Auteur :
Khalil L.
lundi 07 janvier 2019 11:59
Le président de l’Entente de Sétif, Hassan Hammar, a fait le point sur la situation actuelle de son équipe. Alors que le club vit des moments difficiles ces derniers temps, Hammar est revenu sur les derniers événements qui ont secoué la maison sétifienne. Hammar a également évoqué la dernière réunion des responsables du club, tout en tenant à rassurer les supporters du club concernant l’avenir de leur équipe.
«On était dans l’obligation de tenir une réunion pour évoquer le problème des dettes»
Le président de l’Entente de Sétif, Hassan Hammar, est tout d’abord revenu sur la dernière réunion entre les responsables du club et qui s’est déroulée en présence de l’entraîneur Zekri : «On était dans l’obligation de tenir une réunion pour évaluer la situation et évoquer le problème des dettes. On doit s’entraider pour trouver les solutions aux problèmes de l’équipe. J’ai également demandé à tous les dirigeants de se présenter désormais aux prochains déplacements de l’équipe ainsi qu’aux réunions qui se tiendront prochainement. Tout absent doit assumer ses responsabilités.»
«On fera notre bilan au mois de mai prochain»
Le patron de l’Entente de Sétif a tenu à dédramatiser la situation, en expliquant : «La situation actuelle de l’ESS est loin d’être catastrophique. On fera notre bilan au mois de mai prochain. On garde toujours espoir de terminer la saison à une place honorable du classement, tout en glanant au moins un titre inch’Allah.»
«Je ne suis pas certain de rester à l’ESS»
Hassan Hammar a aussi fait savoir qu’il n’est pas certain de rester à la tête du club : «Même si je n’ai pas encore terminé mon mandat à la tête du club, je ne suis pas certain de rester à l’ESS à l’issue de la saison. On fera alors notre bilan pour prendre les décisions qui s’imposent.»
«Zekri nous a donné le feu vert pour libérer Djahnit»
Pour ce qui est de la présence de l’entraîneur Zekri à cette réunion, le président de l’ESS, Hassan Hammar, dira : «Zekri était présent à cette réunion pour donner son avis sur la situation de l’effectif. Il nous a donné son feu vert pour la libération de Djahnit. Je ne vous apprends rien si je vous disais que Djahnit traverse une période très compliquée et qu’il est préférable de le laisser partir.»
«On ne peut pas se permettre de laisser partir d’autres joueurs»
Pour ce qui est de la possibilité de libérer d’autres joueurs lors de ce mercato hivernal, le patron sétifien dira : «Le dernier mot revient à l’entraîneur. Et je peux vous assurer que Zekri nous a demandé de ne pas libérer d’autres joueurs sauf Djahnit», a-t-il déclaré, avant d’ajouter : «L’agent de Bedrane m’a contacté pour me convaincre de laisser filer son joueur au Portugal. Il m’a fait savoir que l’ESS ne bénéficiera de rien de ce transfert si ce n’est 20% de la prime de signature en cas de revente à un autre club. Je lui ai demandé de ne plus m’appeler car Bedrane est intransférable.»
«On critique notre équipe alors que six de nos joueurs sont demandés à l’étranger»
Le président de l’ESS a tenu à répondre aux critiques dont fait l’objet l’équipe ces derniers temps : «On critique notre équipe alors que six de nos joueurs sont demandés à l’étranger que ce soit en Europe ou bien des pays du Golfe. C’est à n’y rien comprendre.»
«Si j’étais un mercenaire, je vendrais tous les joueurs»
Evoquant la situation de ses joueurs demandés sur le marché des transferts, Hassan Hamar dira : «Si j’étais un mercenaire, je vendrais tous ces joueurs demandés à l’étranger. Mais je suis quelqu’un qui prend en considération l’intérêt du club. L’Entente a toujours besoin de ses joueurs pour atteindre ses objectifs.»
«Certains nous ont donné leur accord de renouveler leurs contrats»
Hassan Hammar a poursuivi sa déclaration concernant la situation des joueurs : «Ce ne sont pas tous les joueurs qui seront libres à l’issue de l’exercice sportif. Certains d’entre eux nous ont donné leur accord pour rester. Après, on ne forcera pas ceux qui veulent partir à rester.»
«J’ai rencontré Amada et son cas sera bientôt réglé»
Pour ce qui est de l’affaire Amada qui a fait couler beaucoup d’encre, Hassan Hammar a tenu à clarifier les choses : «J’ai rencontré Amada et nous avons signé un protocole d’accord pour régler ses dettes à l’amiable. Nous avons aussi envoyé une copie de cet accord à son avocat. Contrairement à ce que prétendent certains, cette affaire sera réglée.»
«On remercie Kaci Said pour son aide dans l’affaire Amada»
Toujours à propos de cette affaire Amada, le président de l’ESS, Hassan Hammar, a tenu à remercier son homologue du Mouloudia d’Alger, Kaci Said : «On remercie Kaci Said pour son aide dans l’affaire Amada. Il était présent avec nous lors de notre rencontre avec le joueur pour trouver une solution à l’amiable à ce problème.»
«La situation financière des joueurs sera réglée avant le 20 janvier»
Le président de l’ES Sétif, Hassan Hammar, a tenu à rassurer les supporters en expliquant que la situation financière des joueurs sera réglée avant le 20 de ce mois : «La situation financière des joueurs sera réglée avant le 20 janvier. Je peux vous assurer qu’il n’existe pas de problème financier à l’Entente et que tout rentrera dans l’ordre dans les toutes prochaines semaines.»