Auteur :
Samir K.
dimanche 30 décembre 2018 11:21
Le manager général du CSC Tarek Arama reste confiant et même persuadé que l’équipe sera la surprise d groupe C, malgré la présence de grandes équipes qui ont une histoire dans les compétitions africaines : « Il n’y a pas lieu d’avoir peur pour le CSC, car je fais confiance aux joueurs et sauront comment relever le défi. On sera la surprise du groupe C et on se qualifiera au prochain tour. »
«Ils étaient surpris d’apprendre qu’il est le doyen des clubs en Afrique»
Continuant dans le même ordre d’idées, notre interlocuteur nous a confirmé : « Les présents au tirage au sort n’ont pas cru leurs oreilles que le CSC est le doyen des clubs en Afrique et qui a été créé en 1898. C’est un grand honneur pour nous de jouer cette compétition, où il y aura l’Ahly du Caire, l’ES Tunis, le WA Casablanca et autres. »
«Voilà pourquoi je ne qualifierai pas ce groupe de groupe de la mort»
Pour le responsable du CSC, ce groupe dont est versée son équipe n’est pas celui de la mort : « Pour moi, je suis très content et très satisfait du tirage au sort. Pour moi, ce n’est pas le groupe de la mort et c’est un honneur pour le CSC d’affronter et de se mesurer aux grands de l’Afrique. »
«Le TP Mazembe n’est plus ce géant d’Afrique et on part à chances égales avec Al Ismaily et le Club Africain»
Notre interlocuteur minimise de la solidité du TP Mazembe et que les chances de son équipe pour la qualification sont grandes : « Le TP Mazembe n’est plus ce géant d’Afrique qui a dominé ses adversaires pendant de longues années. Nos chances son d’égale valeur avec Al Ismaily et le Club Africain, pour la qualification aux quarts de finale. On a des atouts à faire valoir et on est capables de créer encore la sensation dans cette prestigieuse compétition. »
«On a la chance d’éviter les longs déplacements»
Le manager général du club se dit satisfait du tirage au sort, surtout que l’équipe évitera les longs voyages et les longs déplacements : « Le tirage au sort nous a mis dans un groupe, où on aura seulement un seul déplacement au Congo, sinon on se déplacera en Tunisie et en Egypte. J’espère qu’avant le dernier déplacement au Congo pour affronter le TP Mazembe, on aura réussi à arracher la qualification. On a souffert dans les voyages en Gambie et en Ouganda. »
«On est concentrés sur le match de Lakhdaria»
Tarek Arama poursuit : « En ce moment, je demanderai aux joueurs de rester concentrés sur le match de coupe face à Lakhdaria. On doit assurer la qualification au prochain tour, après on aura le temps de penser aux matchs de la Ligue des champions. »
« Bienvenue à nos frères d’Al Ismaily et du Club Africain à Hamlaoui »
En conclusion Tarek Arama n’a pas omis de souhaiter la bienvenue aux Tunisiens du Club Africain et aux Egyptiens d’Al Ismaily : « Le Club Africain et Al Ismaily sont des clubs frères. Ils sont nos frères et les rencontres face à ces adversaires seront des fêtes. Ils sont les bienvenus à Hamlaoui et on leur réservera un accueil chaleureux. On espère que les deux tickets de notre groupe reviendront à des clubs des pays arabes, même si on sait que notre mission s’annonce difficile avec la présence du TP Mazembe. »
Propos recueillis par