Auteur :
T. Che
dimanche 20 janvier 2019 10:51
L’arrière gauche, Nabil Lamara, était à deux doigts de mettre un but victorieux n’était la transversale qui a renvoyé sa frappe. Le défenseur était l’un des seuls éléments à avoir quitté le stade sous les applaudissements des fans.
Revenons à ce match face au Chabab de Belouizdad. Qu’avez-vous à dire sur ce nul qui n’arrange nullement vos affaires ?
On avait cette envie folle de gagner ce match pour se rapprocher du duo de tête. Malheureusement, on a buté sur un adversaire très volontaire qui jouait son va-tout. C’était une bête blessée qui devait réagir pour sortir de la zone rouge. On a dû finalement se contenter du point du match nul qui est, selon moi, assez logique.
Vos supporters ont quitté le stade très en colère à cause du résultat et du visage affiché par l’équipe. Votre commentaire à ce propos ?
La colère des supporters est légitime. Ils sont venus très nombreux bravant le froid glacial. Ils ont créé une sacrée ambiance dans le stade. Les Chnaoua voulaient continuer à croire à cette remontée. Et puis, les supporters veulent toujours des victoires lors des derbys. Malheureusement, on a été accrochés par une équipe qui s’est battue avec l’énergie du désespoir. Même si on voulait gagner, on est tombés face à un adversaire qui a tout fait pour tenter de gagner.
Votre production durant la première mi-temps était à l’antipode de ce que vous avez montré contre le Paradou et le DRBT précédemment. Comment expliquez-vous cela ?
C’est vrai qu’on n’a pas montré de grandes choses durant la première mi-temps. Cela s’explique peut-être par le fait que les joueurs du CRB ont fermé tous les espaces. Et puis, il y avait la vigilance qui était de mise dans les deux camps qui refusaient de se livrer totalement par peur de prendre un contre assassin. Nous avons su réagir durant la seconde mi-temps en trouvant la faille. Certes, le Chabab a égalisé mais on aurait pu ajouter un deuxième but. Hélas, on n’a pas eu de réussite à la fin du match.
Ne pensez-vous pas avoir perdu deux points que vous allez énormément regretter ?
Certes, du fait de recevoir dans cette rencontre, on a perdu deux points dans cette affaire d’autant plus qu’on menait à la marque. Mais vous savez mieux que moi que ce type de match se joue sur des détails. On aurait pu gagner comme le CRB aurait pu le faire aussi. Je pense qu’il faut tourner la page et se concentrer sur la rencontre de Coupe d’Algérie face au NAHD qui sera très compliquée. Un autre derby pour une place en quart de finale.
Vous étiez avec Chaâl et Souibaah les seuls joueurs à avoir été ovationnés à votre sortie de la pelouse…
Je remercie les supporters pour leurs encouragements, ce qui va me booster pour la suite de mon parcours afin d’être plus performant à l’avenir. Je suis venu au Mouloudia pour apporter un plus à l’équipe et pour gagner des titres. Je voudrais ajouter une chose…
Allez-y…
Tous les joueurs se sont donnés à fond lors de ce derby et pas uniquement Lamara. Tous mes partenaires se sont battus comme des lions pour tenter de gagner. Il ne faut pas que ce faux pas fasse entrer le doute dans l’esprit du groupe. Il faut qu’on se serre les coudes pour éviter de perdre des points à l’avenir chez nous devant nos supporters.
Quel a été votre sentiment en disputant votre premier derby avec le Doyen ?
Sincèrement, le derby a une saveur très particulière. Chaque joueur rêve de prendre part à des matches aussi intenses avec de la folie dans les gradins. J’aurais aimé gagner mon premier derby et offrir un succès significatif à nos fans.
Vous auriez pu être le héros de ce match avec votre frappe qui est allée mourir sur la transversale alors que Cédric était archi battu…
J’aurais aimé avoir de la chance sur cette action car le gardien Cédric était battu. Je croyais que le ballon allait franchir la ligne, mais il y a eu la transversale qui m’a privé d’un but victorieux. Je tâcherais de faire mieux la prochaine fois dans les deux zones de vérité.
Vous donnez l’impression de vous être très vite acclimaté alors que c’était seulement votre deuxième match officiel avec les Vert et Rouge…
Lorsque vous avez confiance en vos moyens, vous n’avez peur de rien. Et puis, j’ai pu jouir de l’aide de mes camarades, du staff technique et des dirigeants sans oublier les supporters. Tout cela m’a aidé à m’adapter car je ne me sens pas étranger.
Vous aurez au menu un autre derby contre le NAHD au stade du 20-Août mais pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie. Encore une affiche compliquée qui se profile à l’horizon…
On espère aller loin dans l’épreuve populaire. Personnellement, j’espère gagner la Coupe avec le Mouloudia après avoir goûté cette joie de brandir le trophée tant convoité avec l’USMBA. Certes, on va affronter une équipe du NAHD qui aura l’avantage du terrain. Mais ça reste un derby où chaque équipe aura sa chance. On prépare comme il se doit ce match pour être au top le jour J. Le NAHD, c’est une équipe solide avec des joueurs chevronnés. Ce sera un gros défi qu’on doit relever.
Vous allez devoir vous passer des services de Mebarakou qui vient de quitter le Mouloudia pour l’Arabie Saoudite…
Même si je n’ai pas beaucoup joué avec Mebarakou, j’ai découvert un chic type irréprochable au niveau de l’éducation et très professionnel. J’ai été honoré d’avoir joué à ses côtés. Son absence du groupe sera très perceptible. Je lui souhaite de la réussite et une grande saison en Arabie Saoudite.
Qu’avez-vous à dire aux Chnaoua qui affichent leur inquiétude après le match produit contre le CRB ?
Je dis à nos supporters de ne pas s’inquiéter car on a trébuché certes chez nous, mais on n’a pas perdu nos objectifs. Le championnat est encore long et nous sommes à la troisième place au classement général. Et on fera tout pour terminer la saison sur le podium. On va défendre à fond nos chances, que ce soit en Coupe d’Algérie ou bien en Coupe arabe. Et inch’Allah, on rendra heureux nos supporters avec un titre.
Publié dans :
mca
Lamara