Ligue 1 & 2

DRBT 1 - USMA 0 : Le leader piégé !

Bougherara : «L’équipe qui bat le leader ne mérite pas cette place de relégable»

Auteur : A. A. samedi 05 janvier 2019 10:25

Stade : Lahoua-Smail
(Tadjenanet)
Affluence : moyenne
Arbitres : Boukhalfa, Serradj, Helam
Avertissements : Aggar (40’), Bensaha (56’), Deman (73’), Maroci (81’) (DRBT)  
Buts : Aib (24’) (DRBT)

DRBT : Mokrani, Djabbou, Aib, Meddahi, Senouci, Maroci, Ounas, Tayeb (Hoggas 58’), Deman (Izeghouti 88’), Bensaha, Aggar (Attouche 76’)
Entraîneur : Bougherara

USMA : Berrefane, Ardji (Ellafi 2’), Hamra, Benyahia, Cherifi, Chitta, Meziane, Benkhemassa, Benhamouda (Ibara 54’), Benguit, Hamia
Entraîneur : Froger

La formation des Rouge et Noir est complètement passée à côté, hier, à Tadjenanet puisque l’USMA s’est inclinée sur le score de 1 but à 0. Mais ce qui est le plus inquiétant dans cette partie, c’est le jeu produit par le leader du championnat. Désormais, l’USMA ne se trouve qu’à 4 points seulement du second, à savoir la JSK.

Grosse pression de Tadjenanet en début de match
Les joueurs du DRBT ont parfaitement bien débuté leur rencontre en exerçant une pression sur cette défense usmiste. La première tentative est venue à la 5’ de jeu. Tayeb Maroci a lancé un boulet de canon vers son ex-partenaire de la JSK Mourad Berrefane mais le portier usmiste était bien en place. Quelques minutes plus tard, c’est Aggar qui a pris de vitesse les défenseurs de l’USMA, avant d’enchaîner une frappe mais son ballon n’était pas cadré. En face, les joueurs de l’USMA étaient très mal en point lors du premier quart d’heure puisque les hommes de Froger n’ont rien montré en ce début de match.

24’, Aïb ouvre le score pour le DRBT
Les nombreuses tentatives des locaux ont fini par payer avant la demi-heure de jeu. Et c’est sur un corner que les hommes de Bougherara ont fini par trouver le chemin des filets. Après un superbe corner bien tiré, Aib Acheraf est parvenu à sauter plus haut que tout le monde pour reprendre de la tête. Le portier Mourad Berrafane était complètement battu sur l’action. Il est important de rappeler aussi que le joueur du DRBT était libre de tout marquage. L’USMA a encaissé un but, après une grave erreur défensive. Toutefois, les joueurs des Rouge et Noir ont contesté le but en réclamant une position de hors-jeu.

42’, énorme ratage de Deman
Malgré ce premier but encaissé, les hommes de Bougherara ont donné l’impression d’être toujours assoiffés de but. Pour preuve, les locaux n’ont pas baissé la pression sur cette défense des Rouge et Noir, au point d’être à deux doigts de marquer le second but dans cette première période. En effet, Deman, après avoir réussi à se démarquer, a trop ouvert sa frappe. L’attaquant du DRBT se trouvait pourtant seul face au portier Berrefane mais il a manqué le cadre. La dernière occasion de cette première période a été enregistrée par Benguit qui, d’une frappe, a manqué le cadre. Les deux formations se sont quittées sur ce score de 1 but à 0 en faveur des locaux qui ont réalisé une grande première période.
 
60’, le contre du DRBT sanctionné d’un hors-jeu
En seconde période, les locaux ont poursuivi leur domination. Froger, pour sa part, a incorporé Ibara à la place de Benhamouda dans l’espoir d’injecter du sang neuf au compartiment offensif. Mais c’est la formation du DRBT qui se crée la première grosse occasion lors de cette seconde manche par l’intermédiaire de Bensaha. A la 60’, les joueurs du DRBT ont mené un contre parfait. Les défenseurs usmistes étaient battus sur ce coup là, mais Bensaha était en position de hors-jeu.

L’attaque usmiste en panne d’inspiration
Ce n’est que vers la fin du dernier quart d’heure de cette rencontre que nous avons assisté à une formation usmiste qui attaque et qui met la pression sur cette défense du DRBT. Un réveil qui est survenu quelque peu tardivement, après les nombreuses tentatives de Ibara mais aussi du Libyen Ellafi. Malheureusement pour les visiteurs, l’efficacité devant le but n’y était pas.

87’ Attouche rate le KO !
A 3’ de la fin de la rencontre, le DRBT a raté une grosse occasion de tuer le match. Sur un contre parfait, le ballon a fini dans les jambes du nouveau rentrant Attouche qui était seul face au portier de Mourad Berrefane. Mais l’attaquant du DRBT a lamentablement raté le KO puisque le portier usmiste a éloigné le danger en corner. Une action qui a soulevé la colère des supporters qui réclamaient le second but. Heureusement pour les locaux que cette action n’a pas eu d’incidence sur ce match puisque les locaux ont fini par s’imposer par 1 but à 0.

-----------------

Bougherara : «L’équipe qui bat le leader ne mérite pas cette place de relégable»
«Je suis très heureux car mes joueurs voulaient des 3 points de la victoire. Nous étions plus volontaires sur le terrain. Au final, on a pu remporter 3 précieux points. Je dois dire aussi qu’une équipe qui parvient à battre le leader du championnat ne mérite pas cette place de relégable. Nous allons tenter de quitter cette zone le plus rapidement possible, à commencer par notre prochain match face au MCA.»

Froger : «Après la victoire de la JSK, ça sera difficile mais on s’accrochera»
«Finalement, les absences nous ont vraiment pénalisés. Nous n’avons pas pu revenir au score car nous avions en face de nous une équipe plus volontaire. Je dirai que c’est une défaite logique vu la physionomie de la rencontre. Maintenant, il est vrai que la JSK a gagné en déplacement ce qui rend notre mission plus difficile car tout va être relancé. Il est clair qu’on s’accrochera à notre objectif jusqu’à la fin de la saison.»

 

 

 

Publié dans : Benyahia Cherifi Aib Hamra

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir