Ligue 1 & 2

MCA : Confiance renouvelée à Amrouche

«On se battra avec les tripes à Khartoum, qui constituera une petite finale»

Auteur : T. Che samedi 02 février 2019 10:49

Tenus par l’obligation de résultat, jeudi dernier, à l’occasion du match aller de Coupe arabe face à Al Merreikh, les coéquipiers de Hachoud ont échoué devant leur adversaire dans un match qui s’est soldé par un score vierge. Les Mouloudéens ont affronté une équipe qui s’est cantonnée en défense, et avaient la possibilité de réaliser un score plus ou moins rassurant, avant de se déplacer au Soudan pour jouer dans le chaudron d’Oum Dorman. Toutefois et même si la bande à Zelfani aura l’avantage de jouer le match retour à domicile, le Mouloudia s’est toujours bien comporté en dehors de ses bases et la qualification est loin d’être joué. Tenant compte du facteur des absences, le but refusé, mais aussi le penalty manqué et qui pouvaient changer le cours de ce match aller, le directeur général sportif a jugé utile de renouveler confiance à Amrouche et lui apporter son soutien, en étant persuadé qu’il réussira à remonter la pente.

Kaci Saïd prône la stabilité
Bien que le départ de Amrouche soit réclamé, comme ça se passe dans tous les clubs après un échec, Kamel Kaci Saïd n’est pas le genre de responsable qui agit dans la précipitation, car on ne peut changer à chaque fois d’entraîneur après un passage à vide. Le directeur général sportif du Mouloudia est persuadé que Amrouche arrivera à remonter la pente et que l’équipe repartira du bon pied. D’autre part, un nouveau staff technique aura besoin de temps pour connaitre l’équipe, et on ne peut lui demander de rendre des comptes après un court laps de temps et il faut dire que le MCA a déjà un match retour à jouer en Coupe arabe, une épreuve qui reste le principal objectif pour cette saison.

Amrouche confiant pour que l’équipe retrouve son équilibre
De son côté et lors de la discussion qu’il a eue avec le directeur général sportif, Adel Amrouche s’est montré confiant, tout en rassurant son interlocuteur de redonner à l’équipe son équilibre pour renouer avec les bons résultats.  Le coach du MCA reste persuadé qu’avec le retour des blessés qui ont manqué à l’appel, l’équipe va rebondir comme cela a été le cas en tout début de la phase retour du Championnat, où les coéquipiers de Hachoud ont réalisé une série de bons résultats.

Il a discuté hier matin avec les joueurs lors du décrassage
Après que la confiance lui a été renouvelée, Adel Amrouche a profité de la séance de décrassage qui a eu lieu hier matin à Ain Benian, pour faire le point avec ses joueurs. Ce dernier a voulu réconforter les joueurs, du fait qu’ils sont sous forte pression, en étant dans le besoin d’être à leur tour soutenus afin qu’ils puissent se remettre en confiance et s’exprimer sur leur véritable valeur sur le terrain.  Tout en encourageant ses poulains, Adel Amrouche a tout de même fait la critique du match, et ce, pour demander à ses poulains de se concentrer davantage et éviter de commettre les mêmes erreurs, afin de présenter un bon visage ce mardi face à l’Olympique de Médéa au stade du 5-Juillet et renouer avec le succès.

 

«On se battra avec les tripes à Khartoum, qui constituera une petite finale»
L’entraîneur algérois, Adel Amrouche, garde un grand espoir sur le match retour, surtout que le zéro partout reste un résultat piège pour l’équipe qui reçoit la deuxième manche. « Avec tout le respect que j’ai pour cette équipe d’Al Merreikh, chaque formation va préparer ce match retour avec minutie et application. Ce match retour s’annonce comme une petite finale. On tâchera de mettre nos tripes et la grinta qui caractérise les Algériens. »

«Le penalty manqué a fait sortir Bourdim et ses partenaires du match»
Revenant sur le fait marquant lors de cette affiche avec le penalty manqué lamentablement par Amar Bourdim, pourtant expert en la matière, le driver reconnaît que ce ratage a été le tournant du match. « Il y a eu ce penalty manqué par Bourdim qui l’a fait sortir lui et ses partenaires du match. Et les Soudanais ont été boosté par ce ratage. Mes joueurs ont tout donné sur le terrain, alors je ne vais pas les accabler davantage », dira Amrouche.

«Au retour, on aura une autre approche avec l’incorporation des blessés»
Pour ce qui est de la seconde manche prévue à Oum Dourman à la mi-février, le coach du Doyen se projette déjà sur cette rencontre qui connaîtra une approche et une lecture différentes. « En raison des nombreuses absences, il fallait composer avec les défections des uns et des autres. Et la sortie de Azzi n’était pas faite pour arranger les choses. Mais au match retour, on aura une autre approche et une autre lecture, surtout avec la reprise des blessés. »  

«La polyvalence de Bendebka a été salutaire pour l’équipe»
Homme du match du côté mouloudéen, Sofiane Bendebka a eu droit aux éloges de son entraîneur. « On a été contraints de faire jouer Bendebka en libéro après la sortie de Azzi. Il est évident que la polyvalence de Bendebka a été salutaire pour l’équipe. »

«On fera tout pour se racheter à l’avenir et se réconcilier avec nos fans»
Malgré l’hostilité du public du 5-Juillet, qui n’a pas été tendre avec Adel Amrouche, celui-ci veut se réconcilier avec les fans. Pour le technicien mouloudéen, il est hors de question de se mettre à dos les supporters du club. « En dépit de notre volonté, il y a eu des faits de jeu qui ont rendu notre mission difficile. Mais on va défendre nos chances à fond au retour. On se rachètera à l’avenir pour nous réconcilier avec nos fans », a-t-il conclu.
 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir