Auteur :
Lyès Aouiche
mercredi 02 janvier 2019 12:38
Se trouvant depuis une quinzaine de jour à Dubaï, le président de la JSK Cherif Mellal, sera de retour ce mercredi au pays. Le premier responsable du club devra rapidement s’attaquer aux nombreux dossiers importants tels que le recrutement. Il faut dire que Mellal a planifié son programme pour qu’il soit de retour à Tizi Ouzou quelques heures seulement avant la première journée de la phase retour de championnat face à la JSS. Le boss a tenu à être au courant de tout, car ce rendez-vous est important pour son équipe qui occupe la seconde place du classement. Et d’après les proches de Mellal, ce dernier devrait rencontrer dans la journée de demain, c’est-à-dire jeudi, le premier responsable du staff technique, Dumas. Les deux hommes devraient aborder des sujets relatifs à l’équipe. Depuis la dernière élimination en Coupe d’Algérie face à Ghris, les deux hommes ne se sont pas rencontrés. Du coup, c’est l’occasion de faire le point sur la période de préparation avant de se projeter sur la suite du parcours.
Le recrutement
Le premier sujet que les deux hommes devraient discuter est relatif aux recrues. La JSK a recruté jusque-là 3 éléments. Mellal voudrait connaître d’abord le degré de préparation de ces nouveaux venus, et s’assurera aussi que leurs licences soient prêtes dans les prochaines heures afin que son équipe puisse bénéficier de leur service. Le patron veut s’informer sur le moindre détail, notamment leur niveau et leur intégration dans le groupe, du moment qu’il était absent pendant 2 semaines.
Encore 2 joueurs en vue
Aux dernières nouvelles, les dirigeants kabyles voudraient renforcer l’équipe par deux autres éléments. Pour l’instant, rien n’a été filtré sur l’identité des joueurs ciblés, excepté l’attaquant de Belabbès, Tabti, qui refuse pour l’instant de revoir ses exigences financières à la baisse. Pour les autres éléments, le président Mellal consultera justement Dumas pour faire le point sur les joueurs susceptibles de faire partie du groupe lors de la seconde manche du championnat, évidemment en présence des membres de la cellule de recrutement.
Le président exige la victoire à Saoura
En second lieu, et après avoir abordé les différents sujets relatifs au recrutement, le premier responsable du club évoquera la prochaine rencontre de championnat face à la JSS avec l’ensemble des membres du staff technique. Il est clair que Mellal exigera de son staff la victoire lors de la prochaine rencontre de championnat face à la JSS. Il se pourrait qu’il aille rencontrer les joueurs avant le déplacement de ce vendredi à Saoura. Mellal veut que son équipe mette fin à une longue période de mauvais résultats, puisque la JSK n’a plus gagné depuis le match face au NAHD, à Tizi Ouzou.
------------------
Dumas opère les dernières retouches aujourd’hui et demain avant la JSS
Après la séance d’entraînement de lundi matin réservée au travail physique, les joueurs de la JSK ont été autorisés à rentrer chez eux pour passer les fêtes de fin d’année en famille. La reprise a eu lieu, hier à 17h, à Tizi, dans une bonne ambiance. A deux jours du déplacement à Béchar, le staff technique a revu la charge de travail à la baisse pour passer au volet préparation tactique de cette rencontre. En effet, Dumas, qui s’est fait une bonne idée sur son adversaire, prépare un plan d’attaque, à même de revenir au moins avec le point du match nul. La JSS, qui vient de se faire éliminer de la Coupe d’Algérie par l’IRB Lakhdaria, espère s’offrir les Kabyles et se refaire une santé. L’entraîneur Dumas profitera sans doute des prochaines 48 heures pour opérer les derniers réglages avec comme principale mission de revenir de Béchar avec un résultat positif.
Les joueurs régularisés dernièrement
A en croire des indiscrétions, la direction de la JSK a procédé dernièrement à la régularisation de l’ensemble des joueurs. Selon notre source, aucun joueur ne doit au club plus de deux mensualités. Les efforts des dirigeants sont palpables lorsqu’on sait que le club a fait face à une situation financière catastrophique à la fin de la saison écoulée. Selon la même source, le président Mellal a promis aux joueurs une forte prime, pour les motiver à réaliser une belle entame de la phase retour face à la JSS.
Publié dans :
Mellal
Tabti
Dumas