Auteur :
Lyès A.
vendredi 18 janvier 2019 12:21
Ayant réalisé deux victoires consécutives en ce début de la phase retour, dont une en déplacement face à la JSS et la deuxième devant le MOB dans un derby kabyle qui a tenu toutes ses promesses, les Canaris ont su comment préserver leur position en haut du classement et gardé intactes leurs chances de jouer pour une place sur le podium. Le driver Franck Dumas s’est dit content de la réaction de ses poulains après l’élimination en Coupe d’Algérie et il est optimiste pour la suite du parcours en championnat. Il a d’ailleurs souligné, lors de la dernière conférence de presse, que ses joueurs sont très motivés à garder leur dynamique et conserver leur position actuelle sans se mêler des résultats des autres. Le président Cherif Mellal n’est pas du reste, il est lui aussi, tout heureux de voir ses joueurs retrouver du plaisir à jouer et déterminés à préserver leur dynamique de l’heure. Cette semaine, Mellal a assisté aux entraînements et constaté que les joueurs veulent une troisième victoire de suite à même de coller toujours aux basques du leader, qui a repris son avance de quatre points sur les Jaune et Vert à la faveur de sa victoire face au NAHD. Le troisième match de la phase retour face à l’USMBA s’annonce difficile pour les Canaris qui affronteront une équipe qui lutte pour la survie et qui n’a aucun droit à l’erreur devant son public. Le boss sait qu’une victoire ce samedi face à l’USMBA confirmera les capacités de son groupe à finir champion ou tout au moins sur une place qualificative pour une compétition africaine la saison prochaine, raison pour laquelle il a décidé de réserver une forte prime à ses poulains en cas de succès. On a appris d’une source digne de foi, que le premier responsable du club a promis aux joueurs de doubler la prime s’ils venaient à offrir aux supporters les trois points de la victoire. Le président a rencontré ses joueurs et tenu à les encourager et les motiver pour ce match, tout en les assurant d’être présent au stade avant le coup d’envoi.
«Nous affronterons l’USMBA avec l’objectif de gagner les trois points»
Le président de la JSK Cherif Mellal est très serein et estime que son équipe est sur une courbe ascendante. Selon lui, le groupe travaille sans pression et l’objectif primordial est d’assurer le maintien avant de revoir les ambitions à la hausse. Lors de la dernière intervention de ce dernier, il a réaffirmé que l’objectif tracé pour le match de demain est de gagner et rester sur la lancée : « La préparation du match face à l’USMBA s’est effectuée dans une ambiance parfaite. Les joueurs ont très bien travaillé cette semaine. Le match face à l’USMBA sera celui de la confirmation et on souhaiterait réaliser une troisième victoire à Bel Abbes. »
«Nous souhaitons que la partie se déroule dans la sportivité et que la sécurité soit assurée»
Un point sur lequel a beaucoup insisté le président Mellal est lié aux conditions du déroulement du match. À ce sujet, il a déclaré ceci : « Nous entretenons de très bonnes relations avec l’USMBA et ses dirigeants. Au match aller, un accueil chaleureux leur a été réservé ainsi qu’à leurs supporters. J’espère que le match retour sera aussi marqué par la sportivité et que la sécurité soit assurée pendant et après le match. »
«Les joueurs hyper-motivés»
Ayant suivi une partie de la préparation du match face à l’USMBA, le président Mellal a pu constater la détermination et la motivation des joueurs pour gagner les trois points : « J’ai remarqué aux entraînements que les joueurs étaient sérieux dans le travail et ont préparé sérieusement ce match. Ils veulent réussir un trois sur trois et je suis persuadé qu’ils ont les moyens de le faire. Ils sont motivés et de notre côté aussi, nous avons décidé de les encourager. Une victoire ce week-end nous permettra de continuer notre ascension. »
«L’arbitrage doit être correct»
A propos de l’arbitrage qui est confié à Necib, le président Mellal ajoute : « Ce n’est pas uniquement pour le match de ce samedi face à l’USMBA, mais l’arbitrage doit être correct pour toutes les rencontres de la phase retour et pour toutes les équipes. C’est une phase retour qui sera difficile et l’enjeu sera important. Nous avons saisi l’instance du football par écrit pour veiller à ce que l’arbitrage soit des plus corrects possibles. »
«Je demande aux supporters de continuer à soutenir l’équipe»
Et pour finir, le président lance un appel aux supporters afin de venir nombreux ce samedi pour soutenir l’équipe et prêter main-forte aux joueurs afin de gagner les trois points : « Je sais que les supporters vont venir en force. J’ai constaté une large mobilisation pour leur déplacement. D’abord, je ne manquerai pas d’appeler à la prudence sur la route, après, je sais qu’ils seront toujours aux côtés des joueurs et les aideront à remporter le match. »
Publié dans :
JSS
usmba
Mellal
Necib