Auteur :
Islam Tazibt
vendredi 25 janvier 2019 12:11
Après une brillante qualification en quarts de finale de la Coupe d’Algérie, place au match contre Tadjenanet et aux enjeux qu’il comporte. En effet, le Chabab de Belouizdad se déplace, cet après-midi, à l’est du pays pour affronter le Difaâ de Tadjenanet de Lyamine Bougherara, un ex-entraineur du CRB qui n’a dirigé aucune session de travail. Le coup d’envoi sera donné à 17h45. Les Belouizdadis, qui occupent actuellement la dernière place du classement avec 13 points au compteur, joueront l’une de leurs dernières cartes. Après trois nuls consécutifs en championnat, les Belouizdadis, plus que jamais menacés par la relégation, se doivent de réagir. D’autant plus qu’il s’agit là d’un concurrent direct pour le maintien qui ne compte que quatre points d’avance et qui pourrait ne compter qu’un seul au terme de cette 19e journée. A défaut, l’écart séparant le CRB des autres équipes jouant le maintien pourrait prendre plus d’ampleur. C’est dire l’importance d’un résultat positif aujourd’hui.
Profiter de la bonne dynamique
Il est toujours plus intéressant de gagner que de perdre. Et il est aussi intéressant d’aborder une rencontre aussi importante, après une victoire, de l’aborder avec le plein de confiance. Forts de leur succès 3-0 face au SA Mohammadia et de leur excellente prestation face au Mouloudia d’Alger, les protégés d’Abdelkader Amrani abordent ce déplacement à Tadjenanet avec beaucoup de confiance et de volonté. La confiance de pouvoir disposer de l’adversaire du jour et la volonté de traduire ça sur le terrain et de revenir avec les trois points. Le succès en 32es de finale de la Coupe d’Algérie face au DRB Tadjenanet, grâce aux réalisations de Balegh et Bechou, boostera également les Rouge et Blanc, avant ce choc des relégables. L’idée sera d’aller reproduire la même prestation et surtout revenir avec le même résultat. Les données ne seront pas les mêmes. L’enjeu n’est pas le même, mais la détermination et l’envie de gagner des Belouizdadis n’ont pas changé d’un iota.
Une journée favorable ?
Cette 19e journée de la Ligue 1Mobilis pourrait être celle qui relancera le Chabab de Belouizdad dans la course pour le maintien. Derniers au classement du championnat depuis la première journée, les Belouizdadis réduiraient l’écart qui les sépare des autres équipes jouant le maintien. En effet, en cas de succès, le CR Belouizdad, en plus de revenir à un point de son adversaire du jour, pourra réduire l’écart qui le sépare des autres concurrents pour le maintien, en l’occurrence l’USM Bel-Abbès, l’AS Ain M’lila, le CA Bordj Bou-Arréridj et le MO Béjaïa. Quatre équipes qui évolueront toutes à l’extérieur. L’USMBA fera un court déplacement à Oran dans un derby qui promet, l’ASAM sera devant une mission impossible à Tizi Ouzou face au deuxième du championnat, le CABBA affrontera le NAHD, prochain adversaire du CRB en Coupe d’Algérie, au 20-Août et enfin le MOB défiera le CS, le champion en titre sur son terrain de Hamlaoui. C’est dire combien cette journée peut être profitable aux Belouizdadis en cas de victoire, et surtout en cas de défaite des autres concurrents.
Publié dans :
Amrani
Lyamine Bougherara
Balegh et Bechou