Auteur :
A. L.
jeudi 03 janvier 2019 14:00
C’est une équipe du Mouloudia d’Oran sérieusement amoindrie qui va se présenter demain sur l’aire de jeu du stade Magra pour affronter le CA Bordj Bou-Arreridj. Le Mouloudia et son entraîneur ont connu de sérieux coups durs en l’espace d’une semaine. Tout a commencé avec la blessure d’Aït Ouamar qui a déclaré forfait au lendemain du match contre Aïn Defla avant que Frifer ne soit suspendu suite à son expulsion du match de la Coupe d’Algérie des réserves face au NA Hussein Dey. Cela a été suivi par la très attendue libération de Feham Bouâazza qui a été poussé à la sortie. C’est avec une cascade d’absences que le Mouloudia va fouler la pelouse du stade de Magra. Belatoui sera obligé de mettre en place une stratégie en fonction des éléments qu’il aura en main.
Belatoui comptera sur Gharbi et Nadji
Ainsi, Belatoui, qui ne va pas compléter tout l’effectif avec des éléments de la réserve, devra faire appel à Sabri Gharbi et Rachid Nadji malgré le fait qu’ils ne soient pas encore à 100% sur le plan physique. Les deux éléments en question devront être utilisés en seconde période si jamais le coach effectue des changements forcés au cours de cette rencontre face à Bordj Bou-Arreridj.
Un système ultra-défensif ?
En présence de deux attaquants seulement que sont Chibane et Toumi et un seul milieu de terrain à vocation offensive qui est le jeune Youcef Ghertil, l’entraîneur Omar Belatoui sera dans l’obligation d’adopter un schéma technique défensif. L’on voit mal comment le coach va devoir passer à l’attaque en l’absence de plusieurs éléments clés. Il est donc fort possible que le Mouloudia table sur un match nul à Magra.
Sebbah et Boudebouda formeront l’axe central
Le coach ne va pas chercher à trop comprendre. Il va aligner une défense au complet avec un axe central composé de Sebbah et Boudebouda alors que dans les côtés, Helaïmia et Mekkaoui seront d’entrée. Au niveau de la récupération, c’est à Heriat qu’on va confier cette tâche lui qui est de retour dans le onze rentrant depuis ce match de Coupe d’Algérie face à Aïn Defla.
Publié dans :
mco
Boudebouda
Sebbah
Magra