Auteur :
Fahim Natouri
vendredi 04 janvier 2019 11:43
C’est dans l’après-midi d’aujourd’hui que la formation du MOB affrontera son homologue de l’Olympique de Médéa pour le compte de la première journée de la phase retour de la Ligue 1 Mobilis. Une rencontre hautement importante pour les hommes de Madoui pour la simple raison que le Mouloudia n’a pas encore assuré son maintien. Tant que cette mission n’a pas été accomplie, les joueurs et le staff technique auront du mal à gérer les matchs avec une grande assurance. Aux yeux de nombreux observateurs, c’est dans l’après-midi d’aujourd’hui que la course pour la survie du club débutera. Cette affiche face à l’OM s’annonce très disputée pour la simple raison que l’adversaire du jour se trouve dans la même situation que le Mouloudia. L’OM occupe la 11e place au classement avec un total de 17 unités, soit à 1 point en retard seulement de l’OM qui occupe le 10e rang. C’est dire que les deux formations ont connu un parcours similaire lors de la première manche du championnat. Chaque équipe tentera de se refaire une santé, ce qui rend cette rencontre de plus en plus difficile.
L’élimination en coupe en travers de la gorge
Il faut dire que le moral n’y était pas à la séance de reprise des entraînements après l’élimination surprise en Coupe d’Algérie face à la formation de l’USMH. Le MOB s’était inclinée lors de la seconde période des prolongations après un but de Benabderahmane qui a scié les jambes aux Béjaouis. Boukhenchouche a par la suite raté un but puisque son ballon a heurté le poteau à la 119’. C’est dire que cette élimination est restée en travers de la gorge des joueurs qui ont très mal digéré cela. Beaucoup veulent faire de l’affiche face à l’OM l’occasion de renouer avec le chemin des victoires.
Les joueurs n’ont plus le droit à l’erreur
Aux yeux de nombreux observateurs, le staff technique mené par Madoui a une part de responsabilité lors de l’élimination de l’équipe mais il faut dire aussi que les joueurs eux aussi sont responsables de cette situation. Certains estiment que ce n’est pas à Madoui de rentrer sur le terrain pour marquer des buts. A un certain moment, les attaquants doivent être secoués quelque peu afin qu’ils soient sensibilisés. Les Mobistes sont dans l’obligation de réagir en se montrant efficaces car il n’est plus possible de continuer ainsi. Chacun doit assumer ses responsabilités. Désormais, les camarades de Soltani n’ont plus le droit à l’erreur et ils sont onligés de gagner cet après-midi.
Faire le plein à domicile est une nécessité
Désormais, les joueurs ne peuvent plus se permettre de rater des points à domicile. Le staff technique mené par Madoui a clairement fait savoir aux joueurs que les points à domicile compteront double. Le coach reste convaincu que dans le cas où son équipe garantirait l’ensemble des points à domicile, le maintien sera assuré bien avant la fin de la phase retour. Désormais, la principale mission est de faire le plein au stade de l’Unité-Maghrébine et ce quel que soit le nom de l’adversaire.