Ligue 1 & 2

CSC : Belkheir : «TP Mazembe sera notre prochaine victime»

«Mon but face au Club Africain et ma passe décisive face au CABBA vont me galvaniser»

Auteur : Samir K. jeudi 17 janvier 2019 12:58

Félicitations pour votre victoire face au CABBA, un commentaire ?
Merci, on a réalisé une belle victoire devant un adversaire difficile à manier. Le match n’a pas été facile devant cette équipe du CABBA qui nous a posé beaucoup de problèmes, mais on a su comment s’offrir la victoire grâce à ce but de Bencherifa. Ce succès nous a permis de nous rapprocher du peloton de tête, on doit garder cette bonne dynamique.
La partie n’a pas été facile devant cette coriace équipe du CABBA, n’est-ce pas ?
C’est vrai, la rencontre n’a pas été facile et on a eu en face un adversaire qui est venu réaliser un bon résultat. Le coach a opéré beaucoup de changements dans le onze et on a souffert, surtout qu’on a multiplié les matchs ces derniers temps. Dieu merci, on a eu le dernier mot en engrangeant ces trois points qui vont nous permettre de rester sur notre dynamique et d’entrevoir la suite sous de bons auspices.
Vous aurez pu gagner par un score large…
Tout à fait, car on n’a pas su comment exploiter les occasions procurées durant toute la partie, surtout en deuxième mi-temps.  Mais le plus important, c’est d’avoir gagné ce match et confirmé le grand retour du CSC. On espère seulement que cette bonne dynamique de victoires va se poursuivre lors des prochaines sorties.
Vous venez de confirmer votre grand retour…
On est en train de monter en puissance, comme en témoigne cette série de sept victoires en autant de matchs disputés. Ce succès en championnat va nous rapprocher des équipes du haut du classement et on tâchera de continuer sur cette lancée pour finir la saison sur le podium.
Sur le plan personnel, vous êtes en train de faire sensation, un commentaire ?
Je suis très content de ce retour en force et je ferai tout pour aller encore de l’avant. J’ai marqué un but contre le Club Africain quelques minutes après mon entrée et j’étais derrière le but de Bencherifa face au CABBA. Ces belles prestations vont me galvaniser davantage et me donner plus de confiance pour confirmer lors des prochaines rencontres.
Les supporters se sont déplacés en force…
Le stade a fait le plein face au CABBA et les supporters des deux équipes se sont déplacés en force. Ils étaient plus de 20.000 supporters dans les gradins et ça nous a fait un grand plaisir. C’est grâce aux Sanafir qu’on a pu arracher cette victoire. On leur demande de rester derrière nous, et inch’Allah on va leur procurer encore de la joie cette saison.
Comment voyez-vous l’avenir du club ?
Sous de bons auspices, on est sur la bonne voie avec sept victoires d’affilée avec Lavagne. On est qualifiés aux huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie et on est relancés dans la course au titre en championnat. On est aussi en phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique. On doit garder les pieds sur terre en évitant de nous enflammer, car le plus dur reste à faire. On va tout faire pour confirmer ce retour en force du CSC lors des prochaines rencontres.
Qu’en est-il du match qui vous attend face au TP Mazembe ?
On doit oublier cette victoire face au CABBA et se concentrer complètement sur le match de ce samedi face au TP Mazembe. On sait que la rencontre ne sera pas facile contre les Congolais, mais on est déterminés à les battre et les rajouter à nos victimes.
Un dernier mot pour conclure ?
On demande à nos supporters de rester derrière nous jusqu’au dernier match de la saison. On fera le nécessaire de leur procurer encore du bonheur. Je suis surtout content d’entendre les Sanafir scander mon nom lors des matchs face au Club Africain et face au CABBA, ça me rappelle la saison passée lorsque j’étais leur choucou, aux côtés de Abid.

 

Publié dans : csc Belkheir Bencherifa Abid Lavagne

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir