Auteur :
Tarek-Che
lundi 21 janvier 2019 10:27
Passeur décisif face au CRB, Zakaria Haddouche semble s’épanouir plus que jamais dans ce registre d’attaquant de couloir. L’ex-Sétifien affirme que la qualification contre le Nasria est une condition sine qua non, pour rester en adéquation avec les objectifs du club.
Comment est actuellement votre état de santé qui prêtait à une certaine inquiétude ?
Lors du match face au CRB, j’ai été victime d’une entorse à la cheville. J’avais un hématome qui s’est totalement résorbé. C’est ce qui explique que j’ai repris l’entraînement avec mes partenaires. Et je confirme que je suis opérationnel pour le rendez-vous de ce mercredi contre le NAHD.
Revenons à ce derby face au CRB. Est-ce que vous avez digéré ce match nul aux allures de défaite ?
Il faut bien tourner la page. On avait les moyens de gagner ce match, mais la réussite n’était pas de notre côté. On avait réalisé le plus dur en prenant l’avantage au score, mais on a été surpris par ce but égalisateur. On aurait pu passer devant, mais malheureusement la frappe de Lamara est allée mourir sur la transversale. C’est ça les derbys, ça se joue à chaque fois sur un petit détail.
Les Chnaoua étaient très en colère à la fin du match…
Je comprends leur colère et leur frustration, ils s’attendaient à une victoire et, au final, ils repartent en étant déçus. Mais croyez-moi, on a tout fait pour gagner ce match. Face à nous, il y avait un adversaire très volontaire qui a produit un gros match, il ne faut pas non plus l’oublier. Le CRB possède de très bons joueurs qui ont tout fait pour l’emporter.
Vous avez été encore une fois passeur décisif sur le but de Souibaah…
Cela fait du bien de distiller les passes. Mais j’aurais aimé gagner la partie plutôt que de placer une offrande. J’étais très content pour Souibaah qui est devenu l’homme providentiel.
Vous aurez ce mercredi un match de Coupe d’Algérie contre le NAHD, qui constitue le choc des huitièmes de finale…
Ce sera encore un derby face à une équipe réputée être très accrocheuse avec des joueurs très talentueux. Ce sera une finale avant la lettre. A nous de bien s’armer pour ce derby car, pour nous, la qualification est impérative et on veut aller jusqu’au bout en Coupe d’Algérie. Et pour y parvenir, il faut battre le NAHD, c’est aussi simple que cela.
Une dernière question sur le départ de Mebarakou qui vient de quitter le Mouloudia pour une expérience en Arabie Saoudite ?
On était triste après son départ et content à la fois pour lui. Zizou mérite toute la réussite du monde. C’est un chic gars que j’ai eu la chance de côtoyer. Il laissera un vide, mais on espère qu’il réalisera une belle saison avec sa nouvelle équipe.