Auteur :
Moumen A
jeudi 10 janvier 2019 14:11
Donné partant cet hiver, finalement l’Algérien Ismaël Bennacer devrait aller au bout de cette saison avec Empoli. Ses dirigeants ne veulent pas parler de son départ cet hiver et apparemment l’offre de prêt proposée par l’AS Rome avec option s’achat n’est qu’une tentative pour mesurer la température de la part des Louves. Selon des informations sûres, Bennacer est la priorité du coach De Francesco. Le directeur sportif du club romain s’est rendu à milan pour rencontrer l’agent de l’international algérien mais l’ancien joueur d’Arsenal a aussi son mot à dire. L’Arlésien de naissance qui prône la stabilité pourra augmenter ses chances de disputer la Coupe d’Afrique des nations prévue en Egypte. Un choix qui répond aux exigences du sélectionneur national Djamel Belmadi, intransigeant quant aux critères de sélection pour ce prochain rendez-vous continental.
Naples lui réitère son intérêt
Comme indiqué il y a quelques jours sur ces colonnes, les dirigeants d’Empoli ne peuvent se permettre de vider son effectif, sachant que le club du nord de l’Italie n’a pas encore assuré son maintien en Série A. Ismaël Bennacer, pour sa part, veut aussi confirmer sa bonne première saison en Série A, après avoir brillé lors de la phase aller. Dans le viseur de l’AS Rome, l’Inter Milan et du Milan AC, Ismaël est aussi convoité par Naples SSC.
Empoli ne le lâchera pas avant l’été
Une chose est sûre, Empoli n’est pas prêt à laisser partir Ismaël Bennacer avant l’été prochain, sachant que sa valeur marchande pourrait bien doubler voire tripler s’il parvient à sortir aussi de bonnes performances avec l’Algérie Coupe d’Afrique des nations prévue au mois de juin prochain en Egypte. Par ailleurs, le directeur sportif du club d’Empoli, Pietro Accardi, a été on ne peut plus clair à ce sujet : «Ismaël Bennacer ne quittera pas Empoli avant le mois de juin prochain et nous n’avons reçu aucune offre pour l’instant», a-t-il déclaré pour refroidir un petit peu les ardeurs et expliquer à celui qui veut l’entendre qu’Empoli n’est pas vendeur.
Il a repris avec ses coéquipiers
Pour l’instant, l’Algérien Ismaël Bennacer reste de toute évidence un joueur d’Empoli FC. Lié par contrat avec son club, l’ancien Gunners d’Arsenal devrait rester concentré sur son objectif avec le club, à savoir se maintenir en Série A. Une mission difficile à accomplir, c’est pourquoi l’entraineur de cette équipe a accordé une semaine de repos à ses joueurs, avant de reprendre le travail, en prévision de la phase retour. Ismaël a donc repris normalement avec ses camarades avant-hier.
.
Publié dans :
Belmadi
BENNACER
Empoli FC