Auteur :
Mohamed Zerrouk
mercredi 09 janvier 2019 14:51
Le moins que l’on puisse dire est que depuis la dernière défaite de l’USMA en déplacement face au DRBT, rien ne va plus dans la maison des Rouge et Noir. La situation est sous pression surtout que les Kabyles ont brillé à Saoura face aux Sudistes suite à son succès par 1 but à 0. Désormais, les Usmistes n’ont que 4 petits points d’avance sur le poursuivant direct qu’est la JSK. Une défaite en déplacement contre Tadjenanet qui n’a toujours pas été digérée par le premier responsable du club Haddad ni le directeur sportif Serrar.
D’ailleurs, ce dernier a sérieusement songé à mettre fin aux fonctions de Froger à la tête du staff technique. D’après nos sources, Serrar a même provoqué indirectement l’entraîneur en mettant fin aux fonctions de l’assistant Khouda. En prenant cette décision, il s’attendait à ce que le Français dépose sa démission, sauf que ce dernier n’a pas bougé. Désormais, Serrar devra trouver un autre moyen pour mettre fin aux fonctions de Froger, car des sources nous ont confié que les jours de l’entraineur sont désormais comptés.
Khouda quittera ses fonctions après le NAHD
Pour ce qui est de l’entraîneur assistant Khouda, il ne s’est pas présenté à la séance d’entraînement de lundi dernier. Ce dernier qui a été mis au courant de la décision de son limogeage n’a pas jugé utile de faire le déplacement à Bologhine. Sauf qu’en voyant que Froger n’a pas réagi à sa mise à l’écart, l’entraîneur assistant s’est présent le plus normalement du monde lors de la séance de mardi dernier. Il a décidé de reprendre le travail. Toutefois, des sources nous ont confié que Khouda terminera la semaine avant de quitter officiellement ses fonctions après le match du NAHD prévu pour mardi prochain.
Son limogeage, un non-événement pour l’entraineur en chef
Le fait marquant dans cette histoire est que le premier responsable du staff technique n’a même pas réagi au limogeage de Khouda. Pourtant, les deux hommes ont travaillé ensemble depuis le début de saison. En mettant fin aux fonctions de son assistant, Froger n’a même pas jugé l’utilité de demander des explications à Serrar ne serait-ce que pour comprendre ce qui s’est produit. Un geste qui a mis Khouda dans tous ses états. Froger semble s’accrocher à son poste quelles que soient les circonstances.
Le directeur sportif veut une résiliation à l’amiable avec le Français
Désormais, le directeur sportif Serrar tente par tous les moyens de trouver une issue possible dans le but de résilier définitivement le contrat de Froger. Juridiquement parlant, si l’USMA limoge le coach, le club devra lui payer l’ensemble de ses mensualités jusqu’à la fin de son contrat. Ce que Serrar ne veut pas faire car il estime que le Français a failli pour le moment à l’ensemble des missions qui lui ont été confiées, puisque le club a été éliminé des deux grandes compétitions étrangères, à savoir la Coupe de la CAF et la Coupe arabe. Et au point où vont les choses, l’USMA risque même de perdre le titre de champion d’Algérie en fin de saison. La seule issue possible est de résilier à l’amiable le contrat de Froger.
Le bras de fer est engagé
Des sources proches du club nous ont confié que le bras de fer est engagé entre le directeur sportif Serrar et le premier responsable du staff technique Froger. Ce dernier veut faire du prochain derby face au NAHD l’occasion de faire baisser la pression et de renouer de bons contacts avec le directeur sportif, sauf que certains affirment que Serrar a déjà pris sa décision de mettre fin aux services de son entraineur. Et dans le cas où le technicien français accepterait la proposition de la direction, le contrat sera résilié dans les prochaines heures.
Publié dans :
USMA
Serrar
Froger