Auteur :
A.L.
mardi 15 janvier 2019 10:22
Encore une fois, le Mouloudia d’Oran a été gâté par le tirage au sort. Ayant joué deux équipes d’inter-régions au cours des deux précédents tours, l’AS Maghnia et le RA Aïn Defla, les Hamraoua ont bénéficié d’un tirage au sort favorable en allant jouer à domicile tout en évitant les spécialistes de la Coupe d’Algérie tels que le MC Alger, l’ES Sétif et l’USM Alger. Les Rouge et Blanc vont devoir affronter une vieille connaissance, le NC Magra. En cas de qualification lors de ces hutièmes de finale, les Oranais joueront le qualifié entre le CR Rouissat et le CS Constantine. Le Mouloudia aura l’avantage de jouer le match retour au stade Ahmed-Zabana.
Le Mouloudia s’est déjà qualifié face à Magra
Le Mouloudia d’Oran a déjà affronté le NC Magra il y a cinq ans. En effet, les Oranais ont défié cette équipe de Magra dans le cadre des 16es de finale à M’sila. Les Hamraoua ont failli passer à la trappe en étant menés sur un score de un but à zéro. Ils ont réussi à égaliser au temps additionnel par l’entremise de l’attaquant centrafricain, Eudes Dagoulou, avant de se qualifier grâce aux tirs au but. Ce match sera toujours difficile même s’il devra se jouer à Oran, car le Mouloudia va devoir affronter une équipe de Magra qui est sur le podium en Ligue 2 Mobilis mais aussi en allant jouer le quatrième match en l’espace de onze jours car avant d’accueillir Magra, le MCO défiera le MO Bejaïa, la JS Saoura et l’USM Bel-Abbès en une semaine seulement. Cette série de matchs risque d’avoir raison de la fraîcheur physique de l’équipe.
Le Mouloudia sort souvent de manière précoce
Depuis l’accession de Baba à la tête du club, le Mouloudia sort souvent de manière précoce de cette compétition. En 2015, les Oranais se sont fait éliminer par le MO Béjaïa détenteur de la Coupe d’Algérie. Les Hamraoua ont été battus sur les tirs au but alors qu’ils ont joué ces huitièmes de finale au stade Zabana. Une saison plus tard, le MO Béjaïa a refait le coup aux Oranais à Zabana même, cette fois dans le cadre des 32es de finale. Un doublé de Yaya a mis un terme aux espoirs des Mouloudéens. L’année suivante, le MCO s’est incliné bizarrement à Chlef dans le cadre des 16es de finale. Ayant pris l’avantage dans le tablau d’affichage, les Hamraoua se sont fait rejoindre au score avant d’encaisser le but de la défaite à quelques minutes de la fin du match. En 2018, le MCO s’est fait battre par le MO Béjaïa sur un score d’un but à zéro au stade de l’Unité-Maghrébine. Les Criquets sont devenus la bête noire du Mouloudia en l’éliminant à trois reprises en l’espace de quatre saisons.
Hassani : «La Coupe s’annonce comme une fête à Oran»
Le coordinateur de l’équipe, Krimo Hassani, qui a assisté au tirage au sort pense que l’équipe sera chanceuse de jouer à domicile. « Je pense que le tirage a été à notre avantage du moment qu’on va jouer chez nous et éviter d’effectuer un déplacement surtout avec la succession des matchs. Pour ce qui est de l’adversaire, je pense qu’on sera appelés à respecter cette équipe de Magra qui n’est pas à présenter », dira Hassani avant d’ajouter : « On va réserver le meilleur accueil possible à cet adversaire afin que ce match soit une véritable fête de football. »
A.L.