Auteur :
Saïd F.
vendredi 11 janvier 2019 14:23
Victorieux samedi dernier face au Paradou (0-1), le Mouloudia d’Alger s’est assuré une place parmi les trois premiers du classement, ex-æquo avec l’ES Sétif (24 points). Un objectif clairement affiché, celui de maintenir ce rythme et finir la saison parmi les deux premiers du championnat. Pour cela, les coéquipiers de Mehdi Benaldjia devront absolument battre, aujourd’hui, l’équipe du DRB Tadjenanet, au stade du 5-Juillet, pour le compte de la 17e journée de Ligue 1 Mobilis. Une confrontation qui a tout d’un match piège face à un adversaire à la peine cette saison, certes, mais qui revient fort depuis que Liamine Bougherara coache l’équipe, en témoigne sa victoire acquise la semaine passée face au leader du championnat, l’USM Alger, sur le score d’un but à zéro. Aussi, ce qui rendra la tâche plus difficile aux Mouloudéens, c’est qu’ils vont disputer ce match à huis clos. L’absence des Chnaoua se fera assurément ressentir, eux qui ont contribué fortement à la série actuelle de quatre victoires consécutives toutes compétitions confondues.
Amrouche veut une prestation plus aboutie
Sachant que ce match face au DRBT va être sans doute plus compliqué que celui disputé face au PAC, l’entraineur du MCA, Adel Amrouche, a multiplié cette semaine à l’entrainement les discours avec ses joueurs, les appelant à faire preuve de plus de concentration et d’éviter de commettre le moins d’erreurs possibles. Malgré la victoire acquise face au Paradou, Amrouche n’était guère satisfait de la production de son équipe, lui qui s’attend à une prestation plus aboutie ce soir.
Il ne changera pas une équipe qui gagne
Concernant le onze qui débutera la rencontre de ce soir, l’entraineur du Doyen ne devrait pas apporter de changements par rapport au dernier match. Amrouche est connu pour être un coach qui prône la stabilité. Par conséquent, il ne changera pas une équipe qui gagne. Dans les bois, on retrouvera bien évidemment Farid Chaâl, au top de sa forme depuis quelques matchs. L’axe central sera composé de Mebarakou et Azzi, alors qu’à droite de la défense, Hachoud sera reconduit.
Baptême du feu pour Lamara, Haddouche à la place de Derrardja
La nouveauté pour ce match sera la titularisation quasi certaine de la recrue hivernale, Nabil Lamara, au poste de latéral gauche. Une titularisation qui permettra à Zakaria Haddouche de monter d’un cran et d’occuper la place ainsi de Walid Derrardja, forfait pour ce match. A la récupération, on retrouvera le duo Dieng-Bendebka. Bourdim sera reconduit en tant que meneur de jeu, alors que Mehdi Benaldjia évoluera sur le flanc droit de l’attaque. Mohamed Souibaah restera en pointe. Un système tactique de 4-3-3 pour espérer mettre à mal l’adversaire.
Publié dans :
mca
Benaldjia
Azzi
Haddouche
DRBT