Auteur :
Moumen A.
mardi 05 février 2019 12:13
L’attaquant de Brentford, Saïd Benrahma, est un joueur qui peut rendre beaucoup de services à la sélection. En plus de son rythme de jeu, son efficacité, l’ancien joueur de l’OGC Nice est un élément précieux qui peut apporter de la concurrence sur les ailes et comme milieu axial offensif. Benrahma par ses statistiques et son talent ne laisse pas indifférent l’entraîneur national Djamel Belmadi. Il fait donc partie des joueurs sélectionnables en prévision des prochains stages des Verts.
Sa présence en mars est presque acquise, mais…
International algérien depuis quelques années déjà, Saïd Benrahma, n’a jamais eu l’occasion de confirmer avec Christian Gourcuff puis avec les autres sélectionneurs. Djamel Belmadi, qui veut élargir son groupe, l’avait déjà à l’œil et l’aurait même convoqué dans un groupe élargi pour le dernier match des Verts sans le retenir dans sa liste définitive. Benrahma sera, si bien sûr il arrive à se montrer plus régulier dans ses performances, présent lors du stage du mois de mars qui précédera les deux rencontres internationales d’abord contre la Gambie, pour le compte de la dernière journée des éliminatoires CAN 2019, et face à la Tunisie dans un match amical décisif pour les joueurs qui veulent gagner des points en prévision de la Coupe d’Afrique des nations 2019.
Il est nominé pour le prix du joueur du mois
L’Algérien Saïd Benrahma est en train de propulser son équipe vers les hauteurs du classement. Impliqués dans 7 buts lors des 4 dernières rencontres de Brentford, Benrahma qui est désigné meilleur joueur de son club est aussi nominé pour le prix du meilleur joueur du mois de janvier PFA Bristol Street Motors Championship. Élu deux fois dans l’équipe type de la semaine, Saïd est bien placé dans ce suffrage qui connaît aussi la présence de pas mal de bons joueurs de la division anglaise à l’image de Tammy Abraham (Aston Villa), David Raya (Blackburn Rovers) et son camarade en club Rico Henry (Brentford).
Boulaya ne cache pas sa frustration !
Tenu en échec par l’ESTAC Troyes, le FC Metz peut nourrir des regrets de n’avoir pas pu faire le break sur ses poursuivants. C’est ce que l’ailier algérien de Metz a confié en zone mixte. «Dans l’ensemble, on a réalisé un bon match. Mais, avec le nombre de situations et la possession que l’on a eue, on aurait dû gagner ce match. Donc forcément, on est déçus. Quelques fois, on a manqué de justesse dans le dernier geste, on a mal joué certaines situations dans les vingt derniers mètres. […] C’est frustrant, on aurait dû l’emporter. Malheureusement, on a concédé ce but et on n’a pas réussi à mettre au fond les occasions que l’on a eues», s’est contenté de déclarer Boulaya auteur de sa 5e passe décisive cette saison sur l’unique but de son équipe dans ce nul concédé face à Troyes un but partout.
Aouar critiqué contre le PSG
L’Olympique Lyonnais a réussi à infliger au Paris Saint-Germain son premier revers de la saison avant-hier soir dans ce match au sommet de la Ligue 1 française. Titulaire, Houssem Aouar, le Franco-Algérien de l’OL, a fourni un match moyen. Sa prestation a été jugée mauvaise, comme l’ont affirmé les spécialistes de la chaîne L’Équipe. Raymond Domenech s’est dit même très étonné du rendement d’Aouar. Très mal noté, Houssem, qui était malade durant toute la semaine, a été remplacé par son entraîneur en milieu de seconde période.
Publié dans :
en
Benrahma
Boulaya