Auteur :
T. Che
vendredi 25 janvier 2019 12:11
Décidément, une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule. En effet, en plus de cette élimination de Dame coupe qui fait très mal, voilà que le coach Adel Amrouche doit se passer des services de son capitaine, Abderrahmane Hachoud, et de son buteur attitré, Mohamed Souibaah. C’est une certitude, l’arbitre de la rencontre, Said Aouina, a mentionné sur la feuille de match deux avertissements pour contestation. Cela sous-entend que les deux cadres devront faire l’impasse sur le match choc contre l’Entente de Sétif programmé ce samedi au stade du 8- Mai-45. Deux défections qui compliqueront la situation à Amrouche qui doit trouver des solutions tout en maintenant la stabilité et l’équilibre de l’équipe.
Ils seront privés d’un mois de salaire
Juste après le match derby contre le CRB qui s’était soldé sur un score de parité, Kamel Kaci Said avait mis en garde ses troupes contre tout avertissement reçu bêtement. Le directeur sportif a même averti ses éléments qu’il y aura des sanctions financières au cas où un joueur écoperait d’un carton jaune pour contestation ou pour des raisons bêtes qui pénalisent le vestiaire. Quelques jours après, cette intervention de KSK n’a pas eu d’écho puisque Hachoud et Souibaah ont pris chacun un avertissement pour contestation, mettant le club dans une situation délicate. La direction, par le biais de son directeur sportif, devrait infliger une sanction d’un mois de salaire aux deux éléments qui doit servir d’exemple et de leçon pour le reste des troupes.
Frioui évoluera en pointe de l’attaque
Transparent dans un registre qui n’est pas le sien, face au Nasria, Samy Frioui devrait profiter de la suspension de Souibaah pour se produire, enfin, à son poste de prédilection, celui d’attaquant de pointe, face à l’ESS au stade du 8-Mai-45. L’occasion pour l’ex- Blidéen de se mettre en évidence et surtout permettre à son équipe de sortir la tête de l’eau, après une élimination cruelle dans l’épreuve populaire.
Bourdim retrouvera sa place
Même si Bourdim est loin d’être flamboyant, il faut se rendre à l’évidence que contre le Nasria, l’ex-joueur de la JSS a laissé un grand vide dans l’entrejeu. Sans un animateur de jeu contre le NAHD, les Mouloudéens avaient toutes les peines du monde à alimenter une ligne avant dépourvue en bons ballons. Il va sans dire que Amar Bourdim devrait faire son retour, ce week-end, contre l’Entente de Sétif avec l’objectif de tirer son équipe vers le haut, comme il l’avait si bien fait contre l’ASAM en championnat et le RCK en Coupe d’Algérie. Adel Amrouche s’est rendu à l’évidence qu’il ne peut se produire sans un véritable meneur de jeu, comme cela a été le cas mercredi dernier au Ruisseau.
Publié dans :
mca
Hachoud - Souibaah