Auteur :
Lyès Aouiche
dimanche 27 janvier 2019 11:46
L’arrière gauche Lyès Chetti revient sur le dernier match face à l’ASAM et affirme que le semi-échec ne reflète pas la physionomie du match qu’ils ont dominé de bout en bout, soulignant le nombre d’occasions de but que son équipe s’est offert mais qu’elle n’a malheureusement pas pu exploiter. Chetti a même eu la balle du match mais par malchance, il a raté l’opportunité de permettre à son équipe d’empocher les trois points.
Tout d’abord, quel est votre sentiment concernant le match nul concédé face à l’ASAM ?
Permettez-moi de vous dire que nous sommes très déçus de cette contre-performance à domicile, la première en cette phase retour. Sincèrement, le résultat ne reflète guère la physionomie de la rencontre que nous avons dominée littéralement. On a commencé peut-être timidement la rencontre, mais au fil des minutes, on s’est offert des occasions nettes. L’adversaire est venu à Tizi avec l’objectif de repartir au moins avec le match nul, c’est ce qui explique sa stratégie de jouer en bloc défensif.
Les visiteurs vous ont surpris à dix minutes de la fin en inscrivant le premier but, quel a été votre réaction ?
Sincèrement, avant le but de l’ASAM, nous avions eu plusieurs occasions de plier le match et signer notre quatrième victoire de suite. Mais comme je viens de vous l’expliquer, on a buté sur une défense hermétique de l’ASAM et un portier qui a réussi à intercepter toutes nos tentatives de marquer. C’est au moment où on s’est portés totalement vers l’attaque pour débloquer la situation, et profitant d’une balle arrêtée que l’ASAM a marqué le premier but. Dieu merci, on a réagi rapidement en remettant les pendules à l’heure, ça nous a évité une défaite à domicile.
Justement, beaucoup ont retenu votre réaction en parvenant à égaliser deux minutes plus tard, quel est votre commentaire ?
Cela a montré, une fois encore, que notre équipe a du caractère. On avait vraiment les jambes sciées en encaissant le premier but de l’ASAM. C’est venu suite à une balle arrêtée et contre le cours du jeu. Dieu merci, on est arrivés à égaliser juste après et un match nul reste mieux qu’une défaite, on prend un point, c’est mieux que rien. On tâchera bien évidemment de nous ressaisir lors des prochains matchs.
Le match nul concédé à domicile vous prive de grimper à la première place, certains l’ont même qualifiée de virage pour le titre, quel est votre avis ?
Ceux qui croyaient que ce match était un virage pour le titre se sont trompés sur toute la ligne. Il reste encore onze matchs à jouer. Pour ce qui est de la première place, croyez-moi, on y pense pas actuellement. Tout ce qui nous intéresse, c’est d’être réguliers en matière de performances. On voulait gagner pour enchaîner un quatrième succès, pas pour rattraper l’USMA mais pour rester sur notre lancée et préserver notre invincibilité. Il est encore tôt de penser à la première place, à onze journées de la fin du championnat.
Outre votre excellent rendement en défense, vous avez même eu une occasion de marquer un deuxième but en fin de rencontre…
C’était l’action qui m’a le plus frustré en fin de match. Effectivement, je me suis retrouvé dans une excellente position de marquer le but de la victoire, malheureusement, l’efficacité m’a tourné le dos. C’est rageant de ne pouvoir gagner un match qui était à notre portée, car sans vouloir minimiser du mérite de l’ASAM qui est repartie avec un point, je vous assure qu’on pouvait garder la totalité des points à Tizi.
Ne craignez-vous pas que cette contre- performance va vous freiner dans votre élan ?
Non, elle n’aura aucun impact sur la suite de notre parcours. Nous tâcherons d’oublier vite ce match nul et préparer le prochain match avec sérénité pour nous racheter. L’équipe a déjà montré qu’elle marche bien en déplacement, on va tout faire pour le confirmer lors du match face au PAC.
D’aucuns estiment que l’absence de vos supporters a lourdement pesé sur vous, qu’en pensez-vous ?
Effectivement, je ne manquerai pas de vous dire que l’absence de nos supporters nous a beaucoup pénalisés, dans la mesure où nous étions habitués à jouer cette saison devant des gradins archicombles. Je regrette beaucoup leur absence et j’espère qu’ils nous pardonneront ce faux pas à domicile. On tâchera de nous racheter lors du prochain match et je profite l’occasion pour leur demander de rester prudents pour les autres rencontres car nous aurons besoin de leur soutien.
Un mot sur le prochain match face au PAC à Bologhine ?
Nous allons préparer le match du PAC sereinement cette semaine, avec l’objectif de récupérer les points perdus face à l’ASAM à domicile. Nous affronterons une très bonne équipe du Paradou qui renferme des joueurs très doués techniquement et qui voudront toujours se distinguer. On va tout faire pour ramener de Bologhine un bon résultat et préserver notre invincibilité le plus longtemps possible.
Publié dans :
JSK
Chetti