Auteur :
L. A.
dimanche 30 décembre 2018 11:21
Après les deux jours de repos accordés aux joueurs de la JSK suite à leur deuxième match amical disputé jeudi dernier face au RCK, les Canaris retrouveront le chemin des entraînements ce matin au stade du 1er-Novembre de Tizi. Les camarades du capitaine Saâdou entameront dès ce matin la dernière ligne droite de la préparation du match face à la JSS, programmé pour vendredi prochain à 18h à Saoura. L’entraîneur Franck Dumas a donc cinq jours pour bien huiler la machine et entend mettre les bouchées doubles cette semaine pour être prêt le jour J. L’élimination de la coupe fait désormais partie du passé, comme le témoigne l’ambiance qui a marqué la dernière semaine de travail où les joueurs avaient affiché des signes positifs et sont déterminés à renouer avec les résultats probants dès le week-end prochain. La rencontre face à la JSS sera d’une extrême difficulté sachant que les Canaris auront en face une équipe qui vient de composter son ticket qualificatif à la phase des poules de la LDC mais surtout qui tentera de laver l’affront après sa surprenante sortie des 16es de finale de la Coupe d’Algérie face à l’équipe de l’IRB Lakhdaria.
Le coach a prévu de se réunir avec ses joueurs
Avant d’entamer son programme de la semaine, le coach Franck Dumas entend se réunir avec ses joueurs, ce matin à la reprise pour les dernières retouches que le groupe devrait opérer avant le déplacement à Béchar. Le coach a une idée sur l’adversaire pour l’avoir vu plusieurs fois lors de la phase aller mais pas que. En effet, le coach a prévu dans son programme cette semaine de visionner quelques vidéos de l’adversaire avec ses joueurs et arrêter un plan approprié pour prétendre revenir de ce périlleux déplacement avec au moins un point du match nul.
La défense ne devrait pas subir de changement
Côté effectif, la JSK reprend la compétition face à la JSS avec l’ensemble de ses joueurs. Le jeune milieu de terrain Oukaci, qui a été blessé au nez lors du premier match amical face à la JSMB, devrait reprendre aujourd’hui. À cinq jours du déplacement à Béchar, le coach kabyle aurait déjà une idée sur l’équipe qu’il alignera vendredi prochain face à la JSS. Le portier international Abdelkader Salhi préserve toujours son statut de numéro un et se dit prêt sur tous les plans pour la phase retour. Sa convocation en sélection nationale par Belmadi lui a remonté le moral même s’il n’a pas été aligné. En défense, le coach a récupéré avant le match de coupe l’axial Tizi Bouali qui a purgé sa suspension, ce dernier sera reconduit dans l’axe avec le capitaine Saâdou. Pour les latéraux, et sans aucune surprise, Dumas renouvellera confiance à Belaïli et Chetti.
La concurrence bat son plein au milieu
C’est plutôt dans le compartiment du milieu du terrain que la concurrence bat son plein en prévision de la phase retour. L’arrivée de Benchaïra, Kabari rallume la concurrence et le coach devrait en principe avoir l’embarras du choix pour composer son milieu. Benkhelifa, Tafni et Benyoucef sont quasiment certains dans l’équipe type en attendant que le staff tranche pour Benchaïra. Ce dernier nouvellement arrivé à la JSK est annoncé d’entrée sachant que Juba Oukaci n’est pas en possession de toutes ses forces pour prétendre débuter le match. Il est vrai que le joueur se sent beaucoup mieux depuis son intervention chirurgicale mais sur le plan physique il a encore beaucoup de travail à faire pour retrouver la plénitude de ses moyens.
Hamroune et Fiston, Dumas aurait tranché pour cette paire
La dernière sortie en amical face au RCK a permis à la ligne d’attaque kabyle de retrouver sa réussite devant les buts. Le jeune attaquant émigré Rezki Hamroune a réussi un joli triplé et annonce une grande phase retour. Son entraîneur est sorti satisfait de sa prestation et compte lui accorder toute sa confiance face à la JSS. Il serait aligné d’entrée avec l’international burundais Fiston. L’autre attaquant international nigérian devrait en principe débuter sur le banc.
Publié dans :
JSK
JSS
Dumas