Auteur :
Farid Abboud
jeudi 24 janvier 2019 13:54
Après cette belle qualification en Coupe d’Algérie, l’entraîneur Abdelkader Amrani s’est rapidement mis au travail afin de préparer la prochaine sortie de son équipe en championnat face au DRBT. Un match capital pour son équipe qui affrontera un autre relégable au classement avec 17 points. Les deux clubs ne se trouvent qu’à 4 petits points. C’est dire que la situation est vraiment complexe car ni la défaite ni le nul n’arrange les affaires du CRB et du DRBT. Seuls les 3 points leur permettront de respirer. Pour cela, Amrani semble avoir fait son choix en ce qui concerne le dispositif tactique qui sera appliqué dans cette rencontre. D’après la même source d’information, l’ex-entraîneur du CSC devrait de nouveau opter pour le 3-5-2. Un dispositif qui a pas mal marché jusque-là. Sauf que ce dispositif peut varier parfois car en cas de perte du ballon, les latéraux devront assurer la couverture. Mais il est clair que Amrani compte renforcer son milieu de terrain dans le but de bloquer les contres du DRBT.
Il a exigé les 3 points
Lors de son discours aux joueurs, Amrani a fait savoir qu’il fallait oublier cette qualification en Coupe d’Algérie. Et ce n’est pas tout puisque Amrani a surtout demandé à ses joueurs d’oublier la victoire face au DRBT lors du premier tour de la Coupe d’Algérie. Le coach a rappelé que les rencontres ne se ressemblent pas et c’est important d’aller chercher les 3 points en déplacement face au DRBT. Amrani a tout simplement exigé les 3 points de ses joueurs, ce qui permettra à son équipe de respirer.
Plus question de perdre des points
Amrani ne s’est pas arrêté là puisqu’il a aussi fait savoir à ses joueurs qu’il n’est plus question de perdre le moindre point en championnat. La contre-performance face au Paradou au stade du 20-Août est toujours en mémoire. Amrani a fait savoir à ses joueurs que l’erreur n’est plus permise surtout que le Chabab a tous les moyens pour aller créer l’exploit en déplacement face au DRBT.
Madar promet un mois de salaire
En plus du staff technique qui a remobilisé les joueurs, la direction du club n’est pas restée les bras croisés la veille de cette affiche face au DRBT. Pour preuve, les responsables du Chabab de Belouizdad viennent de faire savoir qu’en cas de victoire, les joueurs percevront un mois de salaire mais aussi les deux primes de matchs face au MCA et l’ASAM. Les responsables de Madar jouent la carte de la motivation financière dans le but de booster davantage les joueurs pour ce match quasi-capital pour la course au maintien.