Stade : 1er-Novembre (Tizi Ouzou)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Boukouassa, Bounoua, Azrine
Avertissements : Fiston (45’+2) Hamroune (81’) (JSK)
But : Hamroune (15’) (JSK)
JSK : Salhi, Chetti, Belaïli, Souyed, Saâdou, Benkhelifa, Benchaïra, Tafni (Oukaci 83’), Hamroune (Belkacemi 89’), Uche (Belgherbi 74’), Fiston
Entraîneur : Dumas
MOB : Toual, Mazari, Kadous, Herida, Boulediab, Debari, Boukhanchouche (Touré 65’), Ouali (Dahar 82’), Semahi (Bouazza 46’), Bessan, Amokrane
Entraîneur : Madoui
Personne n’arrête la JSK, désormais. Les Kabyles se sont imposés face à une très bonne équipe du MOB un but à zéro. Un succès qui permet aux Kabyles de se rapprocher de plus en plus du leader usmiste, puisqu’un seul point seulement sépare les deux clubs même si l’USMA compte un match en moins. Autrement dit, la course au titre est officiellement relancée.
Après la belle victoire réalisée vendredi dernier contre la JS Saoura, un but à zéro, les Canaris ont accueilli, hier soir, par un froid glacial, la formation du Mouloudia d’Alger dans un derby choc qui a drainé la grande foule. L’objectif était tout simplement d’enchaîner une deuxième victoire pour rester sur la lancée et mettre davantage de pression sur le leader algérois.
12’, la frappe d’Uche interceptée par Toual
Après 12 minutes de jeu, les Canaris étaient les premiers à annoncer la couleur. L’attaquant nigérian Uche profite d’une belle remise de Fiston et d’une frappe à ras de terre, il a failli ouvrir la marque. Toual, bien en place, intercepte difficilement le cuir.
15’, Hamroune ouvre le score sur une passe de Benchaïra
Après la première tentative d’Uche, les Kabyles, qui se débrouillaient pas mal, ont été vite récompensés par un très joli but signé l’attaquant Rezki Hamroune. Ce dernier profite d’une passe lumineuse de Benchaïra et d’une frappe rageante, met le cuir au fond des filets.
26’, quel raté d’Uche !
Dix minutes après le premier but inscrit par Hamroune, les Canaris ont continué à presser, dans l’espoir de doubler la marque, avant la mi-temps. Lancé en profondeur, l’attaquant Uche, après une course de 20 mètres, place bien le ballon qui passe malheureusement à quelques centimètres du cadre. Une véritable occasion ratée. Trois minutes plus tard, toujours Uche, d’une frappe limpide des 30 mètres, oblige Toual à d »vier le ballon en corner 29’.
51’, Salhi prive Boukhanchouche de l’égalisation
De retour des vestiaires, les visiteurs étaient les plus entreprenants dans le jeu. Après un coup franc de Bouazza, ce dernier, qui récupère le ballon, sert sur un plateau Boukhanchouche. Ce dernier, d’une frappe puissante, met Salhi en difficulté. Le portier kabyle, des deux mains, sauve sa cage.
59’, Uche malchanceux
S’il y a bien un joueur qui a pesé très lourd sur la défense du MOB c’est bel et bien Uche. Ce dernier, après avoir raté deux buts en première mi-temps, a manqué une occasion en or en seconde période. Ayant pris le dessus sur un défenseur mobiste, le Nigérian, seul face au gardien Toual, manque bizarrement l’occasion de marquer le deuxième but. Malchanceux, après tous les efforts qu’il a fournis, Uche n’a pas été récompensé.
----------------
Organisation parfaite du derby
Comme prévu, les services de sécurité ont déployé les grands moyens au cours de cette rencontre pour veiller qu’il n’y ait aucun incident et, surtout, aucun débordement. En effet, plusieurs stadiers et un très imposant dispositif sécuritaire a été déployé pour la rencontre. Une présence policière très importante dans le stade et ses alentours.
La JSK rend hommage à Da Amar Haouchine…
La direction de la JSK a tenu à rendre un vibrant hommage à l’ancien capitaine emblématique des années 1960, Da Amar Haouchine. Toute la famille de la JSK lui a témoigné sa reconnaissance au vu de tout ce qu’il a donné au club.
… et honore les familles Gasmi et Hemani
En plus d’avoir rendu un hommage au regretté Amar Haouchine, la direction de la JSK a tenu aussi à honorer les familles de ses deux anciens défunts joueurs, Hocine Gasmi et Nabil Hemani. En effet, les dirigeants ont tenu à inviter la femme de Hemani et ses trois filles et quelques membres de la famille Gasmi à assister au match d’hier face aux Mobistes
Publié dans :
Benchaira
Salhi
Boukhanchouche
Uche
Gasmi et Hemani