Auteur :
Riad O.
mercredi 09 janvier 2019 14:49
Une fois de plus, Yacine Brahimi a fait tirer son épingle du jeu lors de la victoire de son équipe du FC Porto, avant-hier soir, face à la formation de Nacional Madere (3-1). Auteur d’une très grosse prestation, le joueur de l’EN s’est illustré en signant un joli doublé. Brahimi a grandement contribué à la victoire des siens grâce à deux buts similaires, en taclant le ballon du pied droit à chaque fois (32’) et (57’). Il s’agit là de son premier doublé de la saison avec le FC Porto, son septième but depuis le début de l’exercice sportif actuel. Grâce à cette victoire, les coéquipiers de Brahimi conservent leur première place au classement de la Liga ZON Sagres à six longueurs d’avance sur le Sporting Braga.
«Je travaille dur pour que mon équipe remporte ses matchs»
Auteur d'un doublé, Brahimi a été élu homme du match lors de la victoire du FC Porto face au CD National ce lundi (3-1). Interrogé en zone mixte après la rencontre, Yacine est revenu sur la performance de son équipe : «Notre objectif a toujours été de gagner et nous faisons tout pour ça. Ce match n'était pas simple car notre adversaire a été bon. Nous méritons cette victoire et il faudra continuer comme ça. On fait tout pour que l'équipe soit forte. D'abord, défensivement, mais également en attaque. Nous sommes bien entrés dans la rencontre et c'est souvent décisif.» Interrogé également sur son état de forme, il a déclaré : «Je me sens bien. Je travaille dur pour que mon équipe remporte ses matchs. Mais on doit rester forts.»
Conceição (Entraîneur du FC Porto) : «Brahimi est un artiste»
Le coach du FC Porto Sérgio Conceição est revenu sur la prestation de Yacine Brahimi après la victoire 3-1 face au Nacional. Et le moins que l’on puisse dire est qu’il a couvert d'éloges son joueur en déclarant : «Qui n'aime pas posséder des joueurs de qualité dans son équipe ? Brahimi est certainement un joueur de qualité. La saison passée, nous avions comme lui des joueurs en fin de contrat et qui malgré tout étaient investis à 100%. Nous, coachs portugais, ou tout simplement les amoureux du football, nous apprécions de posséder les meilleurs joueurs dans notre équipe. Des joueurs qu'on appelle communément des artistes. Pour notre plus grand bonheur, Brahimi est clairement de ceux-là.»
Il a fait la une des quotidiens portugais
La grosse prestation de Brahimi face au Nacional Madère n’est pas passée inaperçue aux yeux de la presse portugaise. En effet, Yacine a fait la Une hier des quotidiens à l’instar de Record, A Bola et Ojogo. Ces médias ont encensé le joueur en mettant en avant ses deux jolis buts inscrits face Nacional Madere. En fin de contrat avec le FC Porto, le joueur n’a toujours pas encore renouvelé son contrat avec son club, lui qui suscite l’intérêt de plusieurs formations européennes, telles que le Milan AC, Everton, l’Inter Milan et la Lazio.
Publié dans :
yacine brahimi
Conceiçao
Nacional Madere
Bola et Ojogo