien apporté de plus sur le tableau d’affichage, puisque le MOB n’est pas parvenu à glaner les trois points, au moment où le nul a permis à l’USMA de conforter son rang de leader avec un point de plus sur son poursuivant direct.
 

La défense usmiste a été très solide
Sachant que leur adversaire du jour, le MOB,  avait vraiment besoin des trois points pour soigner son rang au classement, le coach usmiste a préparé une stratégie très payante en fin de compte, surtout en défense. Ce compartiment usmiste a non seulement très bien tenu le coup, mais s’est montré très solide sur toutes les tentatives mobistes. Il faut dire aussi que le jeu long proposé par les Soltane et autres a beaucoup aidé les Chafai, et autres à repartir avec un précieux point.

 

Accrochage entre les deux galeries au coup de sifflet final
Si sur le terrain du stade de l’Unité-Maghrébine, les joueurs des deux équipes ont été exemplaires côté discipline, ça n’a pas été le cas sur les gradins. En effet, dès le coup de sifflet final de la rencontre par l’arbitre Abid Charef, les Crabes n’ont pas pu contenir leur désarroi en répondant à la provocation d’une frange de supporters usmistes qui se sont déplacés à Bejaia. Un accrochage entre les deux parties s’est enclenché par la suite, et il a fallu l’intervention du service d’ordre pour rétablir le calme.

 

Madoui «Encore une fois, l’efficacité devant les buts nous a fait défaut»
Le coach du MOB Kheïredine Madoui dira à la fin du match : « Je suis un peu confus, on a encore manqué d’efficacité devant les buts de l’USMA. » « Nous avons eu plusieurs occasions de marquer, on a été supérieurs face au leader, mais la dernière touche n’y était pas », rappelle-t-il.

«Ce n’est pas la situation du MOB qui va me faire fuir»
Quant à son avenir avec le club de Bejaia, le coach sétifien enchaîne : « A ce que je sache, je suis toujours au MOB, j’ai un contrat à remplir, et j’ai la confiance de la direction. Ce n’est pas cette situation qui va me faire fuir. » « Je ferai tout pour sauver le club de la relégation, et je suis confiant pour ça car plusieurs formations sont dans notre situation. »

«Il faut continuer à travailler»   
Madoui conclut son intervention : « Nous devons continuer à travailler, et surtout corriger nos erreurs, on ne doit pas abdiquer car le club doit être sauvé. »
 

Publié dans : MOB - USMA Froger Bessan adoui

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir