Auteur :
S.A.
mercredi 23 janvier 2019 10:17
Même si le calme est revenu ces derniers jours dans la maison béjaouie, après le dernier revers, cela ne nous a pas empêchés d'assister à des disputes entre joueurs du MOB qui n'arrivent toujours à maîtriser leurs nerfs sur le terrain et même en dehors. Cela était d'ailleurs visible, lundi dernier, après l'accrochage entre Herida et Soltane, qui aurait pu se terminer mal, n'était l'intervention des joueurs et des dirigeants. C'est dire que les événements qui ont secoué le club ces derniers temps n'ont pas été réglés. Ces dépassements confirment aussi que le groupe est vraiment miné de l'intérieur, ce qui risque de provoquer une implosion à n'importe quel moment, car il faut dire que ce n'est pas une première cette saison entre les joueurs du MO Bejaia.
C'est le 3e accrochage en un mois
Ce genre de comportement arrive même dans les grands clubs. Ce qui est le cas d'ailleurs au MOB. Mais ce qui est déplorable, c'est qu'au MOB, c'est devenu une habitude depuis le match de Coupe face à Magra. Ce n'est donc pas la première fois que cela arrive aux entraînements. En effet, c'est la troisième fois cette saison qu'on assiste à de tels comportements. Après Toual-Mazari et Bouheniche-Boukhanchouche il y a quelques jours, avant-hier, c'était au tour de Herida et Soltane de se distinguer. Ce comportement prouve encore une fois la pression que sont en train de subir les joueurs ainsi que les problèmes que traverse le club depuis quelques semaines.
Les joueurs sous pression et le groupe miné de l'intérieur
Il faut dire aussi que ce qui s'est passé avant-hier entre Herida et Soltane et même avant entre d’autres joueurs béjaouis n'est pas le fait du hasard. Au contraire, cela prouve que les joueurs du MOB sont en train de vivre des moments très difficiles et qu'ils souffrent psychologiquement. Cette saison, il s'est passé vraiment des choses au MOB. Quand des problèmes surgissent régulièrement entre les joueurs, cela devient vraiment inquiétant pour le club ainsi que pour la direction et le staff technique béjaoui qui, apparemment, n'a pas que le côté technique à gérer.
Les conséquences de l'indulgence des dirigeants
Ce qui s'est passé au sein du club depuis le début de saison est vraiment déplorable. Même si ce sont bien les joueurs qui ont provoqué ces dépassements, il faut dire aussi que la direction a une part de responsabilité dans tout cela. Faut-il rappeler qu'après les premières altercations, la direction a décidé de sanctionner ces joueurs financièrement. Mais il faut dire que les sanctions ont été revues à la baisse, pour ne pas dire que les joueurs en question s’en sont sortis sans le moindre châtiment. Voilà donc la vraie raison qui fait qu'on assiste aux mêmes comportements, surtout la veille d'un match très important, car les joueurs savaient très bien qu'ils ne risquaient rien.
La direction doit sévir
Pour éviter ce genre de comportement à l'avenir, la direction du club béjaoui, à sa tête le président Boudiab, doit impérativement sévir et surtout prendre les mesures nécessaires à l'encontre de ses joueurs. La direction ne doit pas revoir les sanctions à la baisse et passer l'éponge. Un joueur sanctionné suite à un problème d'ordre disciplinaire doit en assumer les conséquences. Tout cela se passe même dans les grands clubs européens, alors pourquoi pas en Algérie. On prend toujours les choses à légère, comme si de rien n'était. Certes, chez nous, on est passé au professionnalisme, mais apparemment on n'a changé juste que le nom de la compétition, car on n'a rien de nouveau, dans le sens positif du terme. Le professionnalisme, ce n'est pas avoir seulement de l'argent ou changer d'appellation à la compétition, cela ne fait jamais un grand club. Le professionnalisme, ça se passe dans la tête.
Ça risque de faire mal avant le déplacement à Constantine
Le MOB va jouer un match très important voire décisif, pour la suite du parcours en championnat, le week-end prochain en déplacement. Mais à voir ce qui se passe ces derniers jours au sein du club, le MOB n'a rien d'une équipe qui veut faire un bon résultat pour sauver le club et donner de la joie à ses milliers de supporters qui n'arrivent pas à comprendre ce qui se passe dans la maison des Vert et Noir, ces derniers temps. Ce match face au CSC ne semble pas motiver les joueurs béjaouis qui subissent une énorme pression ces derniers jours et qui, apparemment, ne pensent qu'à régler leurs comptes entre eux.
Publié dans :
Herida et Soltane
Mazari et Bouheniche-Boukhanchouche