Ligue 1 & 2

CSC 1 - MOB 0 : Madoui «Le match nul aurait été plus équitable»

“2 buts à chaque fois de la même façon»

Auteur : S.A. lundi 28 janvier 2019 12:40

Selon le coach du MOB, Kheïreddine Madoui, le MOB ne méritait pas la défaite face au CSC et son équipe a joué l’un de ses meilleurs matches : «Franchement, vu la physionomie du match, surtout en seconde mi-temps, on ne méritait pas de perdre. Mon équipe a donné une leçon de football au CSC. On a posé le ballon, on a été disciplinés et fort techniquement et tactiquement, malheureusement, la chance n’était pas de notre côté et a choisi l’équipe du CSC qui a profité de notre seule erreur défensive», nous a déclaré le premier responsable de la barre technique, qui n’arrive pas à comprendre encore comment son équipe avec la prestation de haut de gamme qu’elle a fournie hier a perdu ce match.
“2 buts à chaque fois de la même façon»
En dépit de l'énorme frustration engendrée par la défaite, Madoui s'est montré réaliste dans son analyse de fin de matcha : « C’est un match où il y avait du suspense jusqu'au bout. On a raté notre entame de rencontre avec ce but encaissé encore une fois par notre défenseur. Dommage, c'est un scénario qui nous a été défavorable comme c’était le cas face au MCO. On est revenus bien dans le match mais ce n'était pas suffisant, c'est cruel mais il faut l'accepter, c'est le football.»
«La prestation en 2e mi-temps nous permet d’espérer à un avenir meilleur»
Madoui parlera par la suite de la prestation des joueurs en deuxième mi-temps qui aurait pu avoir un meilleur résultat. Il dira : «Oui, c’est vrai qu’il y a eu une très bonne réaction sur le terrain de nos joueurs, seulement ce n’était pas suffisant pour pouvoir marquer des buts. On a perdu le match qu’il ne fallait pas perdre, à cause de cette inefficacité devant. Mais bon, on a manqué de réussite sur les occasions décisives. Nos joueurs ont fourni beaucoup d’efforts, mais le résultat n’a pas suivi encore une fois, dommage.»
« On continuera à se battre jusqu’au bout pour sortir de cette mauvaise situation »
Le driver béjaoui reste toutefois conscient de la lourde tâche qui l’attend et reste persuadé que son équipe s’en sortira dans les tout prochains jours : «Il reste 11 matchs, qui sont tous des finales. Ce sera certes difficile, car tous les clubs pensent comme nous et d’autres vivent des situations plus critiques. A mon avis, le reste du parcours sera encore difficile, et c’est pour cette raison que nous devons nous serrer les coudes et rester vigilants afin d’éviter toutes mauvaises surprises, tout en essayant de retrouver notre football et sauver cette équipe. »

Lavagne «On avance doucement mais sûrement»
«C'est une victoire tirée par les cheveux, devant une bonne équipe du MOB qui nous a posé des problèmes surtout en seconde mi-temps. Mais je pense que notre victoire est amplement méritée et on aurait même pu rajouter d'autres buts, n'était le gardien du MOB qui a annihilé plusieurs occasions. Je félicite mes joueurs pour ces efforts fournis et je crois que notre place sur le podium n'est que le fruit du travail. On avance doucement mais sûrement.»

Arouna «Content pour mes débuts et pour cette victoire»
«Je suis heureux de débuter enfin avec le CSC et je suis content et satisfait pour ma prestation, même si je dirais que je serai encore meilleur à l'avenir. J'aurais souhaité marquer pour mon premier match avec le CSC même si j'étais sur cette action du but inscrit. Je promets d'être meilleur à l'avenir.»

Les dirigeants mobistes en force à Constantine
Comme tout le monde le sait, les dirigeants du MOB se sont déplacés en masse hier à Constantine pour assister à ce match de la 19e journée contre le CSC. Ce qui prouve que la direction du club de Yemma Gouraya est bien décidée à rester derrière son équipe pour la mettre dans les meilleures conditions possibles.

Dahar conspué
Le milieu de terrain du MOB, Merouane Dahar, a connu des fortunes diverses à son entrée au stade Hamlaoui. Si Mazari a été épargné par les supporters du CSC, ce n’était pas le cas de Dahar qui a vécu un sale après-midi. Très lucide, le joueur a fait la sourde oreille.
Dahar et Mazari retrouvent le CSC
Anciens du CSC, ce match comptant pour la 19e journée du championnat a été donc une occasion pour Dahar et Mazari de retrouver leur ancienne équipe. Les deux joueurs du MOB ont tenu à saluer certains de leurs ex-coéquipiers et ex-dirigeants. Ayant gardé de bons souvenirs, les deux joueurs ont tenu quand même à discuter avec les dirigeants et évoquer quelques moments qu’ils ont passé ensemble.

Le retour des cadres dans le onze
Plusieurs cadres de l’équipe ont retrouvé leurs places dans le onze. C’est le cas de Chahrour qui n’a pas été convoqué face à Rouissat, qui a joué d’entrée face au MOB. Il y a aussi les deux milieux de terrain Sid Ali Lamri et Haddad, ainsi que l’attaquant Adil Djabout.

Belkheïr et Abid les grands absents
Les deux attaquants de métier du CSC Mohamed-Amine Abid et Abdenour Belkheïr, n’ont pas été retenus hier face au MOB et ce, pour cause de blessure. Les deux joueurs ont déclaré forfait surtout Abid, alors que Belkheir, le oach a préféré le ménager du moment qu’il n’a pas récupéré toutes ses forces.

Mazari relégué sur le banc
Titulaire lors des derniers matchs de son équipe, le défenseur axial du MOB, Chakib Mazari, a occupé le banc des remplaçants lors de la rencontre d’hier contre le CSC. Le joueur est resté donc sur le banc tout au long de la partie. Il a été remplacé par Bouledieb qui a joué aux côtés de Debbari dans l’axe.

Il a retrouvé Hamlaoui dans l'indifférence   
Le défenseur axial béjaoui, Mazari a retrouvé à l’occasion du match d’hier, son ancienne équipe, le CSC. Son retour au stade Hamlaoui s’est fait dans une totale indifférence du fait qu’il n’a été ni applaudi ni insulté. Rappelons que Mazari avait rejoint le MOB lors du dernier mercato estival en signant un contrat de deux ans en provenance de l’USMH.

 

Bouledieb «Il ne faut pas s’alarmer, il nous reste des chances pour rectifier le tir et sauver le MOB»

Le capitaine du MOB, Bilel Bouledieb, est revenu sur la défaite concédée par son équipe face au CSC hier en nous déclarant : « Cette défaite nous a fait du mal, dans la mesure où un nul aurait été équitable. Nous avons bien joué mais nous n’avons pas été récompensés. Sur le plan psychologique, un bon résultat contre le CSC aurait boosté beaucoup plus le groupe et lui aurait donné plus de confiance et de sérénité. Malheureusement, l’équipe n’a pas pu s’imposer et nous avons laissé filer des précieux points qui vaudront leur pesant d’or au décompte final. Mais il ne faut pas s’alarmer, il nous reste des chances de rectifier le tir et sauver cette équipe de la relégation. »

Laâbani a salué les Constantinois
Avant le coup d’envoi de la rencontre d’hier entre le CSC et le MOB, le préparateur physique du MOB, Adel Lâabni, qui a eu l’occasion de travailler par le passé au CSC, n’a pas hésité à se diriger vers les vestiaires des locaux pour saluer les dirigeants du CSC, certains membres du staff technique et médical ainsi que les joueurs.

 L’USMA s’intéresse à lui
On vient d’apprendre que l’actuel préparateur physique du MOB a été contacté officiellement au courant de la semaine dernière par les responsables de l’USMA qui veulent l’enrôler pour le reste de la saison. Toutefois, l’homme en question n’a pas donné suite à cette sollicitation des Usmistes, du moment qu’il est toujours sous contrat avec le MOB pour l’instant.

Bouledieb et Nâasse retrouvent le onze
Le match d’hier était l’occasion pour Bilel Bouledieb de retrouver une place de titulaire. Ce dernier, qui a raté le dernier match de son équipe face au MCO, a retrouvé hier une place de titulaire en remplacement de Mazari, qui a débuté la partie sur le banc hier. C’était le cas aussi pour Nâasse Laraba qui a été titularisé après avoir raté les deux derniers matches.

Debbari dans un nouveau poste
Contrairement à ses habitudes, le défenseur Abdehak Debbari a joué l'intégralité de la dernière rencontre de son équipe dans un nouveau poste. Ayant joué les dernières rencontres de son équipe comme arrière droit, ce dernier a été aligné dans l’axe, hier, face au CSC aux côtés de Bouledieb.

Bouledieb et Nâasse retrouvent le onze
Le match d’hier était l’occasion pour Bilel Bouledieb de retrouver une place de titulaire. Ce dernier, qui a raté le dernier match de son équipe face au MCO, a retrouvé hier une place de titulaire en remplacement de Mazari, qui a débuté la partie sur le banc hier. C’était le cas aussi pour Nâasse Laraba qui a été titularisé après avoir raté les deux derniers matches.

Debbari dans un nouveau poste

lContrairement à ses habitudes, le défenseur Abdehak Debbari a joué l'intégralité de la dernière rencontre de son équipe dans un nouveau poste. Ayant joué les dernières rencontres de son équipe comme arrière droit, ce dernier a été aligné dans l’axe, hier, face au CSC aux côtés de Bouledieb.

 

Publié dans : madoui CSC-MOB Debbari Bouledieb et Nâasse

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir