Ligue 1 & 2

JSS 0 - JSK 1 : 7 ans après, les Kabyles gagnent à Béchar !

Iboud : «Une victoire méritée, malgré l’arbitrage vicieux»

Auteur : Lyès A samedi 05 janvier 2019 10:25

Stade 20-Août-1955 de Bechar
Affluence : nombreuse
Arbitres : Saidi, Miraoui, Ayad
But : Fiston (52’)

JSS : Natèche, Khoualed, Bekakchi (Emmanuel 77’), Kounati, Talah, Merbah, Bouchiba, (Hamri 84’), Farhi, Zaidi (Djalit 76’), Hammar, Hamia
Entraîneur : Neghiz  

JSK : Salhi, Belaïli, Chetti, Souyad, Saadou, Benchaira, Benkhelifa, Benyoucef (Iratni 85’), Hamroune, Uche (Belgharbi 60’), Fiston (Tafni 52’)  
Entraîneur : Dumas

De retour à la compétition, après un peu plus d’un mois de trêve hivernale, les Canaris ont ioué hier soir face à la JSS pour le compte de la 16e journée de championnat. Le retour des Kabyles en championnat a été marqué par la qualification des nouvelles recrues. Dumas a d’ailleurs aligné Benchaira d’entrée et Belgharbi en deuxième mi-temps. Quant à  Kabari, ce dernier a joué en ouverture avec la réserve. Dans un stade où la JSK n’a jamais goûté à la victoire depuis l’accession des Sudistes de la JSS en Ligue 1 Mobilis, les Canaris ont entamé le match sur les chapeaux de roues. En effet, avec le système ultra-offensif prôné par Dumas en alignant trois attaquants d’entrée, les Kabyles s’offrent la première alerte à la 10’ par l’entremise de Hamroune dont le tir a rasé le poteau du portier Natèche. Les locaux réagiront cinq minutes plus tard par l’ex-attaquant de la JSK, Hammar, qui a tenté sa chance, fort heureusement pour les Kabyles, le portier Salhi était à la parade.

La JSS a failli surprendre les Kabyles
Après le premier quart d’heure, le jeu fut beaucoup plus animé au milieu du terrain et chacune des deux formations a eu son lot d’occasions. Les Kabyles ont réussi à s’offrir une autre belle action d’ouvrir la marque, suite à une belle action combinée entre Benyoucef et Hamroune. L’attaquant Uche, qui a été bien servi, manque l’occasion devant le portier, Natèche. Les locaux réagiront aussitôt par Khoualed, bien servi par Kounate, l’excellent arrière gauche de la JSK, Chetti, a écarté le danger. On a par la suite assisté à un jeu très équitable entre les deux équipes, la mésentente entre Salhi et l’axial Souyad a failli profiter à l’attaquant de la JSS, Bekakchi. Les deux dernières actions dangereuses de la première mi-temps sont à mettre à l’actif de la JSS, notamment le tir de Khoualed qui s’est écrasé sur la transversale (39’) et à une minute de la fin, Souyed qui prive Ziri Hammar d’ouvrir la marque.

Fiston  libère les Canaris
Après la pause, les Kabyles ont repris avec le même rythme qu’en première mi-temps, affichant des intentions très claires de débloquer la situation. Et c’est une belle récompense pour des efforts colossaux déployés depuis l’entame de la rencontre, l’attaquant burundais, Fiston, est parvenu à ouvrir la marque, suite à une passe lumineuse d’Uche (52’). L’ouverture du score a libéré les Kabyles et confirmé leur  envie de réaliser une belle entame de la phase retour. Piqués au vif, les locaux sortiront de leur camp pour chercher l’égalisation qu’ils ont d’ailleurs manquée à deux reprises par Djalit, son tir est dévié du bout des doigts par le portier Salhi. Ce dernier a eu aussi le dernier mot devant le nouvel attaquant tanzanien, Emmanuel, qu’il a privé de l’égalisation. Un peu plus tôt, la JSK a doublé la mise par Benyoucef, l’arbitre a refusé le but pour, selon lui, une position de hors-jeu.

Les Kabyles ont tenu bon
L’entraîneur en chef, Franck Dumas, qui tenait en main une victoire, la première à Béchar depuis l’accession de la JSS, a opéré les trois changements réglementaires pour injecter du sang neuf au groupe. Il a remplacé les deux attaquants étrangers, Fiston et Uche, ainsi que le milieu de terrain, Benyoucef. Les éléments qui ont été alignés, ont eu le rendement escompté et ont contribué à préserver le score jusqu’au coup de sifflet final. Les Kabyles auront donc remporté une précieuse victoire mais surtout mis fin à la suprématie du club béchari à domicile. La JSS concède ainsi sa deuxième défaite de la saison à la maison, après celle contre le CABBA lors de la phase aller.
 

Iboud : «Une victoire méritée, malgré l’arbitrage vicieux»
Le porte-parole de la JSK a également livré ses impressions en fin de match à notre confrère de la Chaîne II en déclarant ceci : « C’est une victoire historique pour nous, sachant que la JSK n’a jamais réussi à battre la JSS à Béchar. Les joueurs ont réalisé un grand match et cette victoire est méritée, malgré un arbitrage vicieux. Je félicite nos joueurs qui sont restés concentrés pendant toute la rencontre et cru en leurs capacités de revenir avec les trois points de la victoire. Il y a eu un grand travail qui a été effectué par le staff technique après l’élimination en coupe, et les joueurs ont eu une bonne réaction, donc c’est de bon augure pour la suite. Gagner le premier match de la phase retour galvanisera le moral des troupes et leur donnera plus de volonté pour la suite du parcours. »
 

 

Publié dans : Benchaira Merbah Benkhelifa Talah Kounati Benyoucef .

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir