Ligue 1 & 2

ASAM-MCO : Attention, le DRBT est juste derrière !

Remettre le calme dans la maison

Auteur : Ryad. Ch lundi 04 février 2019 11:47

Pour le compte de la 20e journée du championnat, la formation d’Aïn M’lila recevra son homologue du MCO sur le terrain de Khelifi-Touhami à partir de 15h. Défaits lors du dernier match face à l’ogre sétifien par un score lourd de quatre buts à zéro, les joueurs de l’ASAM n’ont qu’une idée en tête, gagner et se réconcilier avec leurs milliers de supporters qui n’ont pas digéré la lourdeur du dernier score, et surtout sortir de la zone de turbulences au classement. Les joueurs de l’ASAM savent qu’il leur est interdit de trébucher encore, surtout pas devant leurs inconditionnels qui n’arrivent pas à comprendre ce qui se passe dans leur équipe.
Remettre le calme dans la maison
Conscients de la grande importance d’une victoire aujourd’hui face aux gars d’El Hamri, les camarades de Mahiousse sont dans l’obligation de glaner les trois points, histoire de relever la tête en attendant la suite du parcours. Il faut savoir que le dernier revers en terre des Hauts Plateaux n’a pas été sans conséquence pour les joueurs du nouveau promu, ceux-ci ont été interpelés par les supporters pour des explications, ce qui a failli mettre le feu aux poudres, d’où la nécessité de battre le MCO aujourd’hui pour rendre la sérénité dans le club.
Tadjenanet est à deux points
Comme une victoire aujourd’hui permettra à l’ASAM de reprendre un peu ses distances, il est utile de revenir sur le classement, où on trouve le club avant dernier à deux points de l’ASAM. Du coup, la pression née au lendemain de la défaite face à l’ESS a mis davantage de pression sur les épaules des joueurs de l’ASAM, qui doivent impérativement réapprendre à gagner aujourd’hui et attendre la suite du parcours pour se hisser dans le classement.
Un nul ou une défaite sonneront le glas aux M’lilis
Pire, les joueurs ainsi que les membres du staff technique n’ont qu’une seule idée en tête : battre le MCO et continuer à glaner des points. Toutefois, l’ensemble de la famille m’lilie sait que son équipe n’a ni le droit d’enregistrer un nul, encore moins une défaite, au risque de s’enfoncer dans le classement, et qu’il lui sera très compliqué de s’extirper par la suite.
Les joueurs promettent de se racheter
Lors de l’ultime séance d’entrainement, nous avons pu nous rapprocher des joueurs de l’ASAM, ceux-ci conscients ont promis de laisser les trois points sur la pelouse du stade Khelif-Touhami. D’ailleurs, leurs face-à-face avec les supporters leur a permis de prendre la température de ces derniers, qui étaient sur le bord de l’explosion, d’où leur promesse de battre le MCO.
 

Menad devra aligner trois récupérateurs
Si on se fie aux dernières séances d’entrainement de la formation de l’ASAM, on peut avancer que le coach Salim Menad devra aligner trois joueurs dans la récupération face au MCO aujourd’hui. Du coup, le driver algérois devra être contraint de procéder avec une stratégie offensive, qui devra lui permettre de mettre la pression sur son adversaire dès le coup d’envoi du match.
Boufenèche de retour dans les bois
Après avoir été absent lors du dernier match de championnat face à l’ESS à cause de la maladie et la blessure, et suite à sa bonne aptitude lors des derniers travaux avecses camarades, le gardien Boufénèche devra sans aucun doute retrouver son poste dans la cage du club aujourd’hui. Sur les côtés, Menad devra reconduire Ibouzidène et Bitam, alors que dans l’axe le duo Ziad-Kennache sera aussi reconduit après plusieurs matchs effectués ensemble.

Publié dans : ASAM-MCO

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir