Auteur :
Kamel M.
lundi 28 janvier 2019 12:40
Dans l’optique de donner un nouveau souffle à l’équipe, la direction du Mouloudia a répondu favorablement à la demande de l’entraineur Adel Amrouche de renforcer son staff par l’ex- international Mourad Slatni et le préparateur physique italien Danielo Caleca. En effet, Adel Amrouche, avant de prendre l’équipe en main, avait l’intention de ramener ses collaborateurs. D’ailleurs, le nom de Lamine Kebir circulait tout comme celui de Mourad Slatni. Toutefois, la direction du MCA a réussi à le convaincre de travailler avec Rafik Saifi et Fares Belkhir qui étaient en place, lorsqu’on sait qu’ils avaient réussi à assurer de bons résultats, en dépit du passage à vide qu’a connu l’équipe. A croire une source digne de foi, on laisse entendre que Slatni et Cacela pourraient entamer leur mission juste après le match aller de la Coupe arabe prévu ce jeudi face à Al Merreikh.
Danielo Cacela a obtenu son visa alors que Belkhir quittera le staff technique
La même source ajoute que Danielo Cacela, à qui la direction du club a envoyé une invitation, a obtenu son visa d’entrée su le sol algérien, lui qui est attendu en fin de semaine à Alger. Rappelons que ce dernier a déjà travaillé aux côtés d’Adel Amrouche, lorsqu’il dirigeait la sélection libyenne, et il n’a pas tari d’éloges sur ses compétences. Quant à l’avenir de Belkhir, on croit savoir que ce dernier quittera le staff technique du MCA et que le match de Coupe arabe sera son dernier avec le vieux club algérois. Bien que Danielo Cacela ait été contacté, la direction du MCA n’a à aucun moment signifié à Belkhir son départ, mais ce dernier a voulu partir de son plein gré, sans aucun doute après avoir eu écho de la venue de l’Italien.
Personne n’a évoqué le départ de Saifi
D’autre part et bien que Mourad Slatni intégrera l’encadrement technique du Mouloudia, personne n’a évoqué le départ de l’entraineur adjoint Rafik Saifi, car si la direction a donné son aval pour renforcer la composante du staff technique, c’est juste pour l’étoffer. Reste à savoir maintenant quelle sera la décision de Rafik, de continuer sa mission ou bien de quitter l’encadrement technique, même si au niveau de la direction du club, on tient à ce qu’il reste.
On parle aussi d’un changement au sein du staff médical
En plus du staff technique qui sera renforcé, on parle aussi dans l’entourage du Mouloudia d’un changement au sein de l’encadrement médical, afin d’assurer une meilleure prise en charge des joueurs. En effet, le Mouloudia a connu des blessures à répétitions de joueurs, et certains d’entre eux ont même rechuté, d’où la nécessité d’opérer un remaniement dans le staff médical.
Publié dans :
Amrouche
Saifi et Fares Belkhir
Slatni et Danielo Cacela