Auteur :
S.A.
lundi 04 février 2019 11:47
Apparemment, le staff technique du MOB n’aura jamais l’occasion de reconduire la même équipe au moins deux fois suite, car après plusieurs défections face au CSC, l’équipe béjaouie sera privée encore une fois d’un autre joueur demain. Pour cette rencontre face à l’USMA, le MOB jouera encore avec une défense aussi décimée, puisque l’axial Bilel Bouledieb est déjà out pour cette rencontre. Le joueur devra donc poursuivre son travail spécifique durant toute la semaine avant de reprendre le travail collectif avec le reste du groupe à partir de la semaine prochaine. Il pourrait être de retour dans une semaine ou plus.
Il souffre d’une double déchirure musculaire
Le défenseur Bilel Bouledieb qui a joué le dernier match a rechuté hier à l’occasion de la séance de travail. La raison est qu’il a ressenti des douleurs au niveau de sa cuisse. D’après le premier diagnostic, il s’agirait d’une double déchirure musculaire au niveau de la cuisse. Le joueur venait à peine de reprendre le travail et se sentait bien. Il espérait même une convocation pour le match contre l’USMA. Malheureusement pour lui, il a rechuté et sera absent pour une autre semaine au minimum. Ses partenaires l’ont soutenu et promettent de faire le maximum pour lui dédier, ainsi qu’aux aux supporters, une victoire aujourd’hui.
« Je suis vraiment abattu ! »
C’est un joueur abattu et démoralisé que nous avons joint pour nous livrer ses sentiments après cette blessure. Ce dernier a déclaré qu’il est très affecté après cette blessure qu’il le privera du match prochain : « Je ne m'attendais vraiment pas à cette blessure. Ce qui m'a fait le plus mal, c'est la même blessure. Je ressens toujours des douleurs qui me gênent. Il est très difficile de gérer pareille situation. J'aurais aimé être avec mes amis sur le terrain pour poursuivre le travail et préparer le ce match mais c’est dommage. Actuellement, je n’ai pas un autre choix à faire, mis à part continuer les soins et attendre que mon état s’améliore. Ce sont les impondérables, on n'y peut rien. »
Dahar déclare forfait à son tour
En plus de Bouldieb qui ratera officiellement le match de cette semaine, un autre élément clé ne pourra participer lui aussi à ladite rencontre. Il s’agit donc du milieu de terrain Merouane Dahar qui souffre d’une blessure au genou. Il aura fallu attendre les résultats des tests d’hier pour en connaître davantage sur la nature de la blessure du joueur. Toujours, d’après le joueur, il s’agit d’une délation au niveau du genou. D’après le staff médical, le joueur devrait être soumis à quelques jours de repos avant de se lancer dans le bain. La moindre surcharge pourrait entraîner une complication.
Herida incertain
Islam Herida devrait prendre sa place ce mardi à l’occasion du match contre l’USMA. Seulement et jusqu’à preuve du contraire, le joueur pourrait faire l’impasse sur cette importante rencontre, du moment qu’il souffre d’une blessure aux adducteurs qu’il a contractée lors de la séance d’hier. Désormais, le joueur suivra un programme bien spécifique afin de récupérer au plus vite, et c'est naturellement le staff médical, qui se chargera de la mission de remettre sur pied dans les meilleurs délais sachant que le staff technique ne souhaite en aucun cas voir l'une de ses pièces maîtresses indisponibles pour ce match.
Madoui dans l’embarras
La défection de plusieurs joueurs hante l’esprit de Madoui, qui est en train de chercher les solutions à chaque séance d’entraînement. L'indisponibilité de ces joueurs face à l’USMA pourrait mettre le coach du MOB dans l'embarras, qui sera dans l'obligation de faire face à un grand souci, celui du manque de joueur face à cette équipe. Actuellement, l’unique souci du coach Madoui est indubitablement les absences en cascade qui s’abattent sur l’équipe. Ce qui n’est pas fait pour arranger les affaires du club béjaoui, notamment dans cette phase cruciale.
« Je suis vraiment choqué de voir autant de blessés à l’infirmerie »
Selon l'entraîneur, ce problème de blessures est récurrent et n'est pas prêt à connaître son dénouement. «Cela influe négativement sur le rendement de l'équipe qui connaît à chaque fois plusieurs changements dans l'effectif type. D’ailleurs, je suis vraiment choqué de voir autant de blessés à l’infirmerie. Mais que voulez-vous qu'on fasse, on doit faire avec. Je ne suis pas là pour me plaindre, mais pour trouver des solutions. Je dois accepter cette situation en utilisant les éléments les mieux en forme pour remplacer les absents. On ne doit pas baisser les bras», nous a-t-il indiqué.
Mazari «Avec le soutien des Crabes, on pourra dépasser cette période difficile »
Dans cet entretien, le défenseur axial Chakib Arslane Mazari nous parle des préparatifs de son équipe pour le match face à l’USMA. Il estime que son équipe est capable de régir au cours de ce match malgré la difficulté de sa mission.
D’abord, comment se déroule la préparation en vue de votre prochain match en championnat ?
Très bien, après une journée de repos, on a repris le chemin du travail afin de préparer le prochain match face à l’USMA. L’ambiance est au top malgré notre dernière défaite face au CSC, tout le monde est concentré, le dernier match est déjà oublié, la page est tournée, désormais place aux prochains rendez-vous.
On comprend bien que la défaite face au CSC est déjà oubliée, n’est-ce pas ?
Après ce match, on s’est parlé entre nous les joueurs pour oublier cette contre-performance. Il est vraiment important de noter qu’il ne sert à rien de revenir sur une rencontre déjà jouée, sauf pour retenir des enseignements utiles. Pour être plus précis, je dirais que ce n’est pas le moment de fléchir, c’est n’est qu’une défaite et on doit se remettre en cause afin de se racheter prochainement.
Peut-ont dire que la leçon est retenue ?
Oui, certainement. Ce dernier échec en coupe va certainement nous servir pour l’avenir. Je pense que nous avons bien retenu la leçon, alors à nous d’éviter les mêmes erreurs lors des prochaines rencontres. On a besoin de beaucoup de concentration et d’encouragements et tout s’arrangera.
Vous allez affronter l’USMA cette semaine, comment se présente cette rencontre pour vous ?
C’est un match qui sera très difficile. Pour cette raison, nous devons donc sortir le grand jeu afin de sortir victorieux de cette rencontre. Cela ne veut pas dire que le match est gagné d’avance, non pas encore, l’équipe de l’USMA est une équipe redoutable, donc on doit être très vigilants.
Vous ne craignez-vous pas la pression surtout après vos derniers revers ?
Certes, il y aura une certaine pression sur nous par rapport à notre adversaire, mais nous allons plutôt tenter de justifier notre force. Je pense que nous avons l’expérience suffisante pour affronter toutes les situations. Il faut savoir aussi entrer directement dans le match et imposer notre jeu et son organisation. Il ne faut pas avoir peur de la pression, on peut l’absorber et vaincre. Nous avons les moyens de réussir notre mission et réaliser un bon match.
Vous semblez très confiant par rapport à ce match ?
Bien sûr, sinon pourquoi se fatiguer pour prépare cette rencontre, on doit réagir pour ne pas se faire distancer. Ce qui est certain, c’est qu’on se battra jusqu’au bout pour sortir vainqueurs de cette confrontation difficile qui nous attend. On a un bon groupe qui est s’est déterminé à redonner le sourire à notre formidable public.
Malgré les mauvais résultats les supporters comptent se déplacer en force ce mardi au stade pour vous soutenir. Un mot pour eux ?
Je les remercie de la confiance qu’ils placent en nous malgré les mauvais résultats. Nous vivons quelques moments délicats, mais je suis sûr qu’avec leur soutien et notre volonté, on pourra dépasser cette période difficile et renouer avec les bons résultats.
Publié dans :
MOB
Dehar
Herida
Semahi
Bouledieb