Ligue 1 & 2

NAHD : Le Nasria à Saoura sans ses cadres

Bousmaha : «Je me comporterai en professionnel»

Auteur : Rachid C. mercredi 06 février 2019 11:57

Comme c’était prévu, le premier responsable de la barre technique a décidé de faire le déplacement à Béchar sans ses cadres. Selon une source généralement bien informée, pas moins de cinq éléments titularisés dimanche dernier face à l’Atlético Pétroles à l'occasion de la 1re  journée de la phase des poules de la Coupe de la CAF ont été ménagés. En plus du jeune Imad Azzi qui revient à peine de blessure, Naoufel Khacef, Abdelghani Khiat, Chamseddine Harrag, Ahmed Gasmi et Faouzi Yaya ont tous été laissés à Alger. Meziane Ighil a pris cette décision après mûre réflexion et cela afin de leur permettre de récupérer leurs forces et être du coup au top de leur forme lors du prochain rendez-vous de leur club prévu pour la semaine prochaine en Egypte, lorsqu'ils iront défier le Zamalek en Alexandrie.

Revoilà Oukkal, Belaid, Bousmaha, Mouaki et Zerdoum
Pour remplacer les éléments cités en haut, l’ancien sélectionneur national a décidé de faire appel à Ilyes Oukkel, Zinedine Belaid, Nabil Bousmaha, Dadi El Hocine Mouaki et Redouane Zerdoum. Dans une meilleure condition physique  par rapport à leurs coéquipiers,  ils sont face à une bonne occasion pour gagner quelques minutes dans les jambes et la confiance de l’entraîneur en chef et ses adjoints en prévision des prochaines échéances. A eux de se montrer à la hauteur et de la saisir.

Khacef s’est blessé avec l’EN olympique
En stage depuis avant-hier avec la sélection nationale olympique, Naoufel Khacef vient de rallonger la liste des joueurs blessés. A l’instar de Chamseddine Harrag, l’arrière latéral gauche souffre lui aussi au niveau de la cheville. Un nouveau coup dur pour les Sang et Or qui ne sont toujours pas fixés sur la durée de son indisponibilité. Pour pallier son absence, le coach devra certainement faire appel à Belgacem Brahimi qui s’est contenté de suivre le dernier match du NAHD à partir du banc des remplaçants.        
Gasmi ménagé
Pour ce qui est du capitaine Ahmed Gasmi, auteur d’un match plein dimanche en Coupe de la CAF Total, il ne souffre que de légères douleurs. Selon une source crédible, il aurait pu tenir son rôle le plus normalement du monde, mais l’entraîneur en chef a préféré le préserver pour le match de mercredi prochain qui opposera les Sang et Or au Zamalek. Auteur déjà de cinq buts en compétition africaine, l’ancien Usmiste a beaucoup contribué à la qualification des siens pour la phase de poules et tous les espoirs sont placés sur lui afin de mener son équipe le plus loin possible.  
 

Bousmaha : «Je me comporterai en professionnel»

cpArrivé cet hiver en provenance de la JSS, Nabil Bousmaha a eu la sympathie de nous accorder quelques minutes de son temps pour répondre à nos questions. Le milieu de terrain a évoqué plusieurs sujets, notamment le rendez-vous de ce jeudi. Un match particulier à ses yeux du moment qu’il sera face à son ancienne équipe, la JSS.    
Comment s’est déroulée votre adaptation jusque-là ?
Les joueurs et l’entourage du club m’ont facilité la tâche. C’est pour vous dire que je ne me sens pas un étranger dans ce groupe, surtout que mes coéquipiers sont des fils de bonne famille, il n’y eu et il n'y aura aucun problème d’adaptation. Personnellement, je ne ressens pas trop de différence. Une excellente ambiance règne au sein du NAHD.
Le fait que le Nasria soit engagé sur trois fronts vous a permis de gagner rapidement la confiance du coach, n’est-ce  pas ?
Oui, vous avez entièrement raison. On joue en moyenne une empoignade tous les trois jours. L’entraîneur en chef est donc obligé de faire tourner l’effectif afin d’éviter la fatigue aux joueurs. C’est mon premier mois au club et j’ai déjà disputé trois matchs. C’est vraiment encourageant pour la suite. Si j’ai été engagé, c’est pour apporter un plus. Je suis toujours à la disposition des membres du staff technique.   
Votre équipe s’est imposée lors de sa dernière sortie face à l’Atlético Pétroleos, comment avez-vous trouvé vos camarades ce jour-là ?
Sincèrement, ils ont rendu une copie parfaite. Ils ont réalisé un match d’hommes. J’ai suivi l’intégralité de la rencontre. Ils étaient supérieurs à l’adversaire. La victoire était nette est sans bavure, le score aurait pu être plus lourd, malheureusement, l’arbitre de la partie nous a refusé un but valable. Ce succès va nous permettre de nous rendre en Egypte avec un moral gonflé à bloc et pourquoi ne pas accrocher Zamalek  chez lui et devant son public.  
Vous ne pouvez pas prendre part à cette compétition du moment que vous avez déjà participé à la Champions League Orange avec votre ancien club, quel est votre sentiment ?
Vous ne pouvez pas imaginer ma déception. J’aurais vraiment envie d’être présent avec mes camarades, hélas, les lois de la CAF sont claires en ce qui concerne ce sujet. Je n’ai pas le choix. Je dois prendre mon mal en patience et se contenter des matchs de la Coupe d’Algérie et du championnat. De toute façon, je suis de tout mon cœur avec eux, je leur fait entièrement confiance. Ils ont les moyens pour dépasser ce tour et atteindre les quarts de finale.    
Sur un plan personnel, la prochaine rencontre ne va pas être comme toutes les autres puisque vous allez affronter votre ancienne équipe, la JSS, un commentaire ?
Vous savez tous que j’ai passé de bons moments à la JSS, mais je défends maintenant les couleurs du Nasria. C’est avec un grand plaisir que je retrouverai la JSS, mon ancienne équipe, mais je vais me comporter en professionnel et aider mon équipe à revenir de Béchar avec un résultat probant.
 

Harrag et Yaya présents en tenue de ville
Comme nous l’avons déjà annoncé, c’est hier matin que les Sang et Or ont entamé les préparatifs en prévision de leur prochaine rencontre qui les opposera demain à Béchar  face à l’équipe locale. La séance qui s’est déroulée au centre d’entraînement de Bensiam a été caractérisée par la présence de Chamseddine Harrag et Faouzi Yaya en tenues de ville. Pour rappel, le premier souffre d’une entorse au  niveau de la cheville, quant au second, il aurait bénéficié d’une journée de repos supplémentaire pour récupérer ses forces, lui qui a pris part à l’intégralité des quatre derniers matchs.
 
Gasmi a effectué une séance de soins
Présent hier matin au centre d’entraînement de Bensiam, le capitaine Ahmed Gasmi n’a pas pris part à la séance effectuée par ses coéquipiers. Soumis à un programme spécifique, l’enfant de Skikda s’est contenté d’une séance de soins et de massage avant de rentrer chez lui. Si tout se passe comme prévu, c'est lors des prochaines heures qu'il se joindra une nouvelle fois à ses camarades.
 
El-Orfi poursuit l’entraînement individuel
Complètement rétabli de la blessure dont il a souffert pendant de nombreuses semaines au niveau du genou, le retour de Hocine El-Orfi à la compétition officielle n’est que question de temps. Hier, l’ancien international s’est contenté de quelques tours de piste avant d’effectuer une séance individuelle. Forfait pour le rendez-vous de demain, il devra être parmi le groupe qui se rendra le dimanche en Egypte pour croiser le fer au Zamalak en Coupe de la CAF Total.
 
L’équipe réserve se rendra par route à Béchar
Contrairement à l’équipe première qui se trouve depuis hier soir à Béchar, c’est ce matin que l’équipe réserve va prendre la route pour le sud. Le départ est prévu vers 5h et ce n’est qu’en fin d’après-midi que les membres de la délégation nahdiste vont arriver à leur lieu d’hébergement. Les protégés de Hacen Belhadj devront rejoindre directement leurs chambres afin de déposer leurs valises avant d’enfiler leurs tenues pour effectuer une séance de décrassage.  
 

 

 

Publié dans : Nahd Belaid Bousmaha ukkal Mouaki et Zerdoum

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir