Auteur :
Hamza S.
mercredi 09 janvier 2019 14:50
Enfin, Bahamboula est constantinois pour les deux prochaines saisons. Après plusieurs reports de son arrivée en Algérie pour diverses raisons, le Congolais Dylan Bahamboula est arrivé hier en fin de journée à l’aéroport Mohamed-Boudiaf de Constantine sur le vol Istanbul-Constantine. Tarek Arama était à son attente avec l’agent du joueur à l’aéroport Mohamed-Boudiaf et même les Sanafir l’ont accueilli à bras ouverts et ont scandé son nom, tout en prenant quelques photos souvenirs avec lui. Par la suite, Bahamboula s’est dirigé directement au siège du club avec son manager et le responsable du CSC Tarek Arama, pour finaliser. L’international congolais était sur les tablettes d’un club français de Ligue Deux, mais Arama et son agent ont su comment le convaincre de rejoindre le CS Constantine, surtout que l’équipe est engagée en Ligue des Champions d’Afrique sans oublier la qualification de l’équipe en Coupe d’Algérie et son retour au premier plan en championnat après sa dernière victoire face au NAHD. Tarek Arama devra attendre la lettre de sortie du club employeur de Bahamboula pour l’inscrire dans le TMS international et le qualifier sur le double plan national et continental dans les plus brefs délais.
«Les Sanafir sont une des raisons qui m’ont poussé à signer au CSC»
La nouvelle recrue des Vert et Noir le Congolais Dylan Bahamboula nous a déclaré ce qui suit à son arrivée : «Pour ne rien vous cacher, lorsque mon manager Achouri m’a fait la proposition de rejoindre le CSC, je n’ai pas hésité un seul instant à rejoindre ce grand club qui dispose d’une bonne assise populaire. J’ai vu les images de la consécration du titre de champion d’Algérie la saison passée. Je n’ai pas hésité un seul instant à dire oui à mon manager Achouri et signer au CSC, malgré les offres que j’ai reçues d’autres clubs.»
«Mon arrivée tardive, c’est à cause du visa»
Concernant le retard accusé à son arrivée à Constantine, la nouvelle recrue du CSC le Congolais Dylan Bahamboula nous répond : «J’ai tardé à cause du problème de visa, et c’est pour cette raison que je ne suis pas venu comme prévu. J’étais en contact permanent avec mon manager Achouri et Tarek Arama. Je suis heureux de rejoindre le CSC et je tâcherai de faire tout mon possible pour récupérer mes forces sur le plan physique. Je n’étais pas loin des terrains et je serai opérationnel le plus rapidement possible.»